ES2- Beaubelique prend l’avantage (La Rochelle)



Après une première spéciale dominée par Bruno Longepe, cette première journée se termine par une spéciale de 11 kilomètres.

beaubelique1

ES2- CDA La Rochelle (11,54 km) à partir de 19h46 (Vendredi 4 Novembre 2016)

FAITS MARQUANTS

Battu par les R5 dans la première spéciale, Jean-Charles Beaubelique s’offre un premier scratch et s’empare de la tête du rallye, neuf dixièmes seulement devant Bruno Longepe. Auteur du troisième temps, Nicolas Hernandez grimpe d’un rang au général, profitant d’une légère sortie de route de Yann Clairay.

Pas dans le coup dans l’ES1, Jérôme Galpin s’est bien réveillé au volant de la Skoda Fabia R5 du team FJ et rentre dans le top 5.

Premier des « non-R5 et WRC », Pierre Lerosier est un exellent huitième au scratch au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo IX, loin devant l’autre japonaise du revenant Damien Delanoue. En R3, le couple De Sousa se porte déjà en tête, dix secondes devant Eddie Lemaitre et Antoine Masse.

Aux portes du top 10, Samuel Bezinaud écrase déjà le groupe F2000 alors que le groupe GT+ est mené par Maxence Maurice et le groupe N par Arnaud Gartner.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Beaubelique« Nous sommes partis en pneus froids donc c’était assez compliqué. Nous nous sommes fait 2-3 chaleurs, on a pas mal assuré. Le rallye est long, nous n’avons pas pris de risques. »
Knapick« C’est difficile de nuit pour moi, ça ira mieux demain. »
Pustelnik« Nous avons eu un problème de radio, j’entendais vraiment très mal. La pluie commence à marquer sur le sol mais ce n’est pas glissant encore. »
Galpin« Je n’étais pas dans le rythme dans la première mais le rythme est bien revenu dans celle-ci. On a tapé dans une corde, mais pas de soucis. »
Hernandez« C’est vraiment un régal avec cette voiture. »
Mesnager« Je ne sais pas trop ce que ça donne, j’étais mieux en sensation. »
Clairay« Je me suis posé dans un fossé pendant sept à dix secondes je dirais. Ma rampe n’était pas très bien réglée, ce n’était pas évident. »

Classement ES2 / Après ES2


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *