ES14- Mikkelsen out (Sardaigne)



ES14- Coiluna – Loelle 2 (22,39 km) à partir de 16h44 (Samedi 11 Juin 2016)

Avant cette spéciale, Thierry Neuville a creusé un petit écart en tête, 13s7 devant Jari-Matti Latvala. Au premier passage, Ott Tänak avait signé le scratch dans ce chrono en 14:12,0.

La pluie tombe actuellement sur cette spéciale..

FAITS MARQUANTS

Cinquième du général, Andreas Mikkelsen sort de la route à deux kilomètres de l’arrivée après un contact avec une pierre. Le pilote norvégien devrait repartir en Rally2 demain.

La majorité des pilotes ont été perturbée par une grosse averse sur le premier quart de la spéciale. Dans ces conditions de grip changeantes, Jari-Matti Latvala est le plus rapide mais ne reprend que huit dixièmes sur Neuville. Avant le deuxième passage dans Monte Lerno, le belge conserve une belle avance de 12s9 sur le finlandais.

En troisième position, Sébastien Ogier suspecte un problème de différentiel sur sa Polo mais signe tout de même le troisième temps. Derrière le français, Ostberg tente de s’accrocher alors que Sordo, Tänak, Solberg et Camilli ne sont plus en bagarre depuis un moment.

En WRC-2, le classement reste en suspens puisque les commissaires doivent prendre une décision sur l’application ou non de temps forfaitaires dans l’ES12.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« C’était une spéciale difficile. Je pense que j’ai un problème avec la voiture. L’arrière partait tout le temps, c’était vraiment inconfortable, ça peut venir du différentiel, je ne sais pas. »
Ostberg« Mikkelsen est sorti à haute vitesse, peut-être en tonneaux mais ils sont OK. C’est une spéciale difficile, il y avait une grosse pluie. Ce n’est pas facile de juger du grip. »
Sordo« Il y avait une grosse pluie au milieu de la spéciale, c’était difficile. Dans l’ensemble, c’était bien, de mieux en mieux même. »
Latvala« Les conditions sont difficiles. Il pleuvait beaucoup dans la spéciale, notamment au départ. c’est très glissant. C’était compliqué de piloter ici, la visibilité à haute vitesse est mauvaise. »
Tänak« C’était comme être dans une piscine sur les premiers kilomètres. Vous ne pouviez rien voir et toutes les ornières étaient pleines d’eau. La seconde partie était sèche. »
Neuville« Il pleuvait beaucoup en début de spéciale, c’était très compliqué. Ok, nous sommes là mais ça aurait pu être mieux. J’ai essayé d’éviter les flaques d’eau et je pensais perdre plus de temps. »
Camilli« Ca va. J’ai été trop prudent au départ de la spéciale quand il y avait beaucoup de pluie et que je ne pouvais rien voir. »
Abbring« Nous avons un problème de boîte. Nous avons du être prudents pour terminer. »
Suninen« J’ai fait un tête-à-queue et j’ai du faire marche arrière. A part ça, tout va bien, on reste dans le match. »
Fuchs« Je pense que j’ai un problème avec le turbo. Je n’ai pas de solution de rechange avant Monte Lerno. »
Kopecky« C’est bien mais il y a beaucoup de pierres dans la trajectoire, il y a eu un gros contact à l’avant-droit. Je suis chanceux de ne pas avoir crevé. »

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Monte Lerno 2 (44,26 km) à partir de 17h50 (Samedi 11 Juin 2016)

Classement ES14 / Après ES14 (22,39 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mer dit :

    Pourquoi AAsen; Turan et Bestard ont abandonné ?

  2. swift dit :

    Camilli roule vraiment bien dommage que il est tout ces problème , il peut encore espérer remonter sur Solberg en revanche sur tanak sa semble plus compliquer

  3. John Deuff dit :

    On annonce Mikellsen occupé à essayer de « réparer » sa suspension sur le lieu de sa sortir. Puisque c’est arrivé dans l’avant-dernière spéciale de la journée, il va écoper de 14 minutes de pénalité s’il repart en rallye 2 demain. Après 14 minutes, ça ne sert plus à rien ou c’est moi ???

    • pierre dit :

      il peut recuperer quelque point dans la power stage et rouler un peu soit pour engranger un peu plus d experience , soit pour essayer d autres reglages .

  4. DJ KiiM dit :

    Je ne comprend pas les contres performances de Tanak depuis le debut de saison est-ce en rapport avec les pneus DMack ou est-ce un probleme de son pilotage.. je l’attend au tournant en Pologne ou il devrait jouer le podium !

    • sebenfer dit :

      Ici c’est très clairement à cause des pneus. Dès que c’est très abrasif – comme sur les seconds passages, c’est un carnage.

  5. riri73 dit :

    putain je rêve ou les dieux du rallye sont ils intervenus. « Il pleut sévère » selon Ostberg, ça change tout !!

  6. riri73 dit :

    Bon, ça commence à s’agiter sévère. Mikkelsen out, Ogier qui suspecte un truc sur sa caisse à l’arrière, des gouttes de pluie par ci par là mais ça s’évapore, la longue de 44km qui arrive…..