ES16- Neuville sixième (Suède 2013)



Devançant Thierry Neuville de peu depuis ce matin, Juho Hänninen tape un mur de neige et perd plus d’une minute sur le belge.

L’ex-pilote officiel Citroën remonte ainsi à la sixième place et signe pour l’instant un résultat convaincant pour sa deuxième participation en Suède

et perd plus d’une minute sur le belge.

L’ex-pilote officiel Citroën remonte ainsi à la sixième place et signe pour l’instant un résultat convaincant pour sa deuxième participation en Suède.

Devant, Sébastien Ogier continue d’assurer et signe le deuxième temps derrière Sébastien Loeb. Le pilote VW reste leader du rallye avec quasiment vingt-secondes d’avance sur le pilote Citroën alors que l’écart entre Ostberg et Latvala n’évolue pas : 6s1.

Aux portes du top 10, on retrouve la catégorie WRC-2 avec Anders Grondal qui se maintient en tête pour seulement 4s5 face à Yazeed Al-Rajhi !


Réactions des pilotes
Ketomaa : “Beaucoup de spectateurs, j’ai adoré. C’est sympa de piloter ici.”
Nikara : “Nous avons fait de bons temps mais dans la spéciale d’avant nous avons cassé un disque de frein, donc seulement trois freins marchent maintenant.”
Hirvonen : “C’était une journée difficile, au moins la dernière spéciale était amusante.”
Al-Qassimi : Abandon après sa touchette dans l’ES15
Kosciuzko : “Le moteur est OK, mais nous avons des problèmes dans les virages lents en utilisant le frein à main.”
Sordo : “Un peu plus satisfait qu’hier, je ne me sens pas super bien avec les deux roues de secours derrière.”
Neuville : “Aujourd’hui c’était bien, hormis dans la spéciale d’avant où nous avons eu un problème de boîte. Nous attendons la journée de demain avec impatience.”
Hänninen : “Juste avant la fin nous avons tapé un mur de neige et perdu beaucoup de temps. C’est une erreur stupide.”
Novikov : “Pas de problèmes pour nous. C’était compliqué, plus glissant maintenant. C’était une bonne journée, nous attendons déjà demain.”
Ostberg : “Je pense que c’était une bonne journée. Nous attendons demain, il y a des spéciales que je connais bien avec le championnat norvégien.”
Latvala : “C’est une journée très frustrante mais nous n’avons pas fait d’erreurs, c’est le principal. Je sais ce que je peux faire et aujourd’hui je pense que je ne pouvais pas faire mieux.”
Loeb : “C’était une bonne journée pour nous, nous avons repris du temps sur Ogier. C’est une bagarre intéressante.”
Ogier : “Très bonne journée pour nous c’est sûr. Ce matin il fallait seulement trouver le bon rythme quand vous n’avez pas besoin d’attaquer au maximum.”

Prochaine spéciale : ES17-Mitandersfors (27,07 km) à partir de 7h54 (Dimanche 10 Février 2013)


Classement ES16/Après ES16





S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alotto
alotto
11 années il y a

super ce que fait seb ogier, mais je n’en ai jamais doute, loeb a beau faire la pluie et le beau temps chez citroen, il ne peut pas le faire partoutqu’il aille vite en circuit , mais ce qui est dommage c’est qu’il vatrainer avec lui citroen, ce qui fera une equipe de moins encore en wrc.
un mot des retransmissions tv, via le nouveau promoteur d’image de wrc, nul, inexistant
ne pas s’etonne un jour de la disparition du rallye.

rib
rib
11 années il y a

j’espere que sous la pression ogier ne fasse pas comme latvala fait souvent c a dire une erreur car en championnat a un moment c le mental qui fait la diff aussi