ES15- Les Hyundai en force (Allemagne)



ES15- Dhrontal 1 (14,79 km) à partir de 07h13 (Dimanche 21 Août 2016)

Avant l’entame de cette dernière journée, Sébastien Ogier semble avoir fait le plus dur dans la course à la victoire. Derrière lui, trois hommes sont à la bagarre pour la deuxième marche du podium : Mikkelsen, Sordo et Neuville.

Eric Camilli ouvre la route ce matin sur un sol sec mais une température plutôt fraiche avec 13°C annoncé au départ.

Les choix de pneus pour cette boucle : Ogier/Mikkelsen/Ostberg: 3H+3S, Latvala: 4H+1S, Camilli/Paddon: 4H+2S
Sordo/Neuville: 3H+2S.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Le revêtement de cette spéciale est assez neutre avec cependant beaucoup de poussière sur la route. Une alternance entre vignes et forêt entrecoupée de beaucoup d’épingles jusqu’à l’arrivée.

Quelques modifications mineures par rapport à l’an passé : 90 mètres au départ et 800 mètres à l’arrivée.

FAITS MARQUANTS

Bien décidé à terminer sur le podium aujourd’hui, Dani Sordo s’offre un premier scratch et s’empare de la deuxième place du général, 2s5 devant Andreas Mikkelsen. Ce dernier est lui-même talonné par Thierry Neuville, revenu à six dixièmes.

Devant ce trio, Sébastien Ogier passe à côté de cette spéciale et concède plus d’une seconde au kilomètre ! Son avance a forcément fondu et le français devra se réveiller dans le prochain chrono.

En WRC-2, Esapekka Lappi assure sa première place devant Jan Kopecky alors que Suarez a signé un gros chrono dans cette catégorie.

En JWRC, Simone Tempestini s’envole en tête du rallye, profitant de deux fautes de Martin Koci. A la troisième place, Terry Folb reste à plus de deux minutes des leaders et voit Romain Martel le menacer.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Ocian Pryce écrase toujours ce rallye, près d’une minute devant Max Vatanen.

RÉACTIONS DES PILOTES

Camilli« Les conditions sont bonnes, juste un peu d’humidité sur la fin. J’ai adoré. C’est bien d’ouvrir la route car c’est propre comparée à hi’er. »
Latvala« Nous avons fait un petit tête-à-queue dans un virage serré. »
Tänak« C’est assez bien. La moitié de spéciale est assez humide mais le grip était bon. »
Ostberg« On assure. Pas de problèmes pour nous. On essaye des choses sur la voiture. On joue un peu avec les différentiels en prévision des rallyes à venir. »
Paddon« Il y a quelques parties humides ici mais ça ne pose pas de problèmes. A part ça, tout va bien. J’essaye un nouveau réglage, il faut que je m’y habitue. »
Neuville« Je suis sorti un peu large dans le dernier virage. J’ai fait une spéciale, je suis satisfait. »
Sordo« A certains endroits, c’était humide et les pneus sont chauds. J’ai adoré même si c’était compliqué, j’ai essayé de faire de mon mieux. Je me concentre juste sur mon pilotage. »
Mikkelsen« J’ai fait une bonne spéciale mais j’ai eu du mal avec les freins sur la fin, j’essaye de nouvelles plaquettes. »
Ogier« Tout va bien. Nous devons attaquer un peu plus et ce sera bon. »
Lappi« J’ai été prudent, peut-être trop. Mon info m’a dit que c’était complètement sec mais ce n’était pas le cas. C’était un peu glissant. »
Suarez« Ce n’est pas une super spéciale. J’attends que mon copilote se réveille. Il doit le faire. »
De Mevius« Mes notes étaient trop rapides. Ce n’était pas comme ça hier. »
Koci« Nous avons fait deux tête-à-queue. J’ai essayé de revenir sur lui (Tempestini), c’es stupide. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Sauertal 1 (14,84 km) à partir de 08h42 (Dimanche 21 Août 2016)

Classement ES15 / Classement après ES15 (14,79 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jean80 dit :

    Ogier a pris de l,avance dans les 2 spéciales de 40 km d hier et maintenant gère ! peut-etre un trop , reste 3 spéciales de 15km

  2. Guillaume dit :

    Nous sommes la dernière journée de rallye, 4 hommes en 25 secondes. Voilà pourquoi il nous faut plus d’asphalte en WRC !

  3. natlin dit :

    3.1 sec ,, quelle baston pour la 2ieme place, mais sordo semble tres fort, mikelsen perd petit a petit, ogier perd beaucoup, heureusement, l’avance de hier est consequente