ES16- Ogier résiste (Pologne)



Engagé dans une superbe bagarre face à Jari-Matti Latvala pour la troisième place, Ott Tänak signe le scratch et reprend l’avantage pour deux secondes face au finlandais ! Le pilote estonien vient de signer son sixième scratch depuis le départ.

Encore gêné par la poussière, Andreas Mikkelsen a tout donné dans ce chrono mais ne reprend finalement qu’une seconde à Sébastien Ogier.

ace, Ott Tänak signe le scratch et reprend l’avantage pour deux secondes face au finlandais ! Le pilote estonien est le meilleur performer de ce rallye avec un sixième scratch depuis le départ.

Encore gêné par la poussière, Andreas Mikkelsen a tout donné dans ce chrono mais ne reprend finalement qu’une seconde à Sébastien Ogier.

Alors que la journée se terminera avec un nouveau passage dans la super-spéciale de Mikolakji, le français conserve la tête du rallye pour quatre secondes face au norvégien.

Côté Hyundai, c’est encore Hayden Paddon qui se montre le plus rapide en optant pour le meilleur choix de pneus.

Largement gêné par la poussière, Robert Kubica perd gros et voit Kris Meeke revenir à seulement huit secondes.

En WRC-2, Esapekka Lappi et Pontus Tidemand restent intouchables devant la DS3 R5 de Karl Kruuda.

En JWRC, le leader Osian Pryce connaît des problèmes moteur et perd sa première place face à Simone Tempestini. Quatrième, Mathieu Margaillan est le seul français encore en lice, Jean-René Perry devant repartir demain matin en Rally 2.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, on assiste également à un changement de leader avec Marius Aasen qui reprend l’avantage sur Yom Cave pour treize secondes.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je n’étais pas trop content de mon choix de pneus car ça bougeait beaucoup donc j’ai fait un choix différent et ça a marché. Ce matin, c’était une boucle parfaite pour moi, ce chrono est quasiment parfait. On va voir les chronos derrière nous.”
Ostberg‘”J’avais une mauvaise note mais ce n’était pas un problème. Il y avait pas mal de poussière.”
Mikkelsen“Il y avait beaucoup de poussière, je ne pouvais pas voir, c’est très difficile. J’ai vraiment attaqué au maximum, c’était notre chance.”
Latvala“Nous avons fait une bonne spéciale. J’ai juste eu du mal ce matin dans ce rallye. J’aurais du être capable de signer ces temps ce matin. Il y avait un peu de poussière mais ce n’était pas un problème.”
Neuville“J’ai des pneus tendres, la voiture bougeait beaucoup. J’ai fait une bonne spéciale mais je ne pouvais pas faire mieux. Les pneus tendres marchaient mieux hier.”
Meeke“Je pense que nous avons fait le bon choix, j’ai eu un peu de poussière mais c’est comme ça.”
Sordo“Il y a beaucoup de poussière dans la spéciale, c’est difficile de voir la route. J’avais les mauvais pneus avec les tendres.”
Paddon“J’avais beaucoup de sous-virage en début de spéciale avec les durs, j’étais proche de sortir de la route à plusieurs reprises. Mais nous sommes contents.”
Prokop“C’est sûr, c’était le bon choix de pneus. C’était très difficile de terminer cette journée.”
Tänak“Je ne savais pas vraiment où nous étions à mi-spéciale mais c’était une superbe spéciale. Nous allons être au maximum demain, c’est bien de voir quelqu’un se battre face aux Volkswagen. C’est très important pour moi de savoir que nous pouvons débuter un rallye en se bagarrant devant avec la Fiesta.”
Kubica“J’avais beaucoup de poussière à certains endroits. Il y a quelques endroits où la visibilité était nulle.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Super Special Stage Mikolajki Arena 3 (2,5 km) à partir de 20h18 (Samedi 4 Juillet 2015)

Classement ES16 / Classement après ES16 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DJ KiiM
DJ KiiM
8 années il y a

Paddon surprenant depuis quelques manches, il ne cesse de s’ameliorer et montre sa regularité, il sera à surveiller en Finlande mais surtout en Australie où il aura en plus le soutien du peuple attention vw !!! Ahah j’aimerai savoir ce qu’il vaut sur asphalte avec une wrc aussi, je me souvien de son rythme sur asphalte avec la skoda et il avait un bon rythme ! A voir avec une WRC 😉

Kivala
Kivala
8 années il y a

3/10èmes entre Tidemand et Lappi sur cete ES16 : ça bastonne autant entre les Skoda qu’entre les VW ! Bravo au groupe VW de laisser ses pilotes se tirer la bourre sans consignes…