Pas de doublé Ford (GB 2012)



Largement dominatrices depuis le rallye de Nouvelle-Zélande, les DS3 officielles ont subi face aux Ford pendant trois jours sur ce terrain si particulier.

rong>Faits marquants
Largement dominatrices depuis le rallye de Nouvelle-Zélande, les DS3 officielles ont subi face aux Ford pendant trois jours sur ce terrain si particulier.

En tête depuis la troisième spéciale, Jari-Matti Latvala a signé ensuite une belle démonstration avec de grandes performances mais surtout sans erreurs pour signer sa deuxième victoire de la saison.

Engagé dans un duel énorme face à Petter Solberg dès le début du rallye, Sébastien Loeb termine fort et arrache la seconde place pour neuf dixièmes.

Jamais dans le coup pendant trois jours, Mikko Hirvonen signe son premier scratch du rallye, synonyme de trois points supplémentaires au championnat.

Deuxième victoire de la saison également pour Craig Breen en SWRC qui lui permet de se relancer au championnat, alors qu’il reste encore deux rallyes.

Belle victoire dans le groupe R pour Mathieu Arzeno avec une dix-huitième place finale devant Sébastien Chardonnet. On retrouvera les deux espoirs français en Alsace sur des montures bien différentes…

Réactions des pilotes
Prokop : “C’était très difficile pour nous après l’Allemagne nous n’avons pas un bon feeling et je ne pouvais pas faire grand chose avec la voiture dans ces conditions. Je suis heureux que nous soyons à l’arrivée. Nous allons améliorer beaucoup de choses.”
Atkinson : Problème suspension arrière “Je ne sais pas, je pensais que nous avions crevé et ensuite je n’ai pas compris. Aucune idée.”
Al-Attiyah : “Aujourd’hui, je suis très content. Nous nous sommes bien amusés, la Power Stage était complètement différente.”
Wilson : “J’ai vraiment adoré ça, c’était fantastique de revenir dans une voiture.”
Novikov : “Je pense que c’est un très bon résultat pour nous. Tout a bien marché avec Ilka.”
Neuville : “Un peu bizarre de conduire à un rythme lent, mais c’est important de reprendre confiance pour le prochain rallye.”
Hirvonen : “Je n’étais pas dans le rythme hier, je n’ai pas trouvé pourquoi. C’est bien de finir le rallye mais ce n’est pas le résultat attendu.”
Ostberg : “Un rallye très positif, je suis vraiment content du week-end, même si nous avons eu des problèmes moteur ce matin. Nous avons attaqué très fort.”
Loeb : “Nous avons essayé d’attaquer fort. Nous allons attendre le temps de Petter. C’était une superbe bagarre pendant tout le week-end.”
Solberg : “C’était incroyable.”
Latvala : “C’est un sentiment fantastique. C’est un de mes rallyes favoris et c’est la premi!re fois que je gagne le même rallye deux années de suite. C’était une belle bataille. La victoire est pour l’équipe car la voiture était parfaite. Les gars ont travaillé durs, une belle performance après les doutes suite au rallye de Finlande.”
Breen : “Je suis tellement content de ce que j’ai fait. Je sais qu’il était avec moi cette après-midi.”

Classement ES19/Classement final





S’abonner
Notification pour
guest
47 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jack
jack
11 années il y a

la preuve que la ford et largement au niveau de la ds3 ne plus faire d’erreur pour latvala et la victoire et possible en FRance

enzo
enzo
11 années il y a

Latvala un GRAND, LOEB the KING, NEUVILLE … futur The KING !!!