ES18- Crevaison d’Hirvonen (Mexique 2013)



Solidement accroché à sa seconde place, Mikko Hirvonen est victime d’une crevaison et lâche près de deux minutes sur Thierry Neuville. Le finlandais conserve l’avantage pour seulement 7s2.

ES20 Mexique 2013
t accroché à sa seconde place, Mikko Hirvonen est victime d’une crevaison et lâche près de deux minutes sur Thierry Neuville. Le finlandais conserve l’avantage pour seulement 7s2.

Incroyable fait de course du côté de Sébastien Ogier qui a du s’arrêter face à une barrière refermée avant son passage. C’est son copilote Julien Ingrassia qui a du descendre pour l’ouvrir à nouveau. Le français a vu son temps rectifié et dispose désormais d’une avance de plus de trois minutes !

Désormais septième, Atkinson reprend d’un coup 31s7 à Block et revient ainsi à 29s2 de l’américain qui est en train de signer son meilleur résultat en WRC.

Inquieté par des problèmes moteur dans la spéciale 17, Michal Kosciuszko connaît encore des soucis avec cette fois un gros problème de transmission. Le polonais perd de cinq minutes et sa dixième place.


Réactions des pilotes
Novikov : « Très difficile, c’est très glissant après les passages des groupe N. J’essaye de faire du mieux du possible, c’est tout. »
Atkinson : « Bonne spéciale, j’ai fait attention. Il y a toujours beaucoup de terre à nettoyer qui vient des autres voitures. Il (Michal) s’est arrêté et m’a laissé passer. »
Kosciuszko : « J’ai suis en traction, nous avons perdu beaucoup de temps et nous étions presque arrêtés dans la montée. Il reste encore deux courtes super-spéciales à faire. »
Prokop : « Ce n’est pas trop mal, mieux que prévu. »
Guerra : « Je pense que Chris va réussir à reprendre Ken. Je m’amuse bien, je suis très content c’est super d’être en WRC. »
Block : « J’ai attaqué un peu plus que la dernière fois. Nous avons eu un moment chaud où nous sommes sortis un peu large dans un petit fossé. »
Latvala : « C’était une assez longue spéciale. C’était mieux que ce matin, j’étais plus confiant sur les freinages. »
Al-Attiyah : « Nous avons vraiment fait un bon boulot, nous sommes cinquièms maintenant. Demain est un autre jour, mais nous avons fait de notre mieux. »
Sordo : « Le but est de rester en quatrième position et prendre les points constructeurs. C’est mieux avec les deux roues de secours, il y a moins de survirage. Je ne peux pas vraiment être content mais je suis en train de prendre de gros points. »
Neuville : Surchauffe moteur dans l’ES17 : « Ne vous inquiétez pas, le ventilateur n’était plus connecté, donc nous l’avons rebranché. J’ai vu qu’Hirvonen n’était pas dans bien dans la spéciale, il peut attaquer demain et revenir. »
Hirvonen : Crevaison l’arrière-gauche. : « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Nous avons crevé au 25e kilomètre. »
Ogier : « Quelqu’un ne veut pas que nous gagnions. Quelqu’un a fermé une barrière et nous avons du nous arrêter pour l’ouvrir, ce n’était pas parfait. Julien a du descendre. La prochaine fois, l’organisation devrait supprimer cette barrière. »

Prochaine spéciale : ES19-Super Special 3 (2,21 km) à partir de 00h12 (Samedi 9 Mars 2013)


Classement ES18/Après ES18




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pour la barrière ce n’est pas top, mais en France au Monte Carlo , la neige sur la piste, c’est pas mieux , et je ne parle pas des pierres.
    La connerie est universelle malheureusement.

  2. lol dit :

    la honte le rallye du Mexique est a bannir faut les laisser avec leurs course de bourricot

  3. Fandewrc dit :

    La barrière fermée ? Faudra penser à vérifier l’alibi de Sébastien Loeb…

  4. Kaizer Saueée dit :

    Zut…
    J’ai oublié de mettre Ken Block dans mon top 5
    Quelle erreur !

    Si il n’y avait pas eu la barrière Ogier aurait plus de 3 minutes davance sur Mikko, c’est encore pire que du temps de Loeb…

  5. yvres dit :

    Heureusement qu’il a une confortable avance, imaginez s’il avait perdu la tête du classement pour ça !

  6. fanrallye12 dit :

    Mais ils sont vraiment taré les spectateurs la bas j’aimerais bien savoir pourquoi ils ont fait sa mais si sa continue je pense que le rallye du mexique ne va pas faire long feu !

  7. vince 63 dit :

    ceux qui ont fermé la barriére ne sont vraiment pas conscient des risques et du danger qu ils font prendre aux pilotes !!! c une honte et un scandale !! l annee 2012, l y avais eu des pierres et cailloux jeté sur les concurrents !!! faut l arreter le Mexique !! vraiment !!

  8. NadroJ dit :

    Je reste sans voix sur ce qui est arrivé a Ogier … Les Mexicains capablent du meilleur comme du pire ….

  9. Kivala dit :

    Dire qu’on craignait de s’ennuyer ! C’était sans compter les spectateurs Mexicains et les cailloux mexicains…