ES18- Camilli en difficulté (GB)



ES18- Great Orme (4,74 km) à partir de 11h20 (Dimanche 15 Novembre 2015)

Spéciale complètement atypique du rallye avec un tracé asphalte très étroit en bord de côte. En 2011, Sébastien Ogier avait abandonné après une touchette pour son dernier rallye avec Citroën.


FAITS MARQUANTS

Si le classement en WRC semble désormais figé, le suspense est relancé en WRC-2, Eric Camilli connaissant des problèmes moteur sur sa Fiesta R5. Le pilote nicois perd quasiment douze secondes sur Teemu Suninen en seulement quatre kilomètres alors qu’il reste encore de longues liaisons et la Power Stage à disputer.

En WRC-3, Quentin Gilbert loupe pour une fois le scratch et c’est l’italien Fabio Andolfi qui impose sa 208 R2 devant toutes les DS3 R3 Max.

En championnat Production, Gianluca Linari est toujours virtuellement titré en occupant la dernière place du classement à près de deux heures de Sébastien Ogier.

RÉACTIONS DES PILOTES

Latvala“C’était assez bien. Je m’attendais à que ce soit plus glissant. J’ai preservé mes pneus pour la Power Stage donc ce n’était pas un super temps.”
Bertelli“C’est ok, je suis satisfait de mon rallye.”
Kubica“C’est ok, nous n’avons pas sorti la grosse attaque. C’était ma première fois ici et c’est très facile de faire une erreur.”
Lefebvre“Tout est bon pour l’expérience. Mon objectif était d’apprendre la voiture et les spéciales. Ce n’est pas trop mal pour ma première ici.”
Paddon“C’était bien. Les pneus ont bougé un peu sur la fin mais nous ne perdons pas de temps sur Elfyn donc tout va bien.”
Evans“Je veux juste terminer maintenant. C’est prendre trop de risques de vouloir revenir sur Paddon.”
Mikkelsen“Les points de la Power Stage ne vont pas vraiment aider car nous sommes troisièmes au championnat. Tout ce que je pourrais faire est perdre mon podium. Nous roulons sur un rythme correct. Il n’y aucune chance de faire mieux à moins que les gars fassent une erreur devant.”
Ogier“C’est un long week-end et maintenant, je dois juste terminer le rallye, je ne vais pas attaquer du tout. Jari-Matti a eu un week-end compliqué et aujourd’hui il s’amuse sur quelques kilomètres. Ce serait bien de terminer la saison avec une victoire.”
Camilli“Le moteur s’est arrêté.”

PROCHAINE SPÉCIALE ES19- Brenig 2 (Power Stage) (10,64 km) à partir de 13h08 (Dimanche 15 Novembre 2015)

Classement ES18 / Classement après ES18 (4,74 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. cilluffo dit :

    Merci à rallyes sport pour ce lien tv en live ce qui m’a permis de regarder la dernière épreuve du championnat du monde des rallyes wrc sur mon portable toujours aussi spectaculaire encore une fois mille merci !!

  2. CP dit :

    Non mais c’est une blague pas de direct pour la power stage sur équipe Tv , match de foot de merde à la place !!!!! Il doit y avoir 300 spectateurs dans le stade, c’est du routage de gueule

  3. Marcustheking dit :

    Merci à rallye sport et félicitation pour votre travail!!! Est ce qu’une appli de votre site est prévue pour l’avenir ou pas?

    • RS - Julien dit :

      Pour l’appli, la motivation ne manque pas mais pour l’instant les solutions proposées et testées ne conviennent pas (fonctionnalités trop réduites pour offrir une application présentant vraiment un intérêt par rapport au site mobile).

  4. Jean Talus dit :

    Abandon de Ingram en WRC3, Quentin monte sur le podium et c’est mérité !

  5. Go ! dit :

    Si quelqu’un pouvait poster un lien pour regarder la dernière spéciale de l’année en streaming comme hier, je lui en serais vraiment très reconnaissant … !!

  6. Niico dit :

    Le direct sur L’équipe 21 est-il maintenu pour la power stage ? Merci