Revoilà le Kaiser (Allemagne)



ES18- Sauertal 2 Power Stage (14,84 km) à partir de 12h08 (Dimanche 21 Août 2016)

De la deuxième à la quatrième place, rien est fait dans cette spéciale !

PROFIL (par Vincent Dubert)

Le début de la spéciale est assez déformé avec des cordes plus ou moins grosses sans trop de grip, nous emprunterons une route plus propre et large avec beaucoup plus de grip jusqu’à l’arrivée.

Spéciale identique à l’an passé.

FAITS MARQUANTS

De retour sur l’asphalte, Sébastien Ogier a assumé son statut de grand favori et s’impose une deuxième fois de suite en Allemagne. Longtemps menacé par Mikkelsen et les Hyundai, le triple champion du monde a fait la différence dans le premier passage de Panzerplatte, comme l’an passé !

Derrière le français, le trio Sordo/Neuville/Mikkelsen a assuré le spectacle jusqu’à l’arrivée. Ralenti par une surchauffe des freins dans les derniers kilomètres, le norvégien loupe le podium de peu alors que l’espagnol conserve la deuxième place pour seulement un dixième face au belge, pourtant auteur du scratch de cette PowerStage.

En WRC-2, Esapekka Lappi confirme son beau succès de la Finlande et s’impose devant les autres Fabia de Kopecky et Kremer. Cinquième à l’arrivée et premier pilote PSA, Pierre-Louis Loubet se relance dans le trophée Citroën « WRC2 Ultimate Challenge ».

En JWRC, Simone Tempestini fait l’excellente opération de cette manche en remportant une troisième victoire en 2016. Côté français, c’est un nouveau tir groupé avec Folb, Martel et Dubert. En Drive Dmack Fiesta Trophy, Osian Pryce a survolé cette épreuve alors que Nicolas Ciamin termine quatrième.

RÉACTIONS DES PILOTES

Camili« C’était un week-end difficile. Après, on a pu pendre de l’expérience et progresser avec la voiture. J’ai bien attaqué dans cette Power Stage, la confiance était plutôt bonne. Ma voiture était juste un peu basse dans les parties sales mais je suis content. Je remercie l’équipe pour leur travail. »
Latvala« J’ai essayé d’attaquer assez fort. C’est facile de faire une erreur ici avec de grosses cordes. »
Tänak« J’ai fait une très bonne spéciale, quasiment à la limite. C’était un rallye positif pour nos nouveaux pneus. J’adore le pilotage sur asphalte. C’est un bon apprentissage et je suis content de notre rythme. C’est très positif pour l’avenir. »
Ostberg« Cette spéciale était assez bon. J’ai juste essayé de m’amuser. »
Paddon« Le résultat est assez bon, cinquième, c’est probablement là où nous aurions terminés sans nos problèmes. Nous avons du travail à faire pour améliorer notre rythme mais l’équipe devrait réaliser un magnifique résultat. »
Mikkelsen« Nous n’avions plus de freins sur la fin. »
Neuville« Je suis content d’être sur le podium. On va voir ce que va faire Sordo. C’est une bonne spéciale pour nous. Je remercie énormément l’équipe. »
Sordo« C’était chaud, je suis content. »
Ogier« C’est super. Remporter une première victoire me manquait énormément. J’ai pris ma chance ici, c’est un super résultat pour le championnat. C’était une bagarre excitante avec Andreas, Thierry et Dani, nous avons du nous battre avec eux. Je dédie cette victoire à Jost (Capito), je lui ai dit que je ferais cela pour lui. »
Lappi« Le résultat est parfait et j’espère qu’avec Jan, on pourra faire un doublé pour Skoda. Ok, j’ai mal démarré vendredi mais hier, c’était la meilleure journée de ma carrière sur asphalte. Je suis très fier de ce que nous avons accompli. »

Classement ES18 / Classement après ES18 (14,84 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. saddier daniel dit :

    c’est surement pas skoda qui sait faire des chassis,les meilleurs ont toujours été Peugeot il suffit de voir les voitures de série des autres.des tombereaux

    • patate dit :

      Pourtant quand on regarde passer une fabia sa ne bouge pas , il n y qu’à voir saurez et sa Peugeot pour dire contempler « le » meilleur châssis . Dans la vie je suis contrôleur technique et une fabia et une Polo c est exactement pareil qu une Audi A1 tout sa pour dire que le châssis de la Polo qui est redoutable c est le même que la fabia donc pour moi ce sont les meme . Après le châssis de la DS3 est très bon lui aussi et c est le même que la 208 alors moi sa me dépasse qu elle soit à la rue ces voitures je comprends pas mais je me dit que y a eu une différence dans le développement dès train roulante . Après chacun son avis mais c est ma théorie 🙂 a bon entendeur

  2. patate dit :

    J ai l impression que pour ce rallye le site a été beaucoup moins fréquenter et commenter , la faute a quoi ? En fait j ai l impression que ceux qui on peut de savoir en connaissance du wrc sont contant quand les courses terres sont resserrer notamment grâce à la règle du balayage mais c est très anti sportif je trouve . Enfin je ne sais pas peut être juste une impression de ma part à confirmer 🙂

  3. sebenfer dit :

    Je me marre ! Que va nous inventer la maFIA pour 2017 ?

