Eric Brunson, maître du Touquet



ES18- LE TOUQUET – Front de Mer (2,20 km) à partir de 16h20 (Samedi 18 Mars 2017)

Avant cette dernière spéciale, Eric Brunson dispose de onze secondes d’avance sur Yoann Bonato.

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions dignes d’un « vrai Touquet », Eric Brunson remporte l’un des plus beaux succès de sa carrière en championnat de France des rallyes, son sixième sur cette épreuve. Derrière le normand, Yoann Bonato démarre sa saison de la meilleure des manières en dominant largement ses rivaux potentiels au championnat.  Sur la dernière marche du podium, Marc Amourette aura été le seul pilote capable de rivaliser face à l’isérois en R5, prouvant au passage la bonne forme des DS3 R5.

Pour ses premiers kilomètres en R5, Vincent Dubert décroche une prometteuse cinquième place, dominant notamment un autre espoir du rallye, William Wagner, ainsi que Fabiano Lo Fiego. Brillant sur le sec du premier jour,  le pistard Pierre Ragues a cédé du terrain aujourd’hui mais sa performance globale est à souligner.

Dans les « petites classes », difficile de ne pas relever la performance de Pierre-Alexandre Perrin, 14e et vainqueur du groupe F2000, mais également celle de Nicolas Ciamin, 17e et vainqueur de la classe R2. 

Pour ses débuts dans le trophée Clio R3T, Cédric Robert n’a pas déçu, l’emportant devant Florian Bernardi et Jean-Paul Monnin. Aux portes du top 20, Frédéric Perrard décroche la victoire dans le groupe N.

En VHC, la victoire revient à Laurent Bayard (Porsche 911 SC) devant le belge Piet Declercq (Ford Escort MK1) et Bart Vanhaverbeke (Mercedes 500 SLC).

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Brunson« Je suis vraiment très content par rapport à ce qu’il a pu se passer l’été dernier. »
Bonato« C’est cool, je suis vraiment content.  C’est un super résultat pour démarrer la saison, les ouvreurs ont fait un super travail. C’était franchement super. »
Amourette« C’était que du plaisir, on a fait du spectacle dans la dernière. C’est génial de terminer sur le podium et de gagner le Michelin. Côté programme, il n’y rien a de prévu mais on va y réfléchir. »
Salanon« Les conditions étaient vraiment difficiles dans le dernier tout, il fallait être un acrobate pour s’en sortir. Il aurait peut-être fallu plus d’essais dans ces conditions pour rivaliser. »
Ragues« Nous avons très bien roulé sur le sec et ensuite on a découvert le Touquet sous la pluie. Dans l’ensemble, c’est quand même très positif. »
Dubert« C’était une super course. C’était vraiment une chance de se retrouver dans une telle voiture, et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à cette participation. »
Wagner« C’est dommage de louper le podium du Michelin pour trois secondes, mais je pense qu’il y a encore une bonne marge de progression. »

Classement ES18 / Classement Final


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. grivois 25 dit :

    autre perf, et pas des moindres, nicolas ciamin, seulement 37 secondes derrière cédric robert …….respect

  2. Jeff Boulet dit :

    Pierre Alexandre Perrin supersonique sur cette dernière étape : LA Perf’ du week end!! Confirmation d’un immense talent.
    Et une révélation : Adrien Fourmaux, 28° scratch pour son premier rallye: à revoir au Charbo mais on sait déjà que celui là devrait être un « client »…

  3. Jacqouille dit :

    Le Touquet 2017: 1er E. BRUNSON/C. GALLIER avec la Fiesta WRC, bien joué, j’espère vous voir sur le Charbo en avril prochain.
    Je suis pas fan d’Eric BRUNSON, c’est vrai mais il a le mérite de nous faire admirer une belle WRC et je lui souhaite une belle saison sans tous ces K.O. qui ont pollué ses dernières années de rallyes.
    Beau boulot de Charlène GALLIER, elle mérite sa place. Bravo Mademoiselle;

  4. renaud (°:===:°) dit :

    j’oublie Bayard spectaculaire qui a fait rugir la Porsche comme un diable!!

  5. renaud (°:===:°) dit :

    Brunson a tiré son épingle du jeu dans des conditions grasses que les autres pilotes affectionnent/maitrisent moins.
    Je tire mon chapeau à l’équipage Perrin toujours à l’attaque avec de belles trajectoires et des chronos qui montrent que le talent même en saxo saute aux yeux. Il mérite un volant c’est certain, surtout quand l’on voit les passages timides de la moitié des R5

  6. Jean francois dit :

    La victoire de Brunson n à pas été facile
    Les Ds3 sur ce rallye ont été competitives
    Bonato et amourette ont su aller très vite avec cette r5
    Pour revenir à Brunson
    je suis content de voir cette equipage en haut du classement
    Brunson sait aussi aller tres vite avec sa wrc

  7. Stéph62830 dit :

    Il est où l’hommage à José Barbara là dedans? perso j’ai ne vu que de rares photos sur quelques voitures! les gens sont bien vite oubliés….

  8. sebenfer dit :

    On attend maintenant Brunson à armes égales… mais ça, ça risque pas d’arriver.

    • Briwan dit :

      Changement d’auto prévue en fin de saison….. Bah oui il faut la vendre avant d’acheter une autre auto……

  9. fanderally dit :

    L’équipage de cette épreuve : PERRIN Pierre Alexandre – PERRIN Margaux et leur saxo F2.13 Chapeau bas

  10. Boris STi dit :

    Un rallye qui a été tres disputé,c’est pas mal. Etonné des DS3 R5,elles ont tenus jusqu’au bout,mais il y a quand meme eu des problemes. Espérons des evo qui fassent encore augmenter le niveau de fiabilité et de performance pour rattraper la skoda.Idem pour sa cousine.
    Par contre,franchement les commentaires de certains sur tels ou tels pilote sont franchement minables,et j’ai bien envie de dire que heureusement le championnat de France,a ses pilotes.

  11. Saddier Daniel dit :

    Bravo à Brunson Bonato et Amourette 2DS3 devant 9 fiesta et skoda c’est super

  12. Jean francois dit :

    La victoire de Brunson ne me surprend pas
    Les Ds3 vont mieux

  13. Dh76 dit :

    Bravo à tous les concurrents ..et merci pour le spectacle…mention spécial pour Brunson, Amourette, Ragues Robert et perrin

  14. michel dit :

    Bravo a Cédric Robert Amourette Bonato et Ragues Quand a roché !!!!!!!!!! affligeant….

  15. Briwan dit :

    Sixième victoire pour brunson au Touquet……. Comme pour la côte fleurie……..