ES17- Aquaplaning partout ! (France 2012)



Surpris par les conditions humides, Sébastien Loeb s’est fait une petite chaleur dans la première partie du chrono. Le français a ensuite assuré pour éviter une sortie définitive à cause d’un aquaplaning très présent sur la fin du chrono.

rcourue en sens inverse. On démarre sur une route large et rapide jusqu’au village de Cleebourg. Ensuite, on attaque les vignes pour un tracé plus technique avant d’arriver sur Steinselz. On retourne sur une route large en très bon état pour terminer ensuite par une route étroite au milieu des champs.

La spéciale devrait beaucoup se dégrader dans ce chrono (surtout s’il pleut) et caractérisé par de nombreux changements de direction.

Faits marquants
Pas de direct vidéo pour ce chrono avec une diffusion de Sport + à partir de la prochaine spéciale (10h40).

Surpris par les conditions humides, Sébastien Loeb s’est fait une petite chaleur dans la première partie du chrono. Le français a ensuite assuré pour éviter une sortie définitive à cause d’un aquaplaning très présent sur la fin du chrono.

Pas de soucis au niveau du temps puisque Sébastien Loeb ne lâche que 2s4 face à Latvala. Le finlandais avait l’occasion rêvée de mettre la pression sur le français mais le pilote Ford ne signe que le sixième chrono.

C’est bien la bagarre pour la quatrième place qui est la plus intéressante avec le trio Ostberg, Sordo et Neuville. Dans des conditions proches de sa Belgique, le belge signe le sratch et passe Dani Sordo pour la cinquième place et revient du même coup à 2s1 de Mads Ostberg, quatrième.

L’espagnol est handicapé par des problèmes de frein à main ce matin.

Du côté des autres français, Sébastien Chardonnet est très proche du top 10, Sébastien Ogier mène le S2000, Julien Maurin est quatorzième juste devant Yvan Muller alors que c’est dur pour Romain Dumas à la dix-septième place.

Le SWRC est mené par Hayden Paddon devant Craig Breen et Yazeed Al Rajhi. Le groupe R est toujours mené par Consani devant Courtois et Miller (leader de la classe R2).

Réactions des pilotes
Loeb : “C’est très difficile. Il y a beaucoup d’aquaplaning. J’ai préféré ne pas prendre de gros risques mais nous sommes sortis une fois. Sur la fin j’ai assuré car il y avait plus d’eau.”
Latvala : “C’est très très difficile. Nous sommes partis en aquaplaning plusieurs fois dans ce chrono. Ce n’est pas vraiment des conditions que j’aime.”
Sordo : “J’ai un problème avec le frein à main.”
Neuville : “C’était très compliqué mais j’avais quand même un bon feeling, nous avons fait de grosses glissades. Nous voulons cette quatrième place.”
Atkinson : “Pas de problèmes, nous avons un gros écart devant nous et derrière donc nous assurons notre place.”
Ogier : “Les conditions sont difficiles. Pour nous, ce n’est pas une bonne spéciale car il y a beaucoup de carrefours et donc beaucoup de relances, pas super pour une S2000.”
Solberg : “Ce n’était pas une bonne chose hier pour sûr c’était une grosse erreur.”
Muller : “J’étais très large dans 2 virages. C’était compliqué, j’éspere que je pourrais m’amuser un peu plus dans la prochaine.”

Prochaine spéciale : ES18- Bischwiller-Gries 1 (7,95 km) à patir de 10h46 (Dimanche 7 Octobre 2012)

Classement ES17/Après ES17





S’abonner
Notification pour
guest
46 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
labradaauto
labradaauto
11 années il y a

Depuis le début j’assène que Neuville …! il suffit de voir ce matin….

Photoderallye37
Photoderallye37
11 années il y a

Apparemment Muller aurais abandonné sur la liaison.