ES14- Paddon toujours là (Sardaigne)



Désormais troisième sur la route après les retraits de Mikkelsen et Sordo, Sébastien Ogier lâche un peu plus d’une seconde face à Hayden Paddon.

ore-70988">

C’est la spéciale la plus célèbre du rallye de Sardaigne avec le mythique Micky’s Jump.

FAITS MARQUANTS

Victime de problèmes de pression d’huile dans la spéciale précédente, Dani Sordo manque au départ, sa Hyundai refusant de redémarrer.

Désormais troisième sur la route après les retraits de Mikkelsen et Sordo, Sébastien Ogier lâche un peu plus d’une seconde face à Hayden Paddon.

Au général, le pilote néo-zélandais mène désormais avec un peu plus de neuf secondes de marge. A plus d’une minute, Ott Tänak évite toujours les problèmes et occupe une belle troisième place.

Après une grosse alerte sur sa Hyundai dans l’ES13, Thierry Neuville a pu régler le problème sur la liaison mais écope de 40s de pénalité pour un pointage en retard au départ.

En WRC-2, Paolo Andreucci occupe toujours la tête du rallye alors que Protasov a pris l’avantage sur Al Rajhi pour la seconde place.

REACTIONS DES PILOTES

Meeke“J’apprends. Ce n’est pas facile mais nous devons apprendre. Je déteste me plaindre, je le respecte en tant que pilote (Ogier).”
Kubica“Nous avons déjanté à l’avant-droit et nous n’avons pas pu trouver une place pour s’arrêter tout de suite.”
Ogier“Je sais que j’ai perdu un peu de temps dans celle-ci, maintenant il y a moins de voitures devant moi mais c’était encore très glissant. Hayden pilote vraiment bien. Il y aura une longue boucle cette après-midi et il n’y aura pas de problèmes de nettoyage au moins. Je ne vais pas tout tenter, le championnat est le plus important mais je vais essayer.”
Ostberg“Nous avions un bon rythme mais j’ai eu une crevaison lente à l’arrière-droit. Nous n’avons pas de chance.”
Latvala“C’est un bon temps, je suis encore agacé par ma crevaison de la spéciale précédente. Je voulais me battre.”
Evans“Nous faisons toujours attention. Nous avons besoin d’attaquer plus fort cet après-midi mais c’est quand même mieux qu’hier.”
Tänak“J’ai attaqué en début de spéciale et j’ai fait un tête-à-queue. Nous avons tout de même fait une bonne spéciale, je suis content.”
Paddon“Je reste relax, je pense que j’ai fait le bon choix de pneus, ça a pris un peu de temps pour les chauffer mais ça semble ok.”

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Ozieri – Ardara (7,23 km) à partir de 12h09 (Samedi 13 Juin 2015)

Classement ES14 / Après ES14 (42,22 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
quoique...
quoique...
8 années il y a

Latvala voulait se battre…
continue a faire tes conneries, et c’est Capito qui va te battre…

Kivala
Kivala
8 années il y a

M-Sport signale un tête-à-queue de Tänak en début d’ES, son 4ème temps à 5 sec d’Ogier n’en est que plus significatif…