ES16- Tänak à la faute (GB)



ES16- Brenig 1 (10,64 km) à partir de 09h26 (Dimanche 15 Novembre 2015)

Cette courte spéciale est assez atypique avec une portion asphalte très étroite à mi-spéciale avant de terminer sur une route longeant une réserve d'eau.


Ce dimanche, c’est Jari-Matti Latvala qui ouvre la route devant Martin Prokop alors que Sébastien Ogier s’élancera en 15e position.

FAITS MARQUANTS

Bien installé en quatrième position hier soir, Ott Tänak retombe encore une fois dans ses travers et sort de la route. Transparent en Corse, dehors en Espagne, le pilote estonien termine sa saison sur une nouvelle contre-performance alors que son avenir en WRC n’est pas assuré.

Engagé dans un duel pour la sixième place face à Elfyn Evans, Hayden Paddon se défend bien dans ce premier chrono en devançant le gallois de 2s5.

Devant, Sébastien Ogier est en ballade avec un huitième temps à près de quinze secondes de Jari-Matti Latvala, auteur de son premier scratch.

Neuvième de cette spéciale, Stéphane Lefebvre occupe désormais la huitième place du général et pourrait décrocher son meilleur résultat en WRC.

En WRC-2, Eric Camilli peut désormais gérer son avance et compte encore une trentaine de secondes d’avance sur Teemu Suninen.

Pour le championnat constructeurs, Citroën conserve encore un bel avantage sur Hyundai, notamment grâce à la belle deuxième place de Kris Meeke.

RÉACTIONS DES PILOTES

Latvala« C’est une reconnaissance à haute vitesse pour la Power Stage. Le grip est ok, la pluie a nettoyé quasiment toute la boue. »
Prokop« Le grip est assez bon dans la spéciale mais la dernière partie est compliquée et glissante sur les freinages. »
Bertelli« C’est très compliqué, c’est un vrai rallye de Pays de Galles mais nous nous amusons. Peut-être que nous attaquerons un peu plus pour la Power Stage. Pour l’instant, je suis satisfait. »
Kubica« Nous avons des pneus assez usés donc devons les amener jusqu’à la fin. »
Lefebvre« C’est ok pour nous mais j’ai freiné trop tôt à de nombreux reprises dans la première partie. »
Ostberg« Il y avait beaucoup de choses à changer ici car les conditions sont très différentes des reconnaissances. Il y avait beaucoup de surprises. »
Evans« Normalement, le soleil est toujours en train de briller ici. C’était assez compliqué mais il y avait beaucoup de grip à certains endroits. »
Sordo« Pour moi, c’était OK. C’est ma première fois dans cette spéciale et j’espère être capable d’attaquer davantage dans la Power Stage. »
Mikkelsen« Je n’ai pas vu Tänak. Pour moi, c’est une bonne spéciale, je me suis bien amusé. »
Meeke« Le grip est assez bon, c’était une spéciale tranquille »
Ogier« Je suis loin de la limite, je n’ai aucune raison d’attaquer. »
Camilli« Pour moi, c’est la spéciale la plus dure du rallye. C’est très glissant, ce n’est pas facile. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES17- Alwen (10,41 km) à partir de 09h52 (Dimanche 15 Novembre 2015)

Classement ES16 / Classement après ES16 (10,64 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tony dit :

    Ah?? Ogier a compris que ca ne sert à rien d’attaquer quand on est premier loin devant !!!

  2. Go ! dit :

    Aie aie aie, et dire que la plupart critiquaient Hirvonen quand il était 2e ou 3e l’an dernier parce qu’il n’allait pas assez vite… ça me fait bien marrer, on a pas la même définition de ce qu’est un bon pilote à mon avis.

  3. sebenfer dit :

    Tänak dehors comme d’habitude…

  4. biline0209 dit :

    Tanak à l’arrêt à priori …