  4. fred dit :

    +10000 jeff !

  5. RP14 dit :

    Beaucoup de blaireaux qui préfèrent mille fois idolâtrer les frères Karabatic, des mecs qui n’assument pas leurs actes et qui nient en bloc l’évidence dans l’histoire des paris dans laquelle ils se sont mis tous seuls, plutôt qu’un Seb Ogier, ce méchant bonhomme dont le seul tort est de vouloir toujours gagner et qui a le culot de se plaindre quand la FIA lui met les bâtons dans les roues sur 7 des 13 manches du championnat… Je comprends pas!

    • rallyeplaisir dit :

      Rassurez-vous RP14, un petit groupe, dont Sébastien et Julien, qui est très efficace qui a fait retentir la Marseillaise au-delà de la Porte Noire forçant le respect de tous. Sur le podium, il n’y avait qu’une Polo mais sur la plus haute marche, la principale et Jost ne l’oubliera JAMAIS. Par égard pour Sébastien et Julien et pour sa poignée de supporter Français. Et sans accréditation. Il ne retrouvera jamais cela en Formule Un. Je présente à Jost tous mes vœux de réussite à Mc Laren. Jost, vous êtes un chic type. Bienvenue à Svern.

    • rallyeplaisir dit :

      Vous ne comprenez pas et moi non plus. Plus graves les pilotes français de tous les niveaux dans la discipline ne comprennent pas non plus et vous disent spontanément qu’ils en sont affectés.

  6. Saddier Daniel dit :

    Depuis que l’affaire des moteurs truqués les Volkswagen ne dominent plus autant qu’avant, moins de victoires,plus de doublés ni de triplés ;bizarre.

    • roland59 dit :

      je pense qu’il n’y a aucun lien..
      sauf incidents (très) majeurs, le titre 2016 ne peut échapper à VW.
      maintenant, et ce depuis déjà un long moment, l’objectif de VW est le développement et la mise au point de la version 2017…
      il est alors normal que les autres soient plus près d’autant qu’ils sont sur des améliorations.. Hyundai notamment..

    • Martin dit :

      Moi si j’étais à la FIA, j’éplucherais les Fabia R5.
      Elles sont plus collées au sol que les WRC. Les autres R5 et les WRC sont secouées là où les Fabia passent comme sur du billard. Il suffit de regarder les vidéos pour s’en rendre compte.

      • patate dit :

        Si ils savent faire des trains roulant tant mieux . La fabia a déjà été éplucher pour son homologation , c est les meilleurs faut pas chercher plus loin 🙂

      • iceman dit :

        la Fabia R5, en gros, c’est une Polo WRC « dégonflée » :
        la Polo est la meilleure WRC : châssis, suspension, moteur = un éuilibre parfait (voir également vidéos)
        en R5, la Fabia , c’est idem

  7. Jeff Boulet dit :

    Mon cher « jm » tu as partiellement raison : je suis un Boulet, un vrai de vrai mais avec un B majuscule car ce n’est pas qu’un éponyme…mais j’assume, tout comme j’assume de signer mes courriers ! Pourquoi te cacher derrière un pseudo, tu as le droit, toi aussi, de dire ce que tu pense ouvertement mais essaye d’argumenter et d’enrichir la discussion avec ton expérience personnelle! Pour les « premières » d’Ogier, je suis vraiment désolé pour toi et ses détracteurs mais elles sont bien réelles et ne sortent d’aucune imagination folle… en ce qui concerne les propos d’Ekstrom, je me permets de le citer car je pense qu’il est bien mieux placé que moi pour parler d’Ogier… Je ne suis pas encore complètement sénile et je peux aussi évoquer les débuts de Séb et Julien en Finlande avec la C2 R2 en 2008 et d’un incroyable 20ème temps scratch dans Vaarinmaja à 1 sec au kil de la lancer Evo IX d’Hanninen !!… ou bien du scratch réalisé lors de l’édition suivante avec la C4 WRC alors que le tronçon était nouveau pour tout le monde…Ou de bien d’autres exploits encore aux quatre coins de la planète qui font que oui, définitivement, le Kaiser est bien français et se nomme Sébastien Ogier !

    • jm dit :

      20 secondes d avance sans balayage bouhhhhhh

    • John Deuff dit :

      Jeff, je sais que c’est difficile, mais ce « jm » ne mérite même pas qu’on argumente. Je n’ai pas porté beaucoup d’attention à ses élucubrations, mais est-il seulement fan de quelqu’un (à défaut d’être anti-Ogier, ça, on a compris).

  8. Bruno dit :

    Paddon aurait déclaré : « Pour être champion du monde il faut aller chercher le dernier dixième partout »

  9. natlin dit :

    vu le niveau de la nouvelle i20 2016, sordo et neuville peuvent esperer un tres gros resultat en corse, latvala et mikelsen peuvent se faire du souci,

  10. roland59 dit :

    très belle victoire Ogier/VW.. elle était attendue et ne surprend pas grand monde..
    belle course de Mikkelsen/VW.. mais ne surprend pas grand monde non plus..
    très belle opposition Hyundai avec ses 2 pilotes nominés.. là on est plutôt agréablement surpris car on ne les attendait peut-être pas aussi proches et menaçants..
    petite déception quand même concernant Paddon, un peu trop distancé ..
    ford et ses équipages absents des débats.. Wilson ( mais surtout ostberg) doivent se poser des questions…
    Lefebvre a sans aucun doute perdu une belle occasion.. mais Breen l’avait sans doute déjà saisie..
    je ne peux m’empêcher de me poser la question de savoir ce qu’auraient bien pu faire Sordo et Neuville dans une VW..

    • iceman dit :

      je suis d’accord votre analyse.
      Et je partage aussi votre question : « je ne peux m’empêcher de me poser la question de savoir ce qu’auraient bien pu faire Sordo et Neuville dans une VW »..

  11. Jeff Boulet dit :

    Premier Monté Carlo : victoire! Première spéciale au volant d’une WRC : scratch! La domination de Sébastien et Julien est telle depuis quelques saisons que même la FIA a imaginé un règlement pour qu’ils ne gagnent plus et ça demeure totalement antisportif… mais toujours inefficace au final car comme le dit si bien Mattias Ekstrom, champion de DTM et de Rallycross : le meilleur du monde, toutes catégories confondues, c’est Monsieur Ogier!!!

  12. Rallyman84 dit :

    J’ai une question : qu’est-ce que le trophée Citroën « WRC2 Ultimate Challenge » ? Quels pilotes participent à cette « sélection » ?

  13. CORSETERREDERALLYE dit :

    UN GRAND BRAVO A LOUBET,VATANEN ET CIAMIN
    ON VOUS ATTEND AVEC IMPATIENCE AU TDC
    GRANDE BAGARRE A TOUS LES NIVEAUX MERCI A TOUS LES PROTAGONISTES QUI NOUS ONT TENU EN HALEINE TOUT LE W-E VIVE LE RALLYE LE PLUS BEAU DE TOUS LES SPORTS
    MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES AVISES QUI NOUS PERMETTENT DE SUIVRE LE RALLYE DE PLUS PRES. VENEZ NOMBREUX AU TDC ;ON VA SE RAGALER

  14. Kivala dit :

    Content !

    Content pour Ogier qui méritait de gagner de nouveau, et qui a parfaitement maîtrisé le challenge d’être exact au rdv alors que la concurrence est de + en + menaçante;

    Content pour Sordo, le seul pilote (hors Ogier) à conjuguer une extrême fiabilité (sur tous les terrains) et une grosse pointe de vitesse (sur asphalte);

    Content pour Neuville, qui a « craché » des temps stupéfiants comme il en a le secret, notamment cette PS où il met 2 sec 1/2 au 2ème alors que les 3 suivants se tiennent en 1/10ème…!!! ;

    Content pour Tänak, dont les pneus DMack se sont avérés bien plus compétitifs sur asphalte qu’on ne l’aurait parié;

    Content pour Lappi, qui semble avoir retrouvé la recette de la fiabilité sans perdre sa pointe de vitesse;

    Content pour Loubet Jr., qui fait preuve une fois de plus d’une maturité incroyable alors qu’il est certainement le moins expérimenté de tous les prétendants au Top 5 du WRC2 (qu’il intègre grâce à Tidemand, non inscrit en WRC2);

    …et désolé pour l’équipage Lefebvre-Moreau, leur souhaitant un prompt rétablissement (et aussi que la voiture était bien assurée, comme pour quelques concurrents du WRC2…).

    • Boris STi dit :

      Je suis ton avis a 100%.
      Par contre je suis aussi un peut dégouté pour Tanak,qui était bien partie,mais une fois de plus trahi par sa voiture.
      Puis j’espère que cette sortie de Lefebvre ne va pas lui compromettre sa carrière.

    • Gilles05 dit :

      et désolé aussi pour Yoann Bonato qui sans sa double crevaison aurait fini certainement sur le podium des WRC2

  15. Gaz !!! dit :

    Bonjour,
    Je ne comprend pas cette animosité des pro ou anti-Ogier, chacun aime ou pas le personnage ce qui est sûr c’est que sportivement c’est une sacré pointure. Pourquoi traiter de « pleureuse » quelqu’un qui vit certes sa passion et de sa passion mais qui risque sa vie en représentant notre pays au plus haut niveau avec un certain panache?
    Après un rallye d’Allemagne qui nous a offert un sacré spectacle avec un bagarre intense pour la deuxième place jusqu’à la ligne d’arrivée, un spectacle qui aurait du tous nous enthousiasmer.
    Des fait de course qui aurait du tous nous faire réagir avec cette sortie de Stéphane et Gabin qui ont subit ces bloques de béton au bord des spéciales.
    Au lieu de ça des commentaires dignes de supportaires de foot.
    Bon dimanche à tous et vivement le prochain rendez-vous en Corse où j’espère que les équipages français seront plus en réussite.

  16. rib dit :

    un kaiser sa gagne partout pas lui !!

  17. patrick dit :

    quand ogier aura gagné 7 fois d’affilé avec deux autos différente on pourra parler de Kaiser mais pour le moment c pas le k et je parle pas des scatchs!

    • Kivala dit :

      Loeb a même gagné 8 fois d’affilée, l’édition 2010 venant juste après l’édition 2008 vu qu’en 2009 le Rallye d’Allemagne n’était pas au calendrier du WRC… Par contre gagner sur 2 voitures différentes ça dépend uniquement des choix marketing du constructeur, pas du pilote. Alors que gagner sur des marques différentes, ça, ça mérite d’être revendiqué, comme par exemple Röhrl qui a gagné le Rallye Monte-Carlo sur 4 marques différentes en 5 ans (Fiat en 1980, Opel en 1982, Lancia en 1983, Audi en 1984). Ce qui n’enlève rien aux mérites de Loeb ceci dit…

  18. Micdegre dit :

    C’est qui le patron ?
    Spéciale annulée ou pas, ça ne change pas qu’Ogier aurait gagné quand même. Il a parfaitement géré, il est le plus fort, il a su enfoncer le clou dans la spéciale de Panzerplatte à chaque passage. Bravo l’artiste.
    Quand à ceux qui sont anti l’un ou anti l’autre, ici c’est pas du foot, c’est du rallye et on est anti personne !
    Par contre, pour Lefebvre, je pense que ça sent le roussi, il va avoir le temps de se remettre de tout ça parce que j’ai bien peur que que le volant ne soit pas pour lui l’an prochain. En tout cas j’espère qu’ils vont vite se remettre sur pieds tous les deux.

  19. Beal dit :

    Sébastien Ogier n’a pas loupé le rdv avec la victoire et il doit certainement se féliciter de l’avoir acquise face à des adversaires aussi valeureux et rapides que Sordo, Neuville et Mikkelsen.
    Les « seulement » 20 secondes d’avance sont à mon humble avis très valorisantes pour lui…..et aussi pour ses 3 poursuivants!

  20. VINCENT dit :

    Enfin un rallye disputé. Félicitations à tous pour le spectacle. Ogier est le plus fort, c’est sûr, mais la suprématie VW n’est plus aussi évidente. Un rapport avec le départ de Capito ?
    Bravo à Hyundai d’avoir laissé ses pilotes libres de s’exprimer.
    Vivement la Corse !

  21. Vavroum dit :

    dommage que la spéciale d’avant ai été annulée , pour le sport et pour voir aussi l’écart se réduire je pense …. Bravo à seb et Julien , belle course et bravo aussi au équipage Hyundai qui ont vraiment fait une belle course , maintenant certains arrêteront (j’espère) de dire que ce n’est que de la chance , il faut compter sur eux aussi maintenant !!!

  22. riri73 dit :

    Ogier 445 + 7 = 452 scratchs. La 35ème victoire qui arrive enfin. Il n’a pas tenté le diable dans la PS (l’expérience du Catalogne 2015). Week end parfait pour lui.

  23. natlin dit :

    belle victoire de ogier ingrassia, le titre est pas loin, les hyundai sur l’asphalte sont la!
    rallye cata pour mikelsen, qui finit 4ieme, ca fait l’affaire d’ogier ca,!
    ostberg s’est amuse , il est content ,profites en , l’an prochain, tu seras plus la

  24. cirri dit :

    Bravo a Neuville et a Sordo,c etait une belle bagarre

    • voisin dit :

      bravo a sordo et neuville pour la bagarre …..grosse pensée a Stéphane et Gabin….
      belle perf du normand romain martel…

  25. rony dit :

    elle est ou la fessé elle ou seb enfer