Ogier en terrain connu (MC)



ES16- Col de l’Orme – St Laurent 2 (12,07 km) à partir de 12h08 (Dimanche 24 Janvier 2016)

Classement-Final-Rallye-Monte-Carlo-2016

PROFIL (par Vincent Dubert)

Le 1er tiers de la spéciale est rapide en sous-bois et très bosselé pour directement attaquer une partie très sinueuse, la plus étroite du rallye ! Juste avant le col de Braus, on récupère une route large en forte descente et très rythmée. Pour finir par le fameux enchaînement d’épingles !

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Lors du premier passage ce matin, Sébastien Ogier a réalisé le meilleur chrono en 8’15’0 devant Dani Sordo (+0’7).

Hayden Paddon s’élancera en premier dans cette PowerStage, suivi d’Elfyn Evans. Sébastien Ogier partira en 12e position.

FAITS MARQUANTS

Après avoir bataillé face à Bryan Bouffier en 2014, puis Sébastien Loeb l’an passé, Sébastien Ogier a bien trouvé un nouvel adversaire à sa hauteur sur ce Monte-Carlo : le britannique Kris Meeke.

Malheureusement pour le suspense, le pilote Citroën a du renoncer samedi soir sur un problème de boîte de vitesse. Dès lors, le triple champion du monde des rallyes a pu gérer son rythme jusqu’à l’arrivée pour décrocher une quatrième victoire à Monaco après ses succès en 2009 (IRC), 2014 et 2015.

Sur un Monte-Carlo peu enneigé mais présentant des conditions d’adhérence très variables, le français a su garder la tête froide, évitant les nombreux pièges du parcours.

A près de deux minutes de son coéquipier, Andreas Mikkelsen réussit une belle première avec son nouveau copilote malgré quelques frayeurs. En Suède dans trois semaines, le pilote norvégien sera assurément l’un des candidats à la victoire.

Avant le départ, Thierry Neuville l’avait annoncé, il voulait jouer le podium sur ce Monte-Carlo. Au volant d’une nouvelle Hyundai difficile à manier et encore perfectible, le pilote belge n’a jamais relâché son effort, récoltant deux scratchs au passage.

Jamais à son aise sur cette épreuve, Mads Ostberg a « fait le job » et ramène de gros points pour son retour chez M-Sport. Moins régulier que le norvégien, Stéphane Lefebvre a régalé le public avec un style toujours aussi spectaculaire, tout en signant des chronos à moins d’une demi-seconde au kilomètre des meilleurs.

Avec une belle cinquième place à l’arrivée, le pilote français réalise sa meilleure performance en WRC et mériterait de retrouver le volant de cette DS3 WRC le plus tôt possible.

Au rang des déceptions de ce Monte-Carlo, Jari-Matti Latvala récolte la palme d’or, pourtant le finlandais nous avez promis d’être sage. En Suède, le double vice-champion du monde sera déjà sous pression avec 28 points de retard…

Pour Dani Sordo, le bilan est contrasté avec un manque de feeling évident avec sa nouvelle monture en début mais une fin de rallye encourageante avec quatre deuxième temps de suite. Prestation écourtée pour Eric Camilli, sorti dans la sixième spéciale à faible allure, mais le pilote niçois a tout de même eu le temps de démontrer sa pointe de vitesse.

En WRC-2, Elfyn Evans a bien digéré son retour dans cette catégorie et offre déjà une victoire à la nouvelle Ford Fiesta R5. Reste à confirmer face aux Skoda officielles sur d’autres terrains !

Toujours vaillant à 47 ans, Armin Kremer mène sa Fabia R5 à la deuxième place après une belle bataille face à Quentin Gilbert, bon troisième pour une première en DS3 R5.

A noter la belle neuvième place finale d’Esapekka Lappi, engagé hors WRC-2 sur ce rallye.

Excellent 17e l’an passé sur une Fabia S2000, Matthieu Margaillan fait encore mieux cette année avec la 14e place, il découvrait pourtant un nouveau copilote et une nouvelle voiture.

Englué au milieu des R5, la performance de François Delecour est encore à souligner au volant d’une vieillissante Peugeot 207 S2000.

En WRC-3, le norvégien Ole Christian Veiby l’emporte largement au terme d’une course bien maîtrisée. Il devance le jeune français Jordan Berfa, membre de la Peugeot Rally Academy.

Dans le trophée Renault, Michaël Burri l’emporte malgré un différentiel au bord de la rupture mais c’est bien Luca Rossetti qui gagne le volant en WRC-3 (classement établi sur les points déjà acquis en 2015 et sur cette manche). Au terme des contrôles techniques d’après-rallye, le pilote italien est finalement exclu.

Longtemps leader, le français Benoît Vaillant échoue à la troisième place.

REACTIONS DES PILOTES

Paddon« Sur un freinage pour une épingle, nous avons cassé quelque chose dans le différentiel. Je suis impatient d’avoir la nouvelle voiture maintenant. C’était un week-end d’apprentissage. Notre saison démarre en Suède. »
Evans« C’était un bon week-end, une belle semaine pour l’équipe, nous sommes très contents des améliorations de cette Fiesta. »
Sordo« C’était mon premier rallye avec cette voiture. Je n’étais pas très content au début mais c’était de mieux en mieux et maintenant je suis assez content de son équilibre. »
Tänak« Nous avons plein de données maintenant et nous savons dans quelle direction il faut aller. »
Lefebvre« C’était un super week-end pour nous. Je me suis amusé ici pour faire plaisir aux spectateurs. Je suis très content d’être à l’arrivée dans cette position. »
Ostberg« Je suis très satisfait. C’était un week-end compliqué pour de nombreuses raisons mais c’est une bonne base pour le reste de la saison. Je suis impatient d’être en Suède maintenant. »
Neuville« Nous avons un problème de transmission, nous n’avons plus que 2 roues motrices et nous devons changer les vitesses manuellement. Mais ça ne devrait pas poser de soucis pour rejoindre l’arrivée. Premier rallye de la nouvelle voiture, premier podium, c’est super pour l’équipe. Je suis impatient de continuer la saison. »
Mikkelsen« Oui c’est super, j’avais un très bon feeling. On a vraiment fait un superbe boulot avec Anders pour notre premier rallye. »
Ogier« C’est fantastique, c’est le rallye le plus important pour moi. Un quatrième succès sur ce rallye incroyable, je suis très content, mes ouvreurs ont fait un super boulot. »
Kremer« C’est fantastique. Je pense que nous terminons à la seconde place. Je suis très content. »
Gilbert« J’ai eu quelques problèmes aujourd’hui mais un podium c’est assez bien. 15 points, c’est important pour le championnat. L’équipe a réalisé du bon boulot. »
Giordano« Je suis très content de ma performance, c’était un long rallye et difficile. Mon prochain rallye sera en Sardaigne. »
Suninen« J’ai adoré ce rallye. Je pilote de mieux en mieux sur asphalte. »
Margaillan« J’ai fait une très bonne dernière spéciale. »
Delecour« Je me suis bien amusé encore une fois. Vous savez, les nouvelles R5 sont des voitures bien différentes de la S2000. J’espère être au départ du Tour de Corse avec une WRC. »

Classement ES16 / Classement Final provisoire (12,07 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. cevenol 34 dit :

    Un grand bravo a l’equipage de la petite twingo R1 , courageux mais aussi la suzuki swift , amateurs et passionnés dans l’ame …

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Tout a été dit sur ce MC 2016, je rajouterais juste 2 émotions qui ont marqué ce WE pour moi.

    1°) la positive : Comme beaucoup la sensation Lefebvre dans cette PS. Pourvu que çà dure ! Je commençais à douter.
    2°) la négative : la teneur de certains commentaires ici-même qui sont indignes de vrais passionnés, tel celui sur Delecour plus bas ou pire ceux sur la touchette de Meeke.

    Merci RS du suivi pour tou ce rallye.

    • Sylvain dit :

      Je ne vois pas ce qu’il y a d’indigne dans le commentaire sur Delecour…

      Dire que le fils de Rovanpera* vient de gagner un rallye sur une Skoda S2000 contre des R5 serait-il indigne aussi (on pourrait y voir une critique implicite de Delecour…)?

      Moi j’ai vu des mecs qui trouvaient qu’on donnait trop de place à Loeb sur le Dakar, que dire de qui parle encore de Delecour sur le MC… alors qu’il y a des formats pour retraités… ;-)

      * je ne sais pas ce que vaut ce gosse, mais, un jour où l’autre débarquera en rallye une personne qui aura été formée comme dans les ‘vrais’ sports, depuis tout(e) petit(e), et si par pur hasard cette personne a en plus du talent, alors cela fera très très mal.

      • RP14 dit :

        « un jour où l’autre débarquera en rallye une personne qui aura été formée comme dans les ‘vrais’ sports, depuis tout(e) petit(e), et si par pur hasard cette personne a en plus du talent, alors cela fera très très mal. »

        Justement, je pense que ce n’est pas nécessaire de former un gamin dès 8-10 ans à conduire en le préparant déjà au sport-auto, l’important c’est qu’il fasse un sport en compétition, qu’il apprenne à gérer une certaine forme de pression et à acquérir un résultat.
        Loeb a eu un très bon niveau en gym, il était champion d’Alsace, et a dû terminer 10ème à un championnat de France, c’est déjà un niveau suffisamment intéressant où tu dois savoir gérer le stress de la compétition. De même pour Ogier, qui a commencé par le ski Alpin, mais sans grand avenir dans la discipline il a ensuite pratiqué la boule Lyonnaise où il a quand même été Champion de France Junior en doublette, là aussi un niveau où tu dois savoir gérer la pression…
        Latvala a commencé à piloter des autos dès 10-11 ans sur des petits chemins ou des champs en Finlande, mais je ne crois pas qu’il ait pratiqué de manière intense un sport individuel en compétition, d’où son coup de volant mais souvent des sorties de route dès qu’il y a un peu d’incertitude ou de pression!

        • Sylvain dit :

          Oui mais… dans des sports comme le moto-cross, les gosses commencent très jeunes et personnellement je ne crois pas que, comme en rallye, un mec sans passé de moto* pourrait taper les pros en débutant grosso modo à 18 ans!

          * je parle de toutes motos confondues…

          Mais pour rester en sport mécanique, et en logique sportive, moi j’avais bien aimé la logique de J-M Bayle, le mec gagne TOUT, et il dit stop, je suis le plus fort, c’est pas un challenge gagner X titres en cross/super cross, allons voir ailleurs.

      • G dit :

        Sylvain je doute que le petit a eu affaire a des pilotes de la même trempe que ceux présent en R5 au Monte-Carlo .. Dans ce cas la François aussi gagnait des rallyes en Roumanie , avec sa S2000 face au R5 , il est même devenu triple champion de Roumanie avec celle ci , sans vous parler des moitiés de saison ou il faisait des podiums en .. Groupe N ..

      • Kaizer Sauzée dit :

        Ce qu’il y a d’indigne c’est l’attaque contre un pilote « privé » qui se démerde pour participer au MC avec une auto dépassée par les actuelles, par des mecs qui n’ont jamais mis le cul dans un baquet. C’est tellement facile de démolir les pilotes devant son PC…
        Mes réflexions sur Loeb au Dakar n’attaquaient que ceux qui commentaient que ne pour parler de lui. Jamais contre Loeb. Rien à voir du tout avec les attaques contre Delecour ou les supporters de Ogier qui auraient mis une pierre exprès devant l’auto de Meeke.
        Quant à la comparaison avec le jeune Rovanpera, faut vraiment rien connaitre au rallye pour comparer 2 pilotes d’âges différents, sur des autos différentes et sur 2 épreuves aussi différentes.

        • Sylvain dit :

          Toi tu attaquais/donnais ton opinion sur les supporters de Loeb, parce qu’ils te saoulent, lui il donne son avis sur un aspect assez évident de la personnalité de Delecour, le mec « pleure »…

          Delecour est un privé, est ceci, est cela… mais globalement s’il vient là pour s’amuser avec son argent, pourquoi doit-il râler tout le temps? S’il vient là pour donner la réplique aux jeunes, alors il doit s’attendre à perdre… et le faire dignement (lui), serait bienvenu.

          Delecour champion en Roumanie avec une mauvaise voiture? Très bien, pourquoi parce que lui allait plus vite que les autres? mais quand ce sont les autres qui vont plus vite, ben non… c’est la voiture! J’ai du mal à comprendre…

          Si on veut parler de Delecour, c’est un excellent pilote qui a fait quelques victoires en mondial vers le milieu des années 90, c’est ça? Combien je ne saurais dire, à vue de nez je dirais moins que Panizzi.

          Personne n’est certes obligé de s’arrêter, de se mettre au tricot, etc. par contre avoir le bon goût de ne pas répéter tout un rallye qu’une S2000 ça n’avance pas, ou qu’il doit doubler tout le temps? Il est là pour quoi? s’amuser ou gagner? et gagner quoi d’ailleurs? le titre d’Espoir Echappement de l’année?!?

          Il a fait son temps, on sait tous comment, point.

          Biason a fait quelques années le Dakar en camion, pas le championnat d’Italie des rallyes…

          Si le mec qui gagne cette année en Italie avait 50 ans tout juste, Miki n’aurait-il pas pu être compétitif en championnat d’Italie jusqu’au même age? certainement, mais quel sens cela aurait-il eu?

          Le fils Rovanpera, c’est un phénomène de cirque, pour l’instant, moi je ne sais pas s’il va en ce moment plus vite que son papa. Je dis juste que dans le rallye on est dans un monde, relativement peu compétitif, et Delecour en est la preuve, si un VIEUX, peut légitimement faire penser qu’il ne serait pas ridicule face aux jeunes… CQFD

          • Kaizer Sauzée dit :

            P.t… t’es vraiment lourd toi !
            Comparer une 207 S2000 à une R5, t’es balèze mon gars…
            Bien-sûr que les dernières R5 sont bien supérieures aux S2000.
            Après le gars derrière le volant y fait bien-sûr beaucoup.

            Delecour c’est pas le 1er venu. Il a râlé car on l’a fait partir plusieurs jours de suite derrière des mecs moins expérimentés qui l’ont gêné et qu’il a très, trop souvent rattrapé. Et contrairement à d’autres il ne les a pas poussés, lui !

            Il savait qu’il n’irait pas chercher les mecs devant, il voulait juste pouvoir se battre équitablement et, comme il est privé, il a payé avec ses sous à lui. Il a droit au respect de son engagement autant que les autres, non ?

            Quant à ceux qui le critiquent car soi-disant il n’avance pas, regardez les vidéos avant d’attaquer bêtement.

            Ou mettez les fesses dans un baquet et faîtes le turini.
            Sûr qu’après vous serez moins virulents dans vos commentaires.

          • Sylvain dit :

            Je comprends mieux pourquoi t’as été attaqué personnellement : tu y mets du tien… Mais chacun a le droit de passer une mauvaise période dans sa vie (si ma mémoire ne me trompe pas tu as eu été différent dans tes réponses et ta capacité à dialoguer), donc je prends acte.

            Personnellement je comprends que Delecour puisse avoir des aspects irritants dans sa communication, si tu ne le comprends pas cela ne me change pas la vie! ;-)

            Je comprends que le compétiteur soir un gagneur, avec certains aspects pas toujours agréables pour les autres, mais j’aime aussi voir une homme mûrir.

