Revoilà le Kaiser (Allemagne)



ES18- Sauertal 2 Power Stage (14,84 km) à partir de 12h08 (Dimanche 21 Août 2016)

De la deuxième à la quatrième place, rien est fait dans cette spéciale !

PROFIL (par Vincent Dubert)

Le début de la spéciale est assez déformé avec des cordes plus ou moins grosses sans trop de grip, nous emprunterons une route plus propre et large avec beaucoup plus de grip jusqu’à l’arrivée.

Spéciale identique à l’an passé.

FAITS MARQUANTS

De retour sur l’asphalte, Sébastien Ogier a assumé son statut de grand favori et s’impose une deuxième fois de suite en Allemagne. Longtemps menacé par Mikkelsen et les Hyundai, le triple champion du monde a fait la différence dans le premier passage de Panzerplatte, comme l’an passé !

Derrière le français, le trio Sordo/Neuville/Mikkelsen a assuré le spectacle jusqu’à l’arrivée. Ralenti par une surchauffe des freins dans les derniers kilomètres, le norvégien loupe le podium de peu alors que l’espagnol conserve la deuxième place pour seulement un dixième face au belge, pourtant auteur du scratch de cette PowerStage.

En WRC-2, Esapekka Lappi confirme son beau succès de la Finlande et s’impose devant les autres Fabia de Kopecky et Kremer. Cinquième à l’arrivée et premier pilote PSA, Pierre-Louis Loubet se relance dans le trophée Citroën “WRC2 Ultimate Challenge”.

En JWRC, Simone Tempestini fait l’excellente opération de cette manche en remportant une troisième victoire en 2016. Côté français, c’est un nouveau tir groupé avec Folb, Martel et Dubert. En Drive Dmack Fiesta Trophy, Osian Pryce a survolé cette épreuve alors que Nicolas Ciamin termine quatrième.

RÉACTIONS DES PILOTES

Camili“C’était un week-end difficile. Après, on a pu pendre de l’expérience et progresser avec la voiture. J’ai bien attaqué dans cette Power Stage, la confiance était plutôt bonne. Ma voiture était juste un peu basse dans les parties sales mais je suis content. Je remercie l’équipe pour leur travail.”
Latvala“J’ai essayé d’attaquer assez fort. C’est facile de faire une erreur ici avec de grosses cordes.”
Tänak“J’ai fait une très bonne spéciale, quasiment à la limite. C’était un rallye positif pour nos nouveaux pneus. J’adore le pilotage sur asphalte. C’est un bon apprentissage et je suis content de notre rythme. C’est très positif pour l’avenir.”
Ostberg“Cette spéciale était assez bon. J’ai juste essayé de m’amuser.”
Paddon“Le résultat est assez bon, cinquième, c’est probablement là où nous aurions terminés sans nos problèmes. Nous avons du travail à faire pour améliorer notre rythme mais l’équipe devrait réaliser un magnifique résultat.”
Mikkelsen“Nous n’avions plus de freins sur la fin.”
Neuville“Je suis content d’être sur le podium. On va voir ce que va faire Sordo. C’est une bonne spéciale pour nous. Je remercie énormément l’équipe.”
Sordo“C’était chaud, je suis content.”
Ogier“C’est super. Remporter une première victoire me manquait énormément. J’ai pris ma chance ici, c’est un super résultat pour le championnat. C’était une bagarre excitante avec Andreas, Thierry et Dani, nous avons du nous battre avec eux. Je dédie cette victoire à Jost (Capito), je lui ai dit que je ferais cela pour lui.”
Lappi“Le résultat est parfait et j’espère qu’avec Jan, on pourra faire un doublé pour Skoda. Ok, j’ai mal démarré vendredi mais hier, c’était la meilleure journée de ma carrière sur asphalte. Je suis très fier de ce que nous avons accompli.”

Classement ES18 / Classement après ES18 (14,84 km)


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saddier daniel
saddier daniel
7 années il y a

c’est surement pas skoda qui sait faire des chassis,les meilleurs ont toujours été Peugeot il suffit de voir les voitures de série des autres.des tombereaux

iceman
iceman
7 années il y a

je suis d’accord votre analyse.
Et je partage aussi votre question : “je ne peux m’empêcher de me poser la question de savoir ce qu’auraient bien pu faire Sordo et Neuville dans une VW”..