ES2- Ogier encore (Allemagne 2013)



Si Sébastien Ogier est encore une fois le plus rapide, les écarts sont plus réduits avec Jari-Matti Latvala à seulement 1s1 du français. Au général, le premier pilote VW compte 5s7 de marge sur son coéquipier.

s-bleu">FAITS MARQUANTS
Victime de problèmes mécaniques, PG Andersson doit déjà renoncer (pompe à eau sans doute).

Si Sébastien Ogier est encore une fois le plus rapide, les écarts sont plus réduits avec Jari-Matti Latvala à seulement 1s1 du français. Au général, le premier pilote VW compte 5s7 de marge sur son coéquipier.

Thierry Neuville est de nouveau troisième et possède désormais 12s7 de retard. Du côté de Citroën, rien ne change avec Dani Sordo et Mikko Hirvonen à plus de vingt secondes déjà.

A la septième place, il faut souligner la belle performance de Nasser Al-Attiyah qui retrouve le WRC après des absences en Sardaigne et en Finlande.

Nouveau dixième temps pour Robert Kubica qui confirme sa place de leader en WRC-2. Le pilote polonais devance toujours Elfyn Evans et Sepp Wiegand.

Dans le WRC-3, c’est toujours aussi chaud avec Sébastien Chardonnet en tête devant Riedemann (3s3), Gilbert (5s5) et Campedelli (9s).

Dans le JWRC, Suarez conserve la tête devant le même duo : Tidemand et Lemes.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Le grip était un peu plus élevé, c’était plus sympa dans celle là. C’est juste le début du rallye, demain ce sera plus important.”
Latvala : “Ici c’était mieux, il y a plusieurs endroits où je peux freiner plus tard, mais c’est mieux que dans la première.”
Neuville : “Un peu de sous-virage, j’ai essayé de faire de mon mieux. Demain ce sera différent, nous serons dans les vignes.”
Hirvonen : “C’est définitivement mieux, nous devons être plus courageux pour améliorer nos temps.”
Sordo : “Je suis surpris de voir comment ils sont rapides. J’ai eu un problème dans une épingle mais rien d’important. On verra demain. La voiture n’était pas trop mal, il y a quelques endroits avec de la terre.”
Ostberg : “Un peu mieux, mais j’ai juste un peu de mal à trouver le rythme, je ne sais pas pourquoi. J’ai du mal à attaquer.”
Prokop : “Toujours la même chose (problèmes de freins), nous allons changer ça pour demain. Le setup de la voiture est meilleur, il y a moins de sous-virage.”
Al-Attiyah : “La spéciale est très rapide et il y a moins de terre. Les pneus marchent très bien. Je sens que nous pouvons beaucoup nous améliorer sur asphalte, nous n’avons pas beaucoup d’expérience. Nous pensons déjà à demain.”
Kosciuszko : “C’était incroyable, c’était très très rapide. Je sens que je freine de trop. Si vous connaissez la voiture, vous pouvez aller aussi vite qu’une F1.”
Al-Qassimi : “J’essaye de retrouver mon feeling et juste de m’amuser. C’est une longue journée demain.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Mittelmosel 1 (22,95 km) à partir de 10h43 (Vendredi 23 Août 2013)


Classement ES2/après ES2

Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
raphael88
raphael88
10 années il y a

Mais où sont les fameuses fiesta R5 que l’on disaient plus rapide que les S2000 ou les RRC, pour l’instante il n’en n’est rien …. vivement les DS3 R5 et 208 T16

Go !
Go !
10 années il y a

Fait chier pour PGA… Comment peut il se montrer si sa voiture ne marche jamais? 🙁