ES2- Maurin largement (Antibes)



Dans ce chrono mythique du Monte-Carlo, Julien Maurin fait largement la différence face à Bryan Bouffier.

Le pilote Hyundai concède quasiment une seconde au kilomètre face au pilote Ford.

> Premier gros morceau du rallye…Une spéciale qui sera éprouvante pour l’équipage et la mécanique.

Pour une première dans ce rallye, la prise de notes fut mouvementée. La première partie est rapide avec des gros freinages pour des virages en épingle puis vient ensuite un autre profil, beaucoup plus sinueux avec beaucoup de virages à l’aveugle qui referment. Les cinq derniers kilomètres se font dans les gorges où la route est très étroite et lente. Il faudra rester au milieu de la route pour éviter tout risque de crevaison. Les écarts se feront dans cette spéciale où les locaux seront très à l’aise…

FAITS MARQUANTS
Dans ce chrono mythique du Monte-Carlo, Julien Maurin fait largement la différence face à Bryan Bouffier. Le pilote Hyundai concède quasiment une seconde au kilomètre face au pilote Ford.

Pour une première en quatre roues motrices, Eric Camilli affole déjà les chronos à domicile. Troisième temps pour le pilote Peugeot gagne deux places au général et se positionne sur le podium provisoire.

Encore devant Patrick Rouillard en GT, Gilles Nantet est quatrième et mène le trophée Michelin.

Du côté des 207 S2000, c’est déjà terminé pour Romain Martel, victime d’une sortie de route.

Dans le Citroën Racing Trophy, on se dirige vers un duel entre Cédric Robert et Dennis Millet. Les deux hommes sont séparés par un dixième ! Dans le groupe R, Pierre-Antoine Guglielmi devance pour l’instant les voitures aux chevrons

En championnat Junior, Laurent Laskowski claque un gros chrono et prend la tête devant Damien Defert à 19s. Premier leader, Yohan Rossel recule au cinquième rang.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Bryan Bouffier : « On essaie de rouler à bon rythme mais sans attaquer à bloc. On est contents, on a des informations pertinentes à faire remonter à l’équipe technique concernant l’auto. »
2. Julien Maurin : « C’est difficile pour les freins, les pneus. Le temps est superbe. On a un peu chauffé les freins au milieu de la spéciale mais je les ai repris. »
3. Pierre Roché : « Ca va mais ce n’est vraiment pas facile. C’était pareil dans la première. On n’a pas fait d’essais avant alors il faut un peu de temps pour que ça vienne. »
5. Eric Rousset : « Nous n’avons pas eu une bonne montée en température concernant les pneus. Mais nous n’affichons pas un mauvais rythme, d’autant que devant, ce sont des Champions du Monde ! »
8. Franck Lions : « Tout va bien. »
9. Eric Camilli : « Ca va, je suis content de mes temps. »
10. Roger Feghali : « C’a été. »
14. Gilles Nantet : « Ce n’est pas facile, je n’arrive pas à me lâcher. Je suis brouillon. Martel est arrêté, ça fume. »
15. Bernard Philippon : « On a crevé deux roues dans la super spéciale. On n’avait plus de roue de secours pour cette spéciale. On a rattrapé comme on a pu et on pointe juste avant la mise hors course. »
16. Patrick Rouillard : « L’auto va bien. Nous souffrons tout de même d’un peu de sous virage. »
18. François Perrouse : « On a un peu perdu les freins. Philippon semble avoir crevé. »
19. Frédéric Raynal : « On découvre, on fait ce rallye pour la première fois. »
21. Axel Garcia : « On a des problèmes de direction assistée. Déjà, dans la première, ça me bloquait le volant. Et, dans celle-ci, on a en plus eu »

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Conseil Général des A.M. (22,23 km) à partir de 12h09 (Vendredi 30 Mai 2014)



Classement ES2/Classement après ES2 (provisoire)

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JMB37
JMB37
9 années il y a

Camilli à 9 s de Bouffier ,il y a problème , l’un fait des essais et l’autre la course…

natlin
natlin
9 années il y a

mega baston entre robert et millet, 1/10 d’ecart, les ds3 volent!