ES2- Ogier devant les Hyundai (Argentine)



ES2- Soconcho / Villa Del Dique 1 (24,71 km) à partir de 13h18 (Vendredi 22 Avril 2016)

Deux hommes occupent pour l’instant la tête à l’issue de la première spéciale, Sébastien Ogier et Dani Sordo. A noter le modeste départ de Jari-Matti Latvala, douzième à 3s8 des leaders.

Tous les pilotes du WRC ont pris 5 pneus tendres pour cette première boucle.

FAITS MARQUANTS

La température est relativement fraîche ce matin (12°C) et le sol est finalement légèrement humide. Dans ces conditions, le nettoyage est moins pénalisant que prévu et Sébastien Ogier en profite pour signer le scratch devant les Hyundai de Paddon et Sordo.

Les voitures coréennes confirment leur belle prestation du shakedown et semblent avoir bien progressé depuis le Mexique. Auteur du troisième temps dans ce chrono, Dani Sordo a arraché une partie de l’arrière-droit de sa Hyundai. Avec cinq pilotes regroupés en seulement trois secondes, ce début de rallye s’annonce passionnant.

Pour Thierry Neuville seulement huitième, le manque de confiance est évident. Le pilote belge devance seulement Marcos Ligato, pigiste en DS3 WRC pour sept secondes.

Côté Ford, Ott Tänak signe un excellent départ en pneus Dmack, loin devant Mads Ostberg relégué à près d’une seconde au kilomètre des meilleurs.

Avant-dernier des WRC, Eric Camilli débute timidement en ne prenant aucun risque, évitant avant tout les nombreuses pierres de cette spéciale.

En WRC-2, Elfyn Evans a crevé à quatre kilomètres de l’arrivée, mais le pilote gallois est seulement devancé par Nicolas Fuchs et sa Fabia R5.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’était cassant sur la fin, il y avait plus de grip que prévu. Le nettoyage n’était pas trop mauvais sur cette spéciale, le grip était assez bon pour moi.”
Ostberg“C’était ok, ce n’est pas trop mal. Nous avions un assez bon rythme sur certaines parties.”
Mikkelsen“Ce n’est pas une très bonne spéciale pour moi, c’était plus glissant que prévu. Nous allons essayer de faire mieux dans la prochaine. Il y avait beaucoup d’eau dans la voiture et je ne pouvais rien voir, le pare-brise était embué.”
Sordo“J’ai perdu un peu de temps sur la fin mais c’était une bonne spéciale pour nous.”
Paddon“Spéciale difficile pour nous, je suis vraiment déçu. Il y avait de la poussière qui restait dans les virages, je ne pouvais pas voir les points de freinage. Je peux faire mieux que ça.”
Latvala“Je ne pense pas que la position sur la route m’a donné un quelconque avantage. Samedi, ce sera peut-être mieux. Il y a un peu d’humidité donc ce n’est pas si sec.”
Tänak“Il y avait de la poussière à mi-spéciale et c’était très compliquée. J’ai essayé de rouler aussi vite que possible mais j’ai du ralentir sur la fin.”
Neuville“Je n’avais pas confiance du tout, j’ai très mal piloté. Il y avait beaucoup de poussière au début.”
Bertelli“C’est très glissant et je pense que la voiture est un peu trop souple.”
Gorban“C’est assez cassant. J’ai fait des erreurs, j’espère que la prochaine spéciale sera bonne.”
Camilli“Vraiment difficile, même lors des reconnaissances. Il y avait beaucoup de pierres, je ne voulais pas prendre de risques.”
Ligato“C’est un départ difficile mais tout va bien. Nous devons continuer à apprendre la voiture.”
Evans“Je suis surpris d’avoir crevé, il n’y a pas eu un gros impact. Le sol semblait vraiment mou.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Amboy / Santa Monica 1 (20,44 km) à partir de 14h09 (Vendredi 22 Avril 2016)

Classement ES2/ Classement Après ES2 (24,71 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. crutze dit :

    y en a marre des excuses pour thierry, c’est pas un pro ! réveille toi, c’est maintenant à chaque rallye les déclarations: je n’ai pas confiance, j’ai ceci, j’ai pas bien piloté .

  2. natlin dit :

    neuville egalite avec ostberg alors qu’il part derriere lui, c’est pas bon ca!

  3. sim2601 dit :

    Un problème pour Camilli ??

  4. Mika335 dit :

    Très bien les classements Merci Rs

  5. Kaizer Sauzée dit :

    Enfin un vrai match VW/Hyundai ???