ES15- Ogier avec maîtrise (GB)



ES15- Aberhirnant 2 (13,91 km) à partir de 20h23 (Samedi 14 Novembre 2015)

Lors du premier passage ce matin, Sébastien Ogier a signé le meilleur temps en 7'44'7.


FAITS MARQUANTS

Bien décidé à revenir sur Hayden Paddon, Elfyn Evans signe un excellent deuxième temps derrière Sébastien Ogier et revient à seulement quatre secondes du néo-zélandais avant la dernière étape de demain.

Pour le français, la journée a été très bonne avec de nombreux scratchs et une belle marge de sécurité pour terminer cette étape avec plus de trente secondes d’avance sur Kris Meeke et une minute sur Andreas Mikkelsen. Pour la petite histoire, ce meilleur temps est le 500e scratch de Volkswagen en WRC alors qu’hier, Ogier avait signé son 400e scratch depuis ses débuts.

Avec seulement 36 kilomètres au programme demain, le classement semble figé à la régulière et seule la sixième place est indécise entre Paddon et Evans.

En WRC-2, Eric Camilli termine cette journée en boulet de canon avec quatre scratchs consécutifs et compte 35s d’avance sur Teemu Suninen au général.

En WRC-3, Quentin Gilbert a loupé un seul scratch aujourd’hui, reprenant plus de deux minutes à Ole Christian Veiby solide leader ce soir.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“Pour nous, c’est une belle journée avec des conditions très compliquées. Il y a eu beaucoup d’eau mais les spéciales n’étaient pas si mauvaises que ce que je pensais.”
Mikkelsen“C’est une belle journée, nous avons eu des petits problèmes aujourd’hui mais c’était une belle étape quand même.”
Ostberg“C’était une journée compliquée. Nous faisions un bon rallye mais après la crevaison, notre rallye était terminé. C’est sûr maintenant, je suis très prudent pour assurer des points.”
Meeke“C’était une autre bonne journée, je n’avais pas l’intention de revenir sur Ogier, nous avons fait ce que nous avons à faire pour garder notre position. Nous avons l’expérience de l’an passé.”
Evans“C’était bien, je n’ai pas eu l’impression de faire quelque chose de spécial. Le feeling était assez bon dans la voiture, tout va bien.”
Sordo“Ce n’était pas trop mal, cette spéciale était un peu compliquée. Les phares n’étaient pas très bien réglées donc j’ai perdu confiance. Aujourd’hui, je ne suis pas très content de ma journée après mes problèmes mais nous sommes encore là.”
Paddon“Je pense que je me suis amélioré par rapport à hier. Je sais que nous nous ne sommes pas aussi rapide que nous devrions être. Je vais essayer d’améliorer encore ça demain.”
Tänak“Cette après-midi était assez bon. Nous devons conserver notre position, les conditions sont assez horribles ici.”
Lefebvre“De nuit, c’était très fun avec une atmosphère incroyable. J’essayerais d’attaquer davantage demain mais c’était une meilleure journée aujourd’hui.”
Bertelli“Malheureusement, je n’ai personne avec qui me battre, donc j’assure.”
Kubica“Ca va mais j’ai encore eu des problèmes aujourd’hui avec une crevaison et un différentiel cassé.”
Camilli“C’est un bon avantage pour demain, je suis très content. J’aime la boue et la météo ici, je suis en confiance.”
Suninen“J’apprends beaucoup.”

PROCHAINE SPÉCIALE ES16- Brenig 1 (10,64 km) à partir de 09h26 (Dimanche 15 Novembre 2015)

Classement ES15 / Classement après ES15 (13,91 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *