Incroyable Paddon (Argentine)



ES18- El Condor – Copina 2 (Power Stage) (16,32 km) à partir de 17h09 (Dimanche 24 Avril 2016)

Lors du premier passage, Ott Tänak a signé le scratch en 13’50’6 alors que Sébastien Ogier avait repris 7s4 à Hayden Paddon. Avant cette Power Stage, le néo-zélandais pointe en tête pour seulement 2s6 devant le français.

Très épais ce matin, le brouillard a quasiment disparu pour ce deuxième passage. Ott Tänak ouvre à nouveau la route, devant Bertelli et Latvala.

Sébastien Ogier partira en onzième position, juste devant Hayden Paddon.

FAITS MARQUANTS

Au prix d’une attaque maximale, Hayden Paddon s’impose sur cette Power Stage et remporte du même coup sa première victoire en championnat du monde !

Largement battu dans la spéciale précédente, le néo-zélandais a survolé ce chrono, repoussant Sébastien Ogier à près de douze secondes en seulement 16 kilomètres.

Avantagé par sa position sur la route jusqu’à ce matin, le pilote Hyundai a prouvé sa valeur à conditions égales et s’offre un splendide succès, au nez et à la bare du triple champion du monde ! Frustré par sa position sur la route pendant deux jours, le français réalise néanmoins un excellent résultat en vue du championnat.

Pour le constructeur coréen, cette victoire tombe à pic après un rallye du Mexique délicat et avant un retour attendu en Europe.

Soucieux de rejoindre l’arrivée sans Rally 2 (une première pour lui en Argentine), Andreas Mikkelsen n’a jamais pesé sur la course et semble incapable de progresser en ce début de saison.

Très régulier comme à son habitude, Dani Sordo échoue pour la deuxième fois au pied du podium mais ramène de gros points pour Hyundai.

Déjà transparent au Mexique à plus de cinq minutes du vainqueur, Mads Ostberg ne fait pas mieux ici avec une modeste cinquième place. Heureusement pour lui, Ott Tänak a connu des problèmes mécanique, empêchant l’estonien de briller sur la Fiesta Dmack.

Sixième après une première étape cauchemardesque, Thierry Neuville a retrouvé un rythme convenable en fin de rallye mais sans parvenir à rivaliser avec ses coéquipiers. Après ce rallye où la Hyundai a démontré tout son potentiel aux mains de Paddon, le belge n’aura plus d’excuses si la mécanique l’épargne…

Devancé par un surprenant Marcos Ligato, vite dans le coup pour sa première en DS3 WRC, Eric Camilli n’a cessé d’améliorer ses chronos au fil du week-end. De plus de deux secondes au kilomètre le premier jour, le français a réduit l’écart de moitié en fin de rallye et termine sur une très bonne note à la huitième place.

Le pilote M-Sport marque ainsi ses premiers points en WRC et fait le plein de confiance avant de retrouver des rallyes connus.

Grand favori au départ, Jari-Matti Latvala termine sur le bas côté, témoin d’une nouvelle mésaventure ce week-end. Longtemps dominateur, le finlandais a vu sa Polo partir en tonneaux hier après la rupture d’une suspension.

En WRC-2, Nicolas Fuchs aura été le plus particulier et s’impose devant Hubert Ptaszek. Victime de plusieurs crevaisons et d’un arrêt mécanique vendredi, Elfyn Evans a ensuite collectionné les scratchs mais échoue au pied du podium.

Seul engagé en WRC-3, Michel Fabre remporte une troisième victoire consécutive dans cette catégorie.

REACTIONS DES PILOTES

Tänak« Nous avons crevé à sept kilomètres de l’arrivée environ. Ok, nous n’aurons pas de points sur cette Power Stage, mais nous avons signé de bons chronos ce week-end. Je veux faire un bon résultat au Portugal.
H.Solberg« Je pense que Latvala a cassé quelque chose à l’avant-droit. »
Bertelli« J’ai essayé d’attaquer un peu plus ici dans la PowerStage. Notre performance s’est améliorée ce week-end. »
Camilli« Le boulot est fait, nous sommes très contents de termine le rallye sans problème. Le chrono était bon ce matin, nous savons qu’il est possible pour nous de faire de tels chronos. »
Ligato« C’était un très bon rallye, nous avons pu faire de bons chronos, nous étions très rapides aujourd’hui. Je suis très content. »
Neuville« C’était un week-end horrible pour nous. Nous sommes tout de même à l’arrivée. Sur certaines spéciales, nous avons un peu attaqué et avons fait de bons chronos, mais c’était difficile d’avoir un bon rythme après avoir connu tant de problèmes. »
Ostberg« Nous avons fait de notre mieux. Nous nous somems bien préparés pour ce rallye, ils ont fait un boulot remarquable sur la voiture, je suis content de ça. »
Sordo« C’était bien, je suis un peu déçu d’avoir perdu autant de temps le premier jour. »
Ogier« C’était très cassant, on verra. C’était un très bon week-end pour nous et c’est super d’être ici. »
Paddon« Je n’ai pas de mots, c’est incroyable, je n’arrive pas à y croire. J’ai vraiment tout donné. Je ne pensais pas avoir de chance. »

Classement ES18 / Classement Après ES18 (16,32 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. dudule dit :

    pour moi l’ordre de départ c’est l’ordre du classement général un point c’est tout je ne vois pas pourquoi choisir son ordre de départ pour ne pas balayer sur route il ne pleure pas quand il part premier alors………

  2. Denis dit :

    Le meilleur sur ce rallye a été PADDON : Bravo !
    Bravo à HYUNDAI également, même s’il reste de nombreux problèmes à régler pour connaître à nouveau le goût de la victoire.
    Salutaire pour ce Championnat.

  3. jm59 dit :

    Super Paddon oh oui vu la maîtrise et son sang froid il impressionne !! je crois que nous avons un successeur de Loeb en puissance, il est vrai battre à la régulière les vw chapeau bas à l’équipage

  4. RP14 dit :

    Peu importe le balayage, ce qu’il faut voir avec cette victoire de Paddon, c’est que de tous les pilotes qui ont à l’heure actuelle une victoire au compteur en WRC: Ostberg, Sordo, Neuville, Meeke et donc Paddon, c’est certainement le NZ qui sera le 1er à en obtiendra une 2ème, et peut-être même dès cette année!

    • Mickael dit :

      Il faut aussi penser a Meeke qui ne tardera pas a avoir sa deuxieme victoire aussi , super victoire de Paddon la confiance va etre a bloc pour la suite !!

  5. Kaizer Sauzée dit :

    Super Paddon, Super Ogier et Super i20 !
    Marre des commentaires de plus en plus nuls sur RS.

    Si vous ne passiez pas votre temps à insulter et à descendre les pilotes que vous n’aimez pas, vous remarqueriez que la Hyundai i20, soit disant pourrie, ratée, etc…, est la 1ère auto à gagner devant la Polo « presque à la régulière ».

    Pour le titre pilote c’est plié.
    Par contre, pour le titre constructeurs, vu les malheurs de JML et les résultats en demi-teinte de Mikkelsen lors de ces dernières courses, çà peut le faire.

    Mais bon, tout le monde semble s’en foutre ici…
    On se croirait chez les footeux, c’est affligeant.

    • Go ! dit :

      C’est vrai, j’étais le premier à critiquer la i20 qui paraissait larguée sur les 3 premières manches, et pas fiable du tout. Elle m’a fait mentir ici et c’est une très bonne chose pour la discipline, bien que j’ai été déçu par les problemes prématurés de Neuville. Maintenant, il faudra confirmer, et là dessus j’émets quelques doutes. Je ne suis pas certain que l’équipe Hyundai soit capable de faire aussi bien les choses plusieurs manches d’affilée que VW, en n’ayant aucun probleme de fiabilité, en restant sur la route, en comptant correctement les pneus, en nominant le bon pilote, … Là encore, j’espère me tromper.
      Je n’ai rien contre VW ou contre Ogier, que ce soit Hyundai ou VW qui l’emporte, que ce soit Ogier ou Paddon à la limite je m’en fous, je veux juste des courses disputées et sérrées, ce dont on a cruellement manqué ces dernières années…

    • sebenfer dit :

      On va la voir en action ta i20 maintenant qu’elle va devoir balayer… à moins que Neuville qui est maintenant le mieux placé par rapport au règlement de la maFIA ne décide de sortir un rallye sans crash.

      Sinon, »la 1ère auto à gagner devant la Polo « presque à la régulière » » c’est la DS3 de Loeb au Monte-Carlo 2013.

      • Kaizer Sauzée dit :

        Ah ! J’ai appuyé là où çà fait mal…
        En 2013 Loeb ne jouait pas le championnat, donc les dés étaient pipés… L’objectif de VW était le titre. Et par la suite il s’est pris des gamelles face à Ogier et sa Polo, non ?
        Tu réagis contre la i20 aujourd’hui comme tu réagissais en 2011 contre Ogier quand, toi et d’autres, le descendiez à longueur de commentaires. Question : quel intérêt une telle agessivité dans tes propos ? On est pas chez les footeux ici.
        Si tu es vraiment passionné de rallye, tout ce qui peut apporter de la bagarre, du spectacle et du suspens dans la discipline devrait te réjouir. Non ?
        En rallye, quand on s’y connait un peu, on respecte tous les équipages et tous les teams (de la même façon que les équipages et les teams se respectent entre-eux), et on espère de la bagarre à la seconde et de la grosse attaque, pour pousser les hommes et la mécanique dans leurs derniers retranchements.
        Ha mais, c’est vrai, excuse moi, tu ne peux pas le savoir…
        Moi j’espère que la i20 se montrera compétitive et fiable toute la saison, avec Paddon, Neuville et Sordo. J’espère que Hyundai jouera le titre constructeurs (le plus important entre-nous soit dit…) et que le titre 2017, Ogier le gagnera en bataillant. Pas comme ces 2 dernières années, ou comme pendant la moitié des années Loeb, quand on savait au rallye du Portugal (là je suis gentil…) le nom du champion.

        • sebenfer dit :

          « Si tu es vraiment passionné de rallye, tout ce qui peut apporter de la bagarre, du spectacle et du suspens dans la discipline devrait te réjouir. Non ? »

          Je suis un passionné de sport ! Comme tu le dis pour le Monte-Carlo 2013, l’un cherchait une victoire à n’importe quel prix, l’autre devait gérer un championnat… mais cette année, c’est pire, c’est le règlement qui est taillé sur mesure pour faire perdre le plus fort. Le rallye n’est donc plus un sport. Comme la F1, le WTCC, ça devient de « l’entertainment ». Donc ça ne m’intéresse plus. D’ailleurs si ça continue comme ça je ne suivrai même plus… tout comme je ne regarde plus un seul GP de F1 depuis quelques années.
          La bagarre, le spectacle, le suspens, c’est beau uniquement quand c’est vrai. Quand c’est totalement artificiel, ça devient du cinéma.

          • Kaizer Sauzée dit :

            Le réglement est fait pour essayer de garder un peu d’intérêt médiatique au WRC qui serait mort sans çà. Il n’est pas dirigé spécialement contre Ogier.

            Désolé de te contredire, mais ce WE on a eu de la bagarre.
            Entre JML et Paddon les 2 premiers jours, puis entre Ogier et Paddon le dernier jour. Et ce grâce à cette i20 que tu attaques, et surtout grâce à un Paddon au top, qui est allé chercher cette victoire alors que tout le monde croyait qu’Ogier avait course gagnée puisque revenu à moins de 3 secondes.
            Depuis combien de temps on a plus eu un si petit écart avant une powerstage ?

            Après, je suis comme tout le monde très réservé sur le balayage pendant 2 jours. Même Loeb n’a pas subi çà. L’aurait-il accepté ? Il faudrait trouver un principe comme le handicap des chevaux de course aux quels on augmente le poids porté à chaque victoire. C’est très compliqué.

            Mais si on ne fait rien, les courses vont devenir insipides. Pour Ogier qui se fera « chier », pour les constructeurs qui ne viendront plus et pour nous qui ne regarderons plus. Çà serait la mort du WRC.

            Ce qui est choquant c’est le manque de propositions de la fédé pour pallier à ce problème. Pire, les évolutions de 2017 vont encore aggraver cette différence. Et c’est pas en revenant aux Gr B qu’on fera perdre Ogier.

          • Bruno dit :

            Bon ça m’arrive aussi les trous de mémoire mais comment pouvez-vous dire et répéter que Loeb n’ a jamais balayé deux jours ??? Avec le règlement 2008-2011, c’était même parfois les 3 jours quand les autres estimaient ne pas avoir pris assez d’avance le samedi soir !!! Objectivement, le règlement 2008-2011 était carrément encore plus injuste que le règlement actuel (ce qui n’est pas peu dire) ! Mais comme Hirvonen et Latvala étaient souvent distancés d’une façon ou d’une autre et que Loeb râlait moins qu’Ogier au micro, ça ne s’est pas trop vu… Jusqu’en 2011… Si vous n’avez pas compris ça, vous n’avez juste rien compris aux tensions entre Loeb et Ogier !
            Je comprends le ras-le-bol d’Ogier cette année, mais c’est à mettre en perspective avec tous ceux qui estiment que Loeb a fait sa tapette en refusant le combat en 2011, alors que les seuls rallyes terre qu’ils concèdent à Ogier cette année-là c’est à cause du balayage. Et me dites pas « Ogier partait quand même en 2e position » : en cas de balayage, il y a plus de différence entre la 1re et la 2e position qu’entre la 2e et la 5e. Maintenant si personne n’avait pigé le règlement et ses conséquences à l’époque, je comprends mieux…

          • sebenfer dit :

            « Après, je suis comme tout le monde très réservé sur le balayage pendant 2 jours. Même Loeb n’a pas subi çà. L’aurait-il accepté ? »

            Ah, toi, le grand connaisseur du rallye… qui a oublié la saison 2011 et « l’accrochage » en Grèce quand Loeb ouvrait le premier jour en tant que leader du championnat et le second en tant que leader du rallye après que ses adversaires se soient calés derrière lui à grands coups de frein en fin d’ES, les yeux rivés sur les splits…

            Toi le grand connaisseur du rallye… qui nous parle de bagarre entre JML et Paddon les deux premiers jours de ce rallye d’Argentine en oubliant qu’à la fin de la première vraie journée de course, c’est Ogier qui était second à 8″ de JML et que sans ce règlement bâtard, JML et Paddon auraient été anonymes.

            Qui oublie qu’à l’époque des Gr B, le rallye était au sommet de sa popularité malgré des minutes d’écart à l’arrivée.

            Je m’arrête là…

          • Bruno dit :

            Loeb ouvrait aussi la route le 3e jour si ses adversaires estimaient ne pas avoir pris assez d’avance le samedi ! C’est pour ça qu’Ogier a laissé repasser Loeb dans la dernière spéciale du samedi soir à l’Acropole, condamnant Loeb à ouvrir la route le dimanche. C’est comme ça que tout a explosé !
            Si je ne me trompe, l’ordre de départ était seulement inversé pour la power stage.
            Lol 5 ans après les gens vont peut-être enfin comprendre comment Loeb était piégé, faut jamais désespérer

          • pierre dit :

            c est quand meme vrai que ce reglement est stupide pourtant je ne suis pas un pro ogier loin de la ! que le leader du championnat ouvre le premier jour , c est tout a fait normale mais pour le 2 eme et 3 eme jour , on devrait les faire partir dans l ordre du classement de l epreuve comme cela se faisait avant ! mais cest vrai que dans ce cas , on reviendrait au calcul de fin de 1 ere etage avec des leaders qui ralentissent pour ne pas ouvrir le 2 eme jour !!! pas facile de trouver le bon equilibre pour tout le monde . je suis le premier a critiquer ogier quand il fait ses declarations mais a force , je peux le comprendre surtout a l arrivee d une es de 20 , 30 ou meme 50 kms en prenant tous les risques avec un etat de stresse au maximum . les paroles peuvent vite fusees

          • sebenfer dit :

            C’est clair ! Beaucoup ont la mémoire courte… Loeb avait seulement un tempérament plus lisse qu’Ogier. Il l’ouvrait moins mais subissait tout autant sinon plus.

          • sebenfer dit :

            @ Pierre… le bon équilibre, on l’avait il n’y a pas si longtemps que ça : le shakedown qualificatif.
            Le meilleur temps choisit sa position et ainsi de suite.

          • Kaizer Sauzée dit :

            Arrétez de dire n’importe quoi :
            « …« l’accrochage » en Grèce quand Loeb ouvrait le premier jour en tant que leader du championnat et le second en tant que leader du rallye… »
            « …Et me dites pas « Ogier partait quand même en 2e position » : en cas de balayage, il y a plus de différence entre la 1re et la 2e position qu’entre la 2e et la 5e. … »
            Le 2ème jour en Grèce 2011 c’était Solberg qui balayait : http://www.rallye-sport.fr/grece-2011-es10/ car Loeb avait du aussi freiner dans la dernière ES… En fait, il critiquait un système dont il profitait lui-même.
            Si il avait laissé Ogier gagner et arriver en tête du championnat, il n’aurait plus balayé… Non, il a préféré le faire dégager de chez Citroën et faire embaucher Hirvonen dont il savait qu’il ne lui ferait pas d’ombre.
            Tout cela au détriment du WRC, rien que pour servir ses propres intérêts.

          • Dominique dit :

            Juste une petite précision : quand Loeb ouvrait 2 ou 3 jours, c’est qu’il était devant au bout de la 2è journée ou de la 3è, il avait peu d’avance (tous les autres planqués juste derrière) mais au moins n’était pas en retard et ses concurrents étaient juste derrière lui, pas de 32″ de retard à la fin de la première journée au Mexique, ou 8″ en Argentine (et presque 30 le samedi soir), ni de concurrent direct à la 6 ou 8è place. Pour rappel, dimanche matin, en 3 petites spéciales, SO reprend 15s à Paddon.
            Le système de 2008-11 était pourri mais celui là empêche toute possibilité de victoire sauf si les premiers se plantent. Ça le fait chier et c’est compréhensible mais c’est le seul dans cette position, alors les autres se taisent attirés par la carotte de pouvoir enfin gagner un ou deux rallyes. Au Portugal, si Paddon joue encore la gagne au moment de la PS, il aura toute la considération de SO.
            D’accord avec Sebenfer sur le shakedown qualificatif. Si la FIA veut laisser un désavantage sur la première journée, ils pourraient déjà l’appliquer pour la seconde, cela donnerait un peu plus d’équité.

      • Boris STi dit :

        Et pourquoi pas un tirage au sort des positions,c’est totalement aléatoire,ainsi tous le monde est a égalité.

        • Sylvain dit :

          Ben NON, le règlement n’est PAS fait pour mettre tout le monde à égalité.

          Le règlement est fait pour créer un handicap.

          Presque tout le monde dit « le règlement est le même pour tout le monde », mais on c’est bien que c’est faux, le règlement est fait pour créer un peu de suspens en pénalisant le pilote le plus fort qui, comme par hasard, pilote la meilleure voiture (là aussi ans les commentaires, les gens ‘oublient’ que dans les sports mécaniques, les meilleurs ont la machine qu’ils méritent…).

    • gardon dit :

      super reponse et logique

  6. swift dit :

    Je pense que il faut arrêter le balayage pardon mérite cette victoire, et ogier n’a cas rouler plus vite

    • sebenfer dit :

      Oui, puis tant qu’on y est, sur asphalte, tout le monde devrait passer sur le sec avant qu’on arrose la route avant le passage d’Ogier.

  7. Lorenzo dit :

    Bon, on se monte une team sur dirt?

    Qui est partant?

  8. Lorenzo dit :

    Même si je supporte plutôt Ogier (et oui , y a plus Loeb…) qui est qu’on en dise un très grand pilote, je ne peux qu’admirer le panache de Paddon, un grand champion est né… Puis franchement, il a l’air sympa ce gars!
    Il faut bien sûr revoir ce règlement, c’est un peu comme si sur asphalte, on arrosait avant le passage d’ogier et les autres auraient route sèche.
    Profondément injuste, je comprends qu’il le vive mal, Il est pénalisé pour avoir gagné les premiers rallyes, c’est vraiment n’importe quoi…

  9. natlin dit :

    bravo a paddon pour cette premiere victoire en wrc!
    au portugal, il partira 2ieme derriere ogier et on y verra plus clair!

  10. Bruno dit :

    Quelle arnaque. Bravo Monsieur Todt

  11. Gaz !!! dit :

    Bravo Paddon!!!!
    Quelle victoire! Quel panache! Peu nombreux sont les pilotes à avoir gagné leur premier rallye à la régulière face à un concurrent du niveau de Sébastien Ogier! Paddon vient de prouver son talent et son niveau une star est née et ça va faire du bien au WRC!!!
    Bravo à Hyundai qui aura su donner un matériel au niveau des Polos et d’avoir su dénicher ce nouveau talent.
    C’est pour des rallye comme celui là que je suis fan du WRC.
    Merci à tous pour le spectacle et le suspense!

    • Lorenzo dit :

      Même si je supporte plutôt Ogier (et oui , y a plus Loeb…) qui est qu’on en dise un très grand pilote, je ne peux qu’admirer le panache de Paddon, un grand champion est né… Puis franchement, il a l’air sympa ce gars!
      Il faut bien sûr revoir ce règlement, c’est un peu comme si sur asphalte, on arrosait avant le passage d’ogier et les autres auraient route sèche.
      Profondément injuste, je comprends qu’il le vive mal, Il est pénalisé pour avoir gagné les premiers rallyes, c’est vraiment n’importe quoi…

  12. RP14 dit :

    Belle victoire de Paddon qui a su faire le boulot notamment dans la PS où il a attaqué tout en restant sur la route…
    Ogier n’a rien à regretter, il a bien mis la pression sur Paddon en revenant à 2″6 lors de l’avant dernière ES, il a tapé dans ses pneus et l’a sans doute payé dans la PS. Cela dit je préfère largement ça, à la tactique de l’épicier qui aurait été d’économiser les pneus dans l’ES 17, donc de ne pas du tout jouer la victoire pour mieux essayer de prendre les 3 points de la Power Stage! D’ailleurs je ne pense pas qu’à la fin de la saison il soit à 2 points près pour obtenir le titre. Comme en 2015 il est parti pour accroître constamment son avance sur le 2ème du championnat, place à laquelle ses adversaires vont sans doute se succéder, comme l’an dernier donc, avant que Latvala, s’il parvient à retrouver un peu de confiance, reprenne son bien!
    Bon maintenant la FIA on commence à en avoir marre, ce règlement c’est bien pour une cours de récréation afin d’essayer d’équilibrer des jeux entre quelques bambins, mais là c’est un championnat du monde entre adultes et avec quelques grands constructeurs… Alors pour 2017 merci de revenir au sport, surtout que Citroën et Toyota seront de retour, ces deux-là sont grands et aussi puissants que VW, ils n’ont pas besoin d’artifice pour qu’on les aide à faire des résultats!

    • sebenfer dit :

      Belle analyse.

    • Fred dit :

      +1, rien à redire.

    • Dominique dit :

      Je crois aussi que la PS était cassante (voir le commentaire de SO ors du premier passage) et que SO n’a pas voulu attaqué à tout crin. Son temps sur la PS est vraiment médiocre pour lui (derrière Sordo !) Son objectif, c’est le championnat quitte à ouvrir toute la saison. Paddon quant à lui, n’a pas craqué sous la pression qui l’a, au contraire, motivé. Faut dire aussi qu’il s’était déjà retrouvé dans cette situation la saison dernière et qu’il n’a pas du vouloir laisser passer sa chance cette fois ci.
      A propos de spéciales cassantes, c’est assez étonnant de voir que Paddon les déteste alors qu’il y fait des très bons temps.

  13. eric dit :

    pour info ingrassia dit exatement la meme chose que ogier pour lui aussi c est tres difficile d ouvrir 2 jrs ..alors arrete de critique sur ce site qui est super vous n aimer pas c est votre droit. les pilote qui parte juste derriere ogier dises tous c est pas facile la route est sale. et personne ne dit rien en commentaire bizarre.conclusion quand on aime pas une personne on adore la critique.le reglement de fia est nul.ouvrir une journee comme le faisait loeb ok d accord.mais arreter les conneries

  14. sebenfer dit :

    Au final, Ogier fait une pas si mauvaise affaire au championnat. Les seconds couteaux se partagent les points pendant qu’Ogier fait de mon mieux pour contrer ce stupide règlement.
    Par contre, côté palmarès il n’a pas fini de perdre. A la régulière, difficile pur lui d’envisager une victoire avant la prochaine manche asphalte.
    Le rallye a définitivement rejoint le WTCC et la F1. Ce n’est plus du sport mais du divertissement.

  15. fab dit :

    au moins le prétentieux seb a été battu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  16. keber08 dit :

    Sommes-nous sur un site français ? j’ai l’impression d’arriver sur un site néo-zélandais la et de ne lire que des commentaires pro-Paddon ! Soyez fiere de notre champion français ! Pour ceux qui disent qu’il est arrogant allez converser avec lui, vous verrez que c’est une personne très humble et de très ouvert !

    • eric dit :

      tout a fais d accord disponible pour les photos et nous pouvons discuter .

      • Go ! dit :

        On est Français, mais le rallye n’est pas Français. Le rallye est mondial, et pour sa santé, pour sa pérennité , il faut que d’autres pays gagnent afin d’interesser un maximum de gens, et que la discipline soit toujours plus médiatisée … Et puis je préfère voir un Néo Zélandais sympa qu’un Français un brin arrogant gagner ..

    • VINCENT dit :

      Il ne s’agit pas d’un site néo-zélandais, mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Si un constructeur est capable d’opposer une résistance à VW et que plusieurs pilotes peuvent gagner, ça ne peut qu’apporter du bonus pour le rallye. C’est donc normal de manifester son contentement lorsqu’un nouveau gagne. Il ne faut toutefois pas en tirer des conséquences durables sur la suite de la saison. Paddon aura maintenant la pression et devra confirmer, ce que n’ont pas fait avant lui Neuville, Mikkelsen ou Meeke. Seb Ogier a encore de belles heures devant lui. S’il veut gagner en Argentine en 2017, il lui reste à ne pas gagner les 3 premiers rallyes de la saison (humour !).

      • Kaizer Sauzée dit :

        Je te cite : « …à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Si un constructeur est capable d’opposer une résistance à VW et que plusieurs pilotes peuvent gagner, ça ne peut qu’apporter du bonus pour le rallye… »
        Il fut une époque, quand je disais la même chose que toi en parlant de l’autre Sébastien, je me faisais descendre par tous les afficionados fanatiques de l’alsacien…
        Aujourd’hui leur haine injustifiée est tellement tenace, qu’ils se réjouiraient de voir perdre Ogier.

        • Sylvain dit :

          Pourquoi mettre un conditionnel? il se réjouissent…. ils s’en moquent de Paddon ou d’un autre, ils sont ‘contres’…

  17. Nico07 dit :

    Bravo à lui et à Hyundai qui nous prouve qu’ils peuvent faire de belles choses !! Paddon a mené ce rallye à merveille il a su gérer la pression, les pneus, sa monture. A 29ans c’est une graine de champion :)… Si il continu a être régulier sur la saison ça risque de vraiment payer!!! A suivre ( Et merci à l’équipe 21!!!! )

    • sebenfer dit :

      Prochain rallye en seconde position sur la route… il va lui aussi devoir apprendre à déguster. La porte est ouverte pour Neuville et Latvala… S’il sont capable de faire un rallye entier sans faire une caisse et ça… c’est pas gagné…

  18. roland59 dit :

    magnifique victoire de paddon!!
    petit bémol concernant neuville: problème électrique trop tôt et 6mn dans la musette… s’en était fini.
    après plus question de tenter quoi que ce soit.. juste finir le mieux possible pour les points.
    maintenant, charge à Hyundai de lui donner une voiture fiable tout un weekend, et charge à lui de montrer ce qu’il est capable de faire avec..
    objectivement, je pense qu’il est capable

    • Nico07 dit :

      D’accord avec toi Neuville est dans une mauvaise passe et pourtant il a un gros potentiel c’est dommage
      pourvu qu’il n’ai pas le même chat noir que JML….

  19. dudule dit :

    paddon a enfin réussit a battre le prétentieux bravo a lui super….

    • eric dit :

      pourquoi pretentieux faite balayer padon et les autres pendant 2 jrs .alors les commentaires anti ogoer plein le cul .faites vous naturalise etranger

      • dudule dit :

        nul a chier ce mec toujours a se plaindre ça ne vaut pas loeb yes paddon malgre que je suis psa

        • eric dit :

          loeb balayais 2 jrs non il me semble et si il l avais fait il aurais pleurer aussi

          • sebenfer dit :

            Loeb disait exactement la même chose qu’Ogier. Et ils ont tous deux bien raison. La maFIA est minable.

          • Kaizer Sauzée dit :

            Loeb n’a jamais balayé 2 jours.

          • sebenfer dit :

            Faux ! Loeb a aussi balayé deux jours… le premier au titre de leader du championnat, le second au titre de leader du rallye… quand tous les petits copains – Ogier en tête – usaient des splits pour freiner au soir du premier jour.

