Surprise Moura (Açores)



ES16- Tronqueira (21,71 km) à partir de 19h02 (Samedi 4 Juin 2016)

FAITS MARQUANTS

Auteur d’un superbe chrono dans la spéciale précèdente, Alexey Lukyanuk aura bien tenté de revenir sur Ricardo Moura, mais une crevaison lente a anéanti ses derniers espoirs de victoire. Seulement auteur de trois scratchs, le pilote portugais s’est montré extrêmement régulier en signant à chaque fois des chronos dans le top 4 (hors super-spéciale).  Une faillite du turbo de Lukyanuk à deux spéciales de l’arrivée, lui offre finalement le plus grand succès de sa carrière.

Victime d’un problème de transmission ce matin, Kajetanowicz récolte tout de même de gros points et conserve une confortable avance en tête du championnat devant Lukyanuk.

Après un triplé Skoda à l’Acropole lors de la dernière manche de l’ERC, Ford prend sa revanche avec un premier triplé cette saison.

En ERC2, le polonais Chuchala remporte une quatrième victoire consécutive et reste invaincu.

En Junior, le portugais Diogo Gago a retrouvé l’ERC avec succès et remporte une première victoire dans ce championnat devant Chris Ingram.

RÉACTIONS DES PILOTES

Moura« On va voir ce que ça donne. J’ai essayé de faire de mon mieux. Je suis vraiment très content. Je remercie mon équipe et les spectateurs pour leur soutien. »
Kajetanowicz« C’est un rallye incroyable pour nous, ce n’était pas facile. Félicitations à Ricardo, c’est vraiment un super gars, c’est mérité. »
Lukyanuk« Nous avons eu une crevaison lente. Mais nous avons essayé de faire de notre mieux et ce n’était pas suffisant. Peut-être la prochaine fois… »
Chuchala« C’est notre quatrième victoire cette saison, donc je suis très content de ça. »
Gago« C’est incroyable, je n’ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens. »

Classement ES16 / Classement après ES16 (21,71 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    Un triplé Ford, ça fait plaisir à voir ! Il faut que M-Sport continue à vendre un maximum de Fiesta R5, leur survie en dépend !

    • Kivala dit :

      Eh oui, mais comme souvent cette année les Fiesta R5 connaissent de vrais problèmes de fiabilité quand elles sont menées à leur limite : aussi bien Kajto que Lukyanuk en ont été victimes, Moura, seul épargné, était sans doute juste un petit ton en-dessous. A Ypres, ça va être une autre paire de manches, les pilotes Fiesta devront à la fois attaquer au maximum et ne subir aucun problème technique…

      • Go ! dit :

        Je pense comme vous Kivala, je trouve ça fou qu’avec l’expérience qu’a l’équipe M-Sport dans cette discipline les voitures aient toutes une montagne de problèmes, tant les R5 que les WRC, en plus d’être de plus en plus dépassées en terme de performances…

  2. Kivala dit :

    Crevaison lente : décidément ce n’était pas le rallye de Lukyanuk ! Tant mieux pour Moura, cela fait plusieurs éditions qu’il ne passe pas loin, il va désormais être un vrai héros aux Açores !

    Et dans l’espoir que Lukyanuk pourra de nouveau monter une participation au Rallye de Finlande et, cette fois, amener la voiture sur le podium de départ en parfait état…