            Delecour, pour ceux qui ont de la mémoire, s’est toujours plaint de quelque chose, il n’a pas râlé CETTE année, il a râlé toute sa carrière, il y a toujours quelque chose qui ne va pas et il a toujours raison lui. Y’a des gens comme ça, mais faut pas qu’en plus ils veuillent le prix ‘orange’ à l’unanimité…. (ndlr le prix orange c’est le prix du fair play à Roland Garros)

  3. Greg dit :

    J’avoue que les passages de Lefebvre dans la power stage c’était assez énorme. Il avait dit qu’il attaquerait, il a bien tenu parole ^^ Je trouve qu’il a fait un très bon Monte Carlo dans l’ensemble et le fait qu’il claque de bons chronos (tout en faisant le spectacle) va rassurer certaines personnes réticentes de sa présence l’année dernière sur quelques manches en wrc. J’aurais bien aimé que Camilli n’abandonne pas pour comparer les 2 mais bon… Très bon début de Gilbert, il prend des points importants. Dommage pour Maurin, il lui manque un peu de chance. Sinon Latvalla a refait du Latvalla. Mikkelsen devient de + en + le pilote numéro 2 chez vw. Ostberg toujours aussi constant et les Hyundaï profitent des abandons pour bien figurer au classement.
    merci à rallye-sport pour la qualité de votre site et Julien pour être au taquet pour donner des réponses précises à nos commentaires

  4. patrick dit :

    Mr delecour,ton auto est une bonne caisse ,arrette de trouver des problemes patout,on ta vu passer 5 fois et 5 fois tu pompes l’accelérateur,tu freines tu re pompes ,t a la place que tu mérittes point pas d’excuse et oublis les wrc c trop tard,amitiers a ton fils

    • G dit :

      En attendant chère Patrick il est le premier des S2000 et non il n’y pas d’excuse la S2000 est bien en dessous des R5 la derniere évo datant de 2011 , je tiens aussi a préciser qu’il a roulé toute l’étape 3 sans direction assistée , et a souffert d’un ordre de passage très désavantageux le forçant a doubler plusieurs voitures dans chaque spéciales , il a fait des temps magnifiques collant plus de 13 secondes a des gas comme Quentin Gilbert , mettons le au volant d’une R5 et je vous garantie qu’il serai beaucoup plus haut dans le classement , alors en WRC ca serai un TOP 5 sans forcer .. en 2012 par exemple 6 ème pour son retour et sans entrainement en claquant des deuxièmes temps a une seconde de loeb , bref je vous laisse grand pilote que vous devez être ..

    • Steph dit :

      La jalousie est un vilain défaut mon ami n’oublie pas que sa carrière est derrière lui c’est plutôt inquiétant pour les mecs en r5 qui doivent se poser des questions.un des plus grand pilote au monde

  5. Raoul dit :

    Un grand merci à Stephane Lefebvre pour ce joli spectacle de la dernière spéciale… j’ai kiffé tout simplement ^^

  6. MISSRALLYE dit :

    Je voudrais dire : mention très bien pour l’equipage LEFEBVRE .S / MOREAU.G une cinquième place au Monte-Carlo !!! moi je dis un grand bravooooooooo !!!! Quand j’ai entendu certaine critique sur lui tout au long due week end !!!!
    Un sacré pied de nez a tous ces gens la !!!! A bon entendeur !!!! bravooo a Mr Ogier il est vraiment très fort , il est sur une autre planète !!! pas une seule erreur !!! bravo

    • Kivala dit :

      Oui, bravo ! Et sa descente vers l’arrivée dans la PS restera un des grands moments de ce Monte-Carlo : quand il est en pleine confiance, il est exceptionnel. Manquait que 23 millièmes pour le dernier point : face à Mikkelsen sur VW, faut le faire !

    • j-louis dit :

      t’as raison de souligner pour l’adresse de Lefebvre visible de suite à la TV , son chrono pas pénalisé pas le drift spectacle. On voit qu’on arrive !. l’équipage fait corps avec la machine . Et ça fait plaisir aux gens qui regardent.
      Bon vent pour la suite.

    • diabolo dit :

      Steph Lefebvre fait ce qu’il dit. A savoir qu’il avait prévenu qu’il attaquerait pour la PW et il l’a fait et de quelle façon! Superbe spectacle que cette DS3 à la limite, frolant les murets. Voilà qui a dû faire plaisir à Yves Matton qui souhaitait qu’il se lache un peu. A noter que cette dernière parti du rallye où il a montré son potentiel n’aurait peut être pas eu lieu avec Prévot à ses cotés. Le fait d’avoir un copi de son age et qui en veut tout autant permet une meilleure osmose je pense et surtout Gabin Moreau ne le muselera pas, ce qui était sans doute le cas de prévot l’an dernier.

      • Raoul dit :

        excellente analyse de diabolo sur la différence Prevost/Moreau , ça confirme les « on dit  » d’un Lefebrve trop prudent l’année dernière, ils doivent encore affiner leur entente mais finir 5ième avec un rallye aussi piegeux était une gageure…bravo les gars

  7. max dit :

    A noté la belle performance de Lappi qui termine 2ème des r5
    Lui c est carrément l’avenir !

    • RP14 dit :

      Il a su faire un rallye sage et avec un peu de patience il est remonté à la 2ème place au classement WRC2, même si c’était un engagement privé et qu’à ce titre il était « hors-championnat WRC2 » et c’est aussi pour cela qu’il avait un ordre de départ plutôt désavantageux jusqu’à samedi. Sur asphalte j’ai souvent constaté qu’il avait tendance à trop attaquer et à sortir quand il n’était pas en tête de sa catégorie, là il su faire preuve de maturité.

  8. Jonathan dit :

    Bon bin voila le 1er rallye est fini !!! Un beau cru du monte carlo 2016 !!! Belle spéciale le public au rendez vous et le spectacle aussi !!! Bon ogier c’est lui le champion et la démontré il a su gérer la tempête meekee,prendre des risques au bon moment ,la meilleure réponse du champion du monde indiscutable !!!!
    2 mikkelsen répond présent pour etre vice champion cette saison
    3 neuville sur le podium la motivation est de retour espérons qu’elle reste (pas facile ac cette new hyundai mitiger )
    4ostberg bin il fait le boulot malgré un new copilote et surtout pas des routes pour lui !!!
    5Lefèvre bin comme d’habitude une course réfléchis la tête sur les epaules ( tout le monde lui dit qu’il faut attaqué plus mais si c’est pour sortir ceci ne sert a rien !!! Laissons lui le temps il va prouver kil peut etre un champion en devenir !!!!
    Vw toujours present pas trop de soucis sur la polo tellement d’avance ces dernière année qu’il sont serein !!!
    Hyundai bin ils sont la grace au erreur des otres malgré les essais sa été dur la nouvelle voiture est née mais avoir sur la terre mais bof
    Citroen malgres son ancienneté la ds3 est toujours dans le top si elle est bien emmener dommage pour meeke qui sans pression etait fort !!!
    Et ford la saison va etre longue ostberg va faire le taf pour la 4eme 5eme place et pour eric camilli laissons le trankil il est pas obliger de faire des temps mais o moins de finir ces rallye piur la 1ere année et l’année prochaine bim il pourrat claqué des chronos il peut etre rapide mais faut finir le rallye ( l’expérience qui lui manque il est jeune laissons lui le temps comme Lefèvre qui a une otre approche plus sur la régularité) ensuite bin bouffier week-end compliquer, latvala une erreur professionnel, kubica faut vraiment kil aille en dtm il sera dans son jardin meme si pour le spectacle il repond present !!! Em tout cas superbe rallye vivement la Suède et belle saison a tout le monde

  9. eric dit :

    MARGAILLAN /DEGOUT ont en parle pas beaucoup mais quel beau rallye ils ont fait.bravo a tous les deux !!clin d oeil a jerome

  10. Jean-Louis Demares dit :

    L’issue de ce rallye nous apprend qu’il reste encore bcp de travail à Hyundai pour être devant mais c’est faisable.

  11. j-louis dit :

    Merci Rallye-sport , merci Julien pour les rapides infos, et tous les passionnés en bonne communication grâce à Rallye sport
    OGIER peut être fier ! , c’est un rallye casse gueule qu’il épingle encore une fois ! gd champion !
    Sordo honore qd même la marque. Encore 1 fois, le rallye: c’est fait pour ça , et fiabiliser les autos
    Neuville Gd champion! côte d’amour élevée et méritée – à bientôt
    en r5 je déplore le défaut de power de Q Gilbert, sans doute des micro serrages après les excès de température hier . Il pouvait finir encore mieux sans cette baisse de puissance.
    En général je l’ai écrit déjà , les autos souffrent à cause des talus. (Meeke disparu pour ça) – Pour ça j’aime bien l’Allemagne et ses blocs de granit latéraux obligeant les pilotes à trajecter davantage. etc…
    Félicitations déjà à tous les équipages rentrés hier soir, car , c’était un rallye rapide et casse gueule;

  12. alain88 dit :

    bravo Quentin Gilbert très belle prestation … voyons maintenant la suite !!! en tous cas je te supporte depuis les Vosges ! ou bien entendu on t’as suivi …..

  13. RP14 dit :

    Sébastien Ogier a changé de montre (Richard Mille à la place de Tag Heuer) mais il arrive toujours à l’heure!

    • pierre dit :

      dommage pour tag heuer , le boss de tag heuer a ete mon prof de mecanique des fluides du cote d hericout en franche comte , un super mec qui m a beaucoup appris !!!

  14. LEMICH dit :

    la power stage SS16 en différée sur l’équipe 21 à 13 H15

  15. max dit :

    Point pour mikkelsen !

  16. MISSRALLYE dit :

    Qui va marquer le point de pw stage lefebvre ou mikkelsen ?

  17. remy dit :

    Comment ca se passe pour lefebvre et PS vu le temps idem que mikkelsen ! bravo a eux chapeau ;) et bravo seb ogier top

  18. jack18 dit :

    Bien lefebvre obligatoirement 3eme temps exaequo

  19. j-louis dit :

    C’est quoi le souci mécanique pour Neuville ? Qq’un sait ? merci

    • RS - Julien dit :

      Les réactions des pilotes sont là pour vous répondre ;)

      • j-louis dit :

        Oui Merci Julien de ta réactivité
        lu ! il a du démonter je crois l’arbre de transmission pr finir en 2 RM. Il est sur le podium et c’est qd même bonheur ! dans le malheur, car le gars là est de tout 1er niveau. Je le suis dep un bt de temps déjà vu en Belgique ! Il lui faut acquérir « la chatte » aussi

    • Ben dit :

      Transmission, il n’a plus que deux roues motrices (cf. son commentaire à la fin de l’ES)

  20. César dit :

    9:17.2 pour Neuville…

  21. max dit :

    Paddon probleme de transmission je crois

  22. Jean-Louis Demares dit :

    Pourvu que Thierry puisse garder la 3 ieme place au général.

  23. alain88 dit :

    paddon totalement a l’arret problemes de pneus ????

  24. Ben dit :

    Neuville toujours en course mais +23 sec au premier split … soit la voiture n’avance plus soit il ne prend aucun risque pour ne pas l’abîmer et rentrer au parc.

  25. vince 63 dit :

    meme pas de direct…..a quand une vraie chaine de rallye?????

  26. max dit :

    il reparte en sens inverse ! tres beau temps de Lefebvre avec de jolie passage !

  27. j-louis dit :

    Neuville est-il tjrs en course ?

  28. Jean-Louis Demares dit :

    Pourquoi la E16 a du retard???

  29. max dit :

    pas tip top la Hyundai

  30. max dit :

    pb pour paddon il avance plus !

  31. max dit :

    pb pour paddon

  32. max dit :

    Elle un peu plus sale la route par rapport à ce matin avec le passage de l’ensemble des concurrents

  33. max dit :

    Heureusement qu’il y a le wrc + :)

  34. DJ KiiM dit :

    En differé à 13h15 ;)

  35. paul dit :

    pas de direct ????????????????