    • Benoît Morel dit :

      +++

  20. JCA dit :

    Super content pour ce jeune pilote très sympathique et humble comme j’ai pu m’en apercevoir lorsque j’ai eu la chance d’échanger avec lui l’an dernier en Sardaigne
    Ogier aurait pu et dû lui rendre hommage…

  21. Greg07 dit :

    Tres bon Paddon , impressionant sur le chrono !
    Mais ceux qui dise qu’Ogier a perdu ća lui est bien fait , je suis pas sur que paddon a arme égale sur un week end puisse suivre Ogier , parce que balayer pendant 2 jour et faire 75% du rallye comme ça et finir 2eme a 16sec ça reste malgrés tous très impressionant

    • Go ! dit :

      Plutot d’accord Greg, même si c’est un signal que Paddon envoie, il faudra encore être patient pour voir les Hyundai se battre régulièrement pour la victoire je pense.. Ogier reste, et restera encore la référence ces prochains temps c’est certain!

      • pierre dit :

        d accord aussi avec vous ! paddon est pret a se battre a arme egale mais pas la voiture pourtant en developpement depuis 2 ans ! comment feront ils l annee prochaine avec 6 mois de roulage

    • Sylvain dit :

      Le raisonnement est ‘presque juste’ 😉

      Il suffit de dire que ce n’est pas 75% mais 87% et c’est tout bon 😀

  22. Valentino dit :

    Fantastique Paddon qui met la fessé à notre Seb ,pourtant roi des Powerstages,ça augure du spectacle et du suspens pour la suite .Bravo aussi à l’équipe Hyundai qui a apparemment fait un bon travail sur terre. On attend quand même plus d’explications du côté VW concernant cet écart …

    • pierre dit :

      je pense qu il a tellement attaqué dans l avant derniere qu il est possible que les pneus aient pris cher avec toutes ces pierres ! a l inverse de paddon qui a peut etre assuré un poil dans l avant derniere pour tout donner dans la super speciale

  23. Rallye04 dit :

    Alalala le pleurnicheur ogier a peut etre enfin trouver pointure a sa taille….
    Paddon la licorne que citroen n a pas su convaincre..
    Juste magnifique ce qui vient de faire. Il montre qu il a le mental pour devenir champion du monde… Et ogier il attendra l anne prochaine pour essayer de nouveaux j y fait confiance en fin d annee il pleurera a la FIA pour changer le reglement….

    • Kmarco dit :

      En attendant il est en tête du championnat ..et en ouvrant à chaque fois…
      A bon entendeur…..
      Bravo en Paddon, rien à dire!
      Neuville au revoir !!

      • Rallye04 dit :

        Oui donc sa sert a rien qui pleurniche comme il fait tout le temp.
        La phrase qui lache ce week end en « disant qu a ce rythme la la FIA aller le forcer a rester chez lui »
        C est pas digne d un champion bref chaqu un sont idole….

        • eric dit :

          ne casse pas les autres

        • sebenfer dit :

          C’est la réalité. A quoi bon prendre le départ d’un rallye quand on sait que le règlement vous empêche de le gagner ?

          • pleinair37 dit :

            La réalité est pour out le monde… quand Ogier ne sera plus devant au CDM, il n’ouvrira plus et on verra si il est capable de reprendre son bien… Pourquoi ce serait toujours les seconds couteaux qui devraient ouvrir ? Loeb ouvrait tout le temps, mais lui ne se plaignait pas comme ça…

          • sebenfer dit :

            Tu ne dois pas bien te souvenir du discours de Loeb… notamment après la Grèce en 2011.

    • eric dit :

      debille ton commentaire

    • Sylvain dit :

      Une pointure à sa taille, une voiture à son pied, un mètre à sa mesure, un proverbe pour ami!

  24. alex dit :

    hello
    Paddon ENORME, un peu déçu que le live de lequipe ne se soit pas plus concentré sur lui. full attack dans la PS, quelques moments chauds mais maitrisés. Pas sur que Ogier pouvait faire mieux….(même si je n’en suis pas fan…), Neuville … confirme les inquiétudes… Otsberg tranquille pépère, Latvala … Camilli apprend, fait quelques temps interessant sur un rallye inconnu, a voir.
    encore merci RS pour les infos et tout le reste

  25. Jewel dit :

    C’est « Possum » Bourne qui de tout là-haut doit être content de voir qu’il a enfin un compatriote à la hauteur .
    Bravo Paddon .

  26. Kivala dit :

    Vu le léger différé sur l’Equipe 21, je me suis amusé à regarder de nouveau la fin du reportage après l’avoir regardé en direct sur wrc+ : la descente de Paddon sur l’arrivée est un vrai moment d’anthologie ! Surtout en caméra embarquée. Le gars a tout donné et a pris tous les risques, mais sans faire la moindre erreur : chapeau ! Voilà qui est rassurant pour la suite de la saison et, surtout, pour 2017 si Hyundai réussit de nouveau sa voiture. Avec en + Meeke sur la C3 qui semble performante, ça devrait être bien plus disputé que ces dernières années. Vivement l’année prochaine…

  27. Boris STi dit :

    J’avais raison,ce pilote devient grand,et puis mettre 11,7 sec a Ogier alors qu’il était à moins de 3 s,franchement bravo.
    Un qui ne doit pas être rejouit de sa,c’est Neuville qui se fait pousser de plus en plus vers la sortie par Paddon,même si il a eu des problèmes mécanique.

  28. CORSETERREDERALLYE dit :

    CE SOIR JE SUIS HEUREUX BIG PADDON
    ET UN GRAND BRAVO A FABRE 18eme SCRATCH EN DS3 RT3

    • sebenfer dit :

      C’est clair ! Enorme rallye de Fabre qui n’a qu’à promener maman jusqu’à l’arrivée pour gagner puisqu’il est seul dans sa catégorie. Ca va faire un sacré champion du monde…

  29. Go ! dit :

    Enorme Paddon, j’ai du mal à y croire !! Comme le dit RS, il n’y a plus aucune excuse pour les autres pilotes Hyundai … ça doit faire mal à ceux qui aiment Ogier…

  30. pierre dit :

    super paddon ! bravo a lui ! n aurait il pas economisé ses pneus dans la precedente pour tout donner dans cette power stage . si c est ca , ca veut dire qu en plus d etre tres tres bon au volant , il en a dans la tete !!!

  31. Georges dit :

    Bon, Paddon na pas plié, il a même bien répliqué, bravo à lui…!!!

    Prochain rallye sur terre, il va être aux premières loges pour voir le handicap qu’il y a à partir en tête…!!!

  32. souris dit :

    Bravo!!! Un petit devien grand!!! Est la y avait pas de balayage ……

  33. gege dit :

    par contre Neuville et Camilli, ??
    Neuville faut qu’il montre le potentiel qu’il a maintenant, car peut que la voiture et a peut près la maintenant

  34. gege dit :

    bravo a Paddon, et ainsi que sordo, pour les précieux point qu’il ramène, après est ce juste un coup d’éclat? les hyundai sont t’elle enfin la??

  35. Kivala dit :

    Hé-naurme…!!! Mettre 12 sec à Ogier sur 16 km, c’est historique…!!! On a la réponse : Paddon n’est pas Mikkelsen, il a même inversé les rôles, et aujourd’hui c’est à armes égales ! Qui c’est le meilleur pour une fois…? Paddon ! Bravo, l’exploit n’est pas mince…

    • CORSETERREDERALLYE dit :

      LA CHARGE DU GENERAL PADDON QUE L,ON ATTENDAIT DEPUIS SA FABULEUSE COURSE EN SARDAIGNE L ,ANNEE DERNIERE . A STAR IS BORN JE PENSE QU,IL A BIEN CACHE SON JEU POUR CELLE CI PARTIR DANS LA POWER STAGE AVEC SEULEMENT 2.6S SUR OGIER ET NE PAS ALLER A LA FAUTE. C,EST UN GRAND. CE N’EST PAS TOUJOURS LE PSG QUI GAGNE COMME AU FOOT.CELA FAIT LE PLUS GRAND BIEN A NOTRE SPORT
      PS:QUE VA DIRE NEUVILLE QUI EN PREND 24 SUR 16 KM?
      BRAVO A TOUS

  36. sim2601 dit :

    Yes !!! Super content pour Paddon !
    Ça change un peu !
    Et dans cette power il n’y avait pas d’histoire de balayage et pourtant Ogier se prend 11s7 en 16km…

  37. jean80 dit :

    Paddon 1èr et gagne la power-stage , je rève , non bravo à lui

  38. VINCENT dit :

    Super Paddon ! Voilà une réponse de champion, n’est-ce pas M. Kivala ?

    • Kivala dit :

      Oui, j’avoue que j’étais un peu pessimiste après l’ES 17, alors que j’étais plutôt optimiste hier soir. Je suis ravi de chez Ravi que Paddon ait relevé le défi : il y a si longtemps qu’on attendait un vrai challenger pour donner la réplique à Ogier ! Il y a bien Kris Meeke, mais jusqu’ici il s’est montré aussi rapide mais moins fiable que Paddon : s’il parvient en 2017 au même rapport vitesse-fiabilité que Paddon (tous les deux ont désormais un contrat de 3 ans en poche, ça y fait), on va enfin avoir du suspens sur chaque épreuve tout au long de la saison…

  39. Blublops dit :

    Paddon 8 sec devant Ogier au split…

  40. Perron dit :

    Ouais jamais a l’heure l’équipe 21 sa me gave !!

  41. Louis dit :

    Heureusement que vous êtes la Rallye-Sport pour le direct car L’Equipe 21 estime qu’un match amical de hockey passe avant une dernière spéciale de WRC ou de plus il y a du suspense pour une fois !

Rallye Sport

GRATUIT
Sur Google Play
VOIR