Brunson puissance 5 (Touquet)



ES18- Le Touquet Front de Mer (2,2 km) à partir de 17h34 (Samedi 19 Mars 2016)

FAITS MARQUANTS

Il n’y aura finalement pas eu de surprise sur ce Touquet 2016. Déjà vainqueur de cette épreuve en 2008, 2011, 2012 et 2013, Eric Brunson ajoute une cinquième victoire à son palmarès après un rallye parfaitement maîtrisé.

Premier leader, David Salanon n’a pu contrer la domination du pilote bas-normand mais signe un deuxième podium consécutif au Touquet après sa troisième place de l’an passé. Au Lyon-Charbonnières, le pilote de la Loire voudra assurément prendre sa revanche.

Après la DS3 R3, la Porsche 997 ou encore la 207 S2000, Sylvain Michel a trouvé une nouvelle arme à son talent avec cette Skoda Fabia R5. Auteur de six scratchs, soit un de moins qu’Eric Brunson, le pilote savoyard s’empare de la tête du championnat (36 points) devant Eric Brunson (34) et David Salanon (26).*

Dans le trophée Michelin, Claudie Tanghe s’impose devant Pierre Ragues et Eric Mauffrey.

En Citroën Racing Trophy, Yohan Rossel a rapidement pris les devants et s’impose largement devant Laurent Pellier qui confirme sa victoire surprise au dernier rallye du Var.

De retour pour une saison complète après une année 2015 difficile, Axel Garcia est un superbe troisième après s’être livré à une superbe bataille face à Pellier.

En championnat Junior, Loïc Astier n’a pas tremblé malgré les assauts de ses adversaires et notamment ceux d’Antoine Margely, finalement quatrième.

En F2000, Marc Lance remporte le duel des Clio face à Sylvain Seray pour une vingtaine de secondes. Juste derrière ce duo, Jean-Luc Debove s’impose dans le groupe N.

*Classement officieux en attendant celui de la FFSA

REACTIONS DES PILOTES

Brunson« On a super bien roulé, l’auto était parfaite, je remercie toute l’équipe. C’est génial. »
Salanon« Troisième l’an passé, deuxième cette année, on progresse. Eric a vraiment très bien roulé, on a assuré sur la fin. »
Roche« Nous sommes un peu déçus mais la consolation c’est de n’avoir jamais roulé aussi vite avec la Mini WRC. On sait qu’elle manque un peu de compétitivité mais bon, c’est bien. »
Michel« L’auto était fabuleuse, je remercie mes partenaires. »
Tanghe« Nous sommes à notre place avec un top 5. Je ne pensais pas que Michel serait si loin. On gagne le trophée Michelin et on sera à Antibes.
Mauffrey« C’est une très bonne entrée en matière pour ce début de saison avec un premier podium. Un Touquet c’est toujours difficile car c’est piégeux et très rapide. »
Rossel« Je suis content de l’équipe, il y a beaucoup de monde qui se démene pour que je sois là aujourd’hui. C’est top de terminer le premier rallye comme ça. »
Pellier« Nous sommes très contents de terminer deuxième. Nous sommes performants sur asphalte, maintenant il va falloir confirmer sur la terre. »
Garcia« Un rallye parfait, que ce soit avec Sébastien, l’équipe et la voiture. On ne pouvait pas mieux commencer. »

Classement ES18 / Classement après ES18 (2,20 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. vict30 dit :

    encore un journaliste qui n’a révisée sa copie (jp pernautTF1 ) c’est bien ERIC BRUNSON qui gagne le Touquet et non CHARLES BRONSON ?. bravo ERIC

  2. martin dit :

    Bravo a Eric Brunson, une victoire qui fait du bien.
    On le revoir au Charbo je pense et on espère sur tout le championnat.

  3. giraldo dit :

    Pour la fabia r5 c’est vrai qu’elle paraît au dessus pourtant quand bonato conduit une 208r5 elle paraît au niveau aussi non? A voir les prochains rallyes Michel vs bonato 🙂

  4. Kaizer Sauzée dit :

    Je crois que l’on va voir une floppée de fabia R5 arriver dans les teams car vu les résultats de ce WE il est clair que c’est l’arme absolue à ce jour.
    Les autres R5 sont à la ramasse et pour viser le titre le système de points désavantage les WRC.

    • sebenfer dit :

      Attendons tranquillement de voir arriver Bonato et les évos de la Fiesta avant de trop s’avancer. Evans a montré qu’elle était encore capable d’être devant les autres R5.
      Mais je suis pas contre en voir arriver deux pour Salanon et Brunson. On verrait au moins si à voiture égale ils sont capables d’être devant…

      • Kaizer Sauzée dit :

        T’étais pas sur les ES ce WE pour voir passer la bête.
        Crois-moi il y avait un monde entre cette fabia et les autres R5.
        Y’a quand-même prèsde 3 minutes entre Tanghe et Michel. Et Tanghe est loin d’être un manche, de plus sur un terrain qu’il connaitbien et qu’il apprécie.

  5. meunier dit :

    le bareme de points mis par la fede va privilegiér les R5, car les wrc et gt ne seront jamais en nombre pour marquer l intégralité des pints des groupes et classes
    alors dommage pour ceux qui roulent en wrc et gt
    et dommage pour les sons incomparables des gt

  6. meunier dit :

    Merci pour les vidéos

  7. quesney michel dit :

    Felicitations Lara Vanneste et Sylvain Michel cette skoda est impressionnante entre vos mains… je regrette la porsche mais bon!!! Sylvain je te souhaite le titre de champion de france 2016 et plus.

  8. PH62 dit :

    il a eu chaud le Brunson dans l’ ES16 ! une sortie a grande vitesse dans un champs heureusement qu’ il n’ y avait pas de fossé . Un Michel vraiment impressionnant , avec une WRC il aurait terminé premier . En tout cas un grand prétendant au titre de champion de France asphalte

  9. sebenfer dit :

    Rallye sympa à suivre derrière l’écran. Merci Rallye-Sport. Aucun bug contrairement aux autres…

  10. RALLYE WRC dit :

    beau rallye belle bagarre j’aurais aimer être au bord des es dommage pour manu
    je vais me rattraper au charbo

  11. croc dit :

    Pourquoi c’est Michel qui est en tête du championnat ?
    Les wrc ne marque pas de points en championnat ?

  12. dbg sport dit :

    tres bien roulé et géré sa course bravo brunson

  13. chris dit :

    La bataille entre Michel et Bonato vaudra son pesant d’or au Charbo. En espérant que Robert puisse être présent. Les autres étant un étage en dessous.

  14. Kaizer Sauzée dit :

    Mes 2 sensations de ce WE : la Fabia qui est monstrueuse d’efficacité et les barjots du trophée R3 impressionnants à voir passer. De vrais frissons…

  15. jean80 dit :

    merci à ceux sur les bords des spéciales qui nous font profiter de leurs vidéos et photos , pas toujours facile selon l humeur des commissaires
    malgré le beau temps , les routes devaient etre grace d après les dire de Rouillard un peu en retrait aujourdhui

  16. Dehaynin Jean-Pascal dit :

    Merci, grace à vous j’ai suivi le rallye en quasi direct, c’est super sympa.
    Quelle différence avec le site de la FFSA, encore bravo et surtout merci.
    Pascal Dehaynin