ES18- Tänak reste intouchable (Grande-Bretagne)



ES18- Brenig (7,93 km) à partir de 10h06 (Dimanche 30 Octobre 2016)

tanak-m-sport-gb-2016

DESCRIPTION (par Vincent Dubert)

La spéciale débute par une piste particulièrement étroite en bord de lac dans une ambiance typique « champêtre britannique ». Le grip est dans l’ensemble bon avec une partie de spéciale très piégeuse.

FAITS MARQUANTS

Très à l’aise sur cette surface glissante, Ott Tänak s’offre un nouveau scratch et reprend 3s5 à Sébastien Ogier, encore deuxième de cette spéciale. Au général, le pilote VW conserve une grosse marge de 29s face à l’estonien et plus d’une minute sur Thierry Neuville.

Pour la septième place, le suspense semble déjà éteint, Jari-Matti Latvala prenant déjà l’avantage sur Mads Ostberg, complètement impuissant face au finlandais.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Rajhi« Il y a de nombreux changements de grip. Nous essayons de rester propres. »
A.Mikkelsen« J’essaye de voir où est le grip pour tout à l’heure. Il y a beaucoup moins de grip que prévu et j’ai été surpris à deux surprises notamment. »
E.Camilli« Pour moi, c’était la spéciale la plus difficile du rallye. C’était comme de la glace, surtout dans la forêt à mi-spéciale. »
S.Lefebvre« C’était beaucoup plus glissant que dans la première. Il faut vraiment être propre et je pense que je m’en suis plutôt bien sorti. »
JM.Latvala« C’est incroyablement glissant. L’année dernière, il pleuvait et le grip était beaucoup plus important. Je suis sûr que quelqu’un va faire un tête-à-queue ici. »
M.Ostberg« Je ne peux pas me battre face à Jari-Matti. On a fait une bonne spéciale, je ne peux pas faire beaucoup mieux. Ola va bien mieux aujourd’hui. »
D.Sordo« Maintenant, on veut rejoindre l’arrivée. C’était encore très glissant. »
K.Meeke« L’objectif est de rallier l’arrivée maintenant avant de préparer la saison prochaine. »
H.Paddon« Pour l’instant, c’est une belle amélioration par rapport à l’an passé pour moi. Par contre, je peux vous assurer qu’il n’y a vraiment aucun grip. »
T.Neuville« J’ai freiné assez tôt sur l’épingle mais je me suis fait surprendre car c’était vraiment très glissant. Sinon, c’était une bonne spéciale pour nous. »
O.Tänak« Il y a vraiment des portions vraiment glissantes dans la forêt. J’ai été surpris plusieurs fois et ce n’était pas super. »
S.Ogier« On attaque vraiment car nous savons que nous n’avons pas l’avantage des pneus. En plus c’est très glissant, donc ce n’est pas évident. On va continuer comme ça. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Alwen 1 (10,41 km) à partir de 10h28 (Dimanche 30 Octobre 2016)

Classement ES18 / Classement après ES18 (7,93 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. fantomas dit :

    Bravo Yohan R. !!!!!
    #70#

  2. Kivala dit :

    Et Abbring 7ème devant Sordo…!!! 4 sec devant Tidemand et 6 sec devant Suninen, lesquels se battent comme des chiffoniers pour la 2ème place…!!!

  3. Kivala dit :

    Mikkelsen s’est vraiment loupé, à ce point c’est surprenant : a-t-il voulu trop en faire ? Voyons voir s’il redresse la barre lors du second passage…

  4. Kaiser Sauzee dit :

    Comme quoi les explications de ceux qui partaient plus loin ces derniers jours étaient plutôt des fausses excuses…
    Et Tanak qui tient bien le coup mentalement c’est tout bon.

  5. riri73 dit :

    Super Tanak, scratch 8 et Ogier contrôle.