ES15- Duel arrêté (NZ 2012)


23 juin 2012
ES8-NZ-20121

ES15-Girls High School 2 (26,99 km) à partir de 05h41 (Samedi 23 Juin 2012)Voir le classement

Faits marquants
Très performant lors du premier passage de ce matin, Mikko Hirvonen devance à nouveau son coéquipier Sébastien Loeb dans ce chrono. Le finlandais garde ainsi ses chances de victoires en revenant à 6s4 du français.

Au soir de cette étape, Citroën a logiquement figé les positions, avec un nouveau doublé Loeb/Hirvonen dans cet ordre. La pluie annoncée pour ce dimanche devrait en plus favoriser le français qui dispose encore de pneus tendres, au contraire du finlandais.

Reparti sur un bon rythme après sa faute dans l’ES14, Ott Tänak reprend 5s9 à Evegeny Novikov. Le russe garde ainsi sa quatrième place pour 21s3.

Plus rapide que Tänak dans ce chrono, Thierry Neuville défend très bien sa sixième position en maintenant Dani Sordo à bonne distance.

Journée tranquille pour Hayden Paddon en SWRC qui compte plus de quarante minutes d’avance, étant le seul à ne pas rouler en Rallye2…

Réactions des pilotes
Latvala : « C’était une journée tranquille, pas de problèmes, nous avons travaillé sur la voiture. Dans les deux dernières spéciales, la voiture marchait très bien. Malheureusement, mes résultats cette saison n’ont pas été très bons. »
Araujo : « Nous avons essayé de réparer l’amortisseur à l’assistance mais c’était impossible, heureusement ce n’est pas cassé complètement. Nous finissons la journée et je suis content. C’est un autre challenge sur ce type de routes, et c’est très sympa. »
Sordo : « Un peu plus de bagarre, un petit peu mieux, mais pas assez. J’ai quatre nouveaux pneus pour demain. »
Tänak : « Il n’y a pas eu de gros problèmes, dans la spéciale d’avant nous avons eu un tête-à-queue et perdu du temps. Demain est un jour compliqué. »
Neuville : « La journée était meilleur aujourd’hui, nous nous sommes régalés. C’est incroyable de piloter la voiture ici en Nouvelle-Zélande. Nous gardons environ 20s sur Sordo, donc c’est peut-être possible. J’ai des pneus tendres. »
Solberg : « Je suis très satisfait. Nous sommes revenus sur le podium. Je ne vais pas faire le fou maintenant, c’est sûr. »
Novikov : « Nous sommes content de notre résultat aujourd’hui, nous avons montré à tout le monde ce que nous pouvons faire. La spéciale était très ensoleillée mais très boueuse. Nous avons notre objectif, Solberg est un pilote d’usine. Mon job est de piloter, et Denis de donner les notes. »
Loeb : « La voiture n’était pas parfaite dans cette-lici. Je n’ai plus aucun pneus tendres et je connais un peu Sébastien, donc la victoire pour demain sera très difficile. Encore un jour, nous verrons ce qu’il se passe. »

Prochaine spéciale : ES16-Burnside/Wech Access 1 (7,3 km) à partir de 22h08 (Samedi 23 Juin 2012)

Classement ES15/Après ES15



A LIRE AUSSI

  • ES22- Neuville et Hirvo résistent (Pologne)29 juin 2014 ES22- Neuville et Hirvo résistent (Pologne) La troisième place tant convoitée par Jari-Matti Latvala ce matin semble désormais hors de portée. Thierry Neuville résiste parfaitement et ne lâche que 1s8 face au finlandais.
  • ES16- Ogier enchaîne (Pologne)28 juin 2014 ES16- Ogier enchaîne (Pologne) Auteur du quatrième temps derrière les trois Polo, Mikko Hirvonen revient à une seconde de Thierry Neuville quatrième.
  • ES18- Neuville troisième (Pologne)28 juin 2014 ES18- Neuville troisième (Pologne) Encore auteur d'un très bon temps, Thierry Neuville s'empare de la troisième place face à Juho Hänninen. Le finlandais souffre dans les parties lentes.
  • ES23- On attend la Power Stage (Pologne)29 juin 2014 ES23- On attend la Power Stage (Pologne) Dans cette super-spéciale, Jari-Matti Latvala reprend une demi-seconde à Mikko Hirvonen et revient à huit secondes de son compatriote finlandais.Avec moins de quinze kilomètres à […]

- Vous pouvez éditer votre avatar sur le site Gravatar.

Laisser un commentaire



49 commentaires sur l'article “ES15- Duel arrêté (NZ 2012)”

  1. dede77 dit :

    Un streaming pour la power stage ? que je sache si je me couche ou pas ;)

  2. dome dit :

    et le sport vous en faite quoi vive renault a l epoque pour ceux qui ont connu !!!! que le meilleur gagne non d une pipe ( y en a marre des consignes) ce n est pas digne du mot rallye

  3. Simon dit :

    les consignes c’est juste dommage pour le spectacle, mais c’est tout a fait compréhensible. :)

  4. rallyeseb dit :

    seb c’est bien

  5. houyo dit :

    loeb a encore pleurer pour qu ont le laisse gagner

    • Pour l’instant, Hirvonen n’a jamais réussi à devancer Loeb sur un rallye à la régulière (avant que des consignes tombent). Le finlandais n’a qu’a rouler plus vite…

      • houyo dit :

        combien citroen a donner a carlos sainz et coline makcre pour que loeb sois champion du monde

        • pleinair37 dit :

          Et à M. GRÖNHOLM et à SOLBERG ?

        • rallyeseb dit :

          seul sont talent paye et ca derrange les anti loeb

          vive citroen vive loeb vive la france

        • Deux pilotes qui ne s’intéressent qu’à l’argent c’est connu…Il a du donner des sous aussi en Saxo KC en trophée Citroën puis en Junior et enfin chaque année aux autres équipes et pilotes !

          • dor dit :

            Il en a tellement donné à tout le monde pour gagner, qu’il ne peut plus payer ses impôts en France Hi Hi…, alors il planque ce qui lui reste et il a bien raison. Ceci dit j’adore Seb Loeb, j’espère qu’il va rester encore et prouver qu’il n’a plus rien à prouver. S’il est champion c’est que les autres n’y arrivent pas. POINT. Merci à Rallye-sport.

          • briwan dit :

            bien dit rallye-sport!!! que les anti loeb aille pleuré dans leur coin est lache la grappe a loeb!! seb est daniel deux grands champions!!!!!

    • pleinair37 dit :

      Et les anti Loeb continuent également de pleurer… Pourquoi un team qui joue le doublé prendrait des risques à laisser ses pilotes s’écharper pour la victoire au risque de se foutre en l’air ? Laissons ce plaisir aux Ford…

      • pleinair37 dit :

        Et je rajouterais que l’on a bien vu ce que ça donnait avec Ogier qui ne voulait pas respecter les consignes, au tas et la place de 2eme au CDM qui s’envole !!! Laissons faire/decider ce qui savent… Toujours facile de critiquer bien assis devant son petit ordinateur…

    • dede77 dit :

      pour qui te prend tu pour dire des choses comme sa ? regarde les temps et tu verra loeb n’a pas « pleurer » comme tu le dis si bien sinon il l’aurait fais bien avant dès que latvala serait partit a la faute sur se bonne soirée et bon rallye a tous

  6. rallyeseb dit :

    quel beau rallye pendant des dizaines d’annees les scandinaves nous ont gave meme peaugoet ne croyer pas au francais que cela dure encore des annees avec l’autre seb

    vive wrc vive la france

  7. bezu kitcar dit :

    est il possible que solberg repasse devant hirvonen si il fait une meteo vraiment pourri,sur 63 ou 64 km de chrono meme avec les bons pneus ca me parait impossible, ca doit faire du 1,4s du km a reprendre ?

  8. briwan dit :

    salut le djo! apparement loeb a encore des « balles » tendres! est solberg est assez loin quand meme! sauf souci mecanique ou crevaison on connait le podium,reste maintenant le duel tannak novikov pour la 4emeplace!

  9. LeDJO dit :

    La météo peut jouer des tours => Prévision pour demain :
    - pluie
    - température autour de 13° C le matin
    - humidité : plus de 90 % aujourd’hui et demain

    Va falloir que les Citroen boys arrivent à mettre en température leur durs surtout Mikko qui n’a à priori plus de soft alors que Petter en a une cargaison…

  10. briwan dit :

    citroen devrait faire tombé les consignes, l’excuse sera d’assuré le doublé pour les gros points!! la derniere etape risque d’etre peut intteresantes!(a part le duel tannak novikov pour la 4eme place).

  11. Didier dit :

    ca sens la consigne de course pour demain.

  12. La météo annonce de la pluie pour demain. Difficile de savoir les différents pneus dont disposent chaque équipage et leurs états. A suivre…

    • LeDJO dit :

      Ça s’est une bonne nouvelle, cela pourrait mettre un peu de suspens pour le final car Petter a de nombreux tendres et si c’est détrempé de gros écart peuvent se faire même s’il ne reste qu’un peu plus de 60 kms.

  13. Kivala dit :

    Bon, c’est pas pour 4/10 de mieux que Loeb sur 27km, et surtout 11/10 de moins bien que Hirvonen, qu’on va sortir la calculette… On va attendre l’ES16 demain pour voir si la tendance s’inverse. Solberg était en tête, avec 2/10 sur Hirvonen, dans le dernier partiel mais il a un peu faibli sur les derniers km : dommage, finir sur un scratch, même pour quelques dixièmes, ça fait toujours du bien avant d’aller se reposer…

    • Kivala dit :

      « Je ne vais pas faire le fou maintenant, c’est sûr » : il a raison, Solberg ! J’ai finalement sorti la calculette, il lui faudrait reprendre 1,5 sec/km à Loeb pour l’emporter et 1/10 de moins à Hirvonen pour lui ravir la 2ème place : même avec son stock de pneus tendres (contre plus du tout pour Hirvonen et seulement 2 pour Loeb si j’ai bien compris), ça relève du pari impossible…

      • LeDJO dit :

        Oui mais tout dépend de l’état de la route car dans certains cas les secondes filent par dizaines avec des pneus inadaptés.

  14. Kivala dit :

    Si McRae a déjà repris un abonnement au club des « +5:00″, PG Andersson semble parfois approcher le rythme qu’il avait lors de la 1ère étape (14ème temps et 2ème S2000 derrière Paddon dans les ES 12 et 14). Etonnant comme les Proton on du mal à confirmer en WRC les perfs qu’elles font en championnat Asie-Pacifique, même en restant dans leur secteur de prédilection…