ES18- Neuville ne s’arrête plus (Sardaigne)



ES18- Cala Flumini 2 (14,06 km) à partir de 11h04 (Dimanche 12 Juin 2016)

Lors du premier passage ce matin, Thierry Neuville avait signé le meilleur temps en 9:08,1. Avant cette avant-dernière spéciale, le pilote belge occupe toujours la tête avec une belle avance de 19s2 sur Jari-Matti Latvala.

FAITS MARQUANTS

Déjà intouchable lors du premier passage de cette spéciale, Thierry Neuville réalise un nouveau scratch et conforte encore un peu plus sa première place devant Jari-Matti Latvala.

Auteur d’un bon deuxième temps, Andreas Mikkelsen avoue ne pas vouloir jouer les points de la Power Stage pour rester au troisième rang du championnat et bénéficier d’une meilleure position sur la route en Pologne…

En WRC-2, Esapekka Lappi affole encore les chronos et signe un étonnant cinquième temps entre les français Camilli et Ogier, preuve que le rythme a bien baissé sur ce rallye en vue de la Power Stage.

REACTIONS DES PILOTES

Gorban“C’est bien mieux que la première fois, la route semblait assez bonne.”
Al Rajhi“Il y avait plus de grip que prévu, nous améliorons.”
Abbring“J’avais un bon rythme mais nous préservons un peu les pneus pour la prochaine spéciale.”
Mikkelsen“C’était mieux la seconde fois, on a essayé d’attaquer avec ce setup pour voir ce que nous pouvons faire. Dans la Power Stage, nous allons y aller tranquilles. Je veux être troisième sur la route en Pologne.”
Prokop“C’était propre, je me suis bien amusé.”
Camilli“C’était bon mais j’ai fait quelques erreurs. L’objectif de la prochaine spéciale ? Une victoire dans la Power Stage n’est pas l’objectif.”
Tänak“Il y avait un grip assez bon, j’adore vraiment ces spéciales mais je dois juste terminer.”
Sordo“C’était ok, c’est plus propre maintenant, il y a de bonnes trajectoires. Nous allons essayer de bien faire dans la Power Stage.”
Ogier“Tout va bien, j’ai essayé de préserver les pneus. Si nous pouvons prendre 1 ou 2 points dans la Power Stage, ce serait bien mais je ne vais pas tout donner pour la gagner.”
Latvala“Je n’ai pas attaqué, j’essaye juste de garder un bon rythme. Il n’y aucune chance de réduire l’écart. On va voir si nous prendre quelques points dans la Power Stage. J’ai un pneu neuf à mettre.”
Neuville“Je suis plutôt en confiance et je m’amuse. On ne va pas attaquer dans la PowerStage, la victoire est le plus important.”
Maurin“Il y avait un bon grip. C’est un week-end difficile pour moi, le plan consiste à assurer la cinquième place maintenant.”

PROCHAINE SPECIALE : ES19- Sassari – Argentiera 2 Power Stage (6,07 km) à partir de 12h08 (Dimanche 12 Juin 2016)

Classement ES18 / Après ES18 (14,06 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rallyepassion dit :

    Sur sebenfer j’osais pas le dire

  2. VINCENT dit :

    Compte tenu des déclarations de chacun, Suninen a toutes les chances de prendre 3 points à la Power stage. Qu’en pense le grand spécialiste Sebenfer. Un petit pronostic ?

    • sebenfer dit :

      Les 3 points pour Ogier… les yeux pour pleurer pour la maFIA. Ils ont réussi à empêcher Ogier de gagner des manches… mais vu que les seconds couteaux se partagent les victoire et les crash, ils ne sont pas là pour jouer le championnat. Todt et Mouton vont devoir trouver mieux…

  3. dum dit :

    sebenfer tu deviens lourd

    • JF dit :

      Je confirme. Je lis depuis le début du rallye tous les commentaires au fil des spéciales et ça n’arrête pas. Alors OK sur le principe que Neuville avait la route bien nettoyée mais maintenant STOP, il faut arrêter.

  4. Emilio dit :

    C est quoi ća pour un classement ? il est passé où Neuville????

    • Emilio dit :

      Ok cela vient juste d etre rectifie

    • sebenfer dit :

      Neuville part dernier des WRC aujourd’hui… Trois jours sans balayer… pas belle la vie !

      • Fremy dit :

        Ogier qui a la meilleur auto du moment n’as pas trop à se plaindre non plus

      • Jo dit :

        SEBENFER t’es très lourd….Et s’il n’avait rien fait comme résultat, tu l’aurais critiqué en disant qu’il ne savait pas profiter de sa position avantageuse….Quand c’était le cas de Paddon, là tu disais rien…Tu es profondément anti Neuville et anti Latvala aussi j’ai remarqué…

        • Gérard dit :

          MDR c’est vrai il a du poids dans les commentaires vaseux !!

        • sebenfer dit :

          Faux. Je place les victoires de Latvala au Mexique, Paddon en Argentine, Meeke au Portugal et je l’espère Neuville ici exactement sur le même plan. Des victoires sans saveur car obtenues essentiellement grâce à la règle anti-Ogier.

          • Wrc2016 dit :

            Pourquoi anti-ogier ? règlement identique pour tous. A priori tu veux que ton petit chéri gagne tout ! ! ! ! sans opposition gros lourd.

          • riri73 dit :

            sebenfer, pardonne les, ils ne savent pas ce qu’ils écrivent