ES2- Bouffier arrêté



Auteur du scratch dans la première spéciale, Bryan Bouffier est signalé arrêté dans ce chrono à cause d’un souci mécanique.

Malgré des problèmes de boîte, le jeune russe Gryazin en profite pour prendre la tête du rallye devant Esapekka Lappi (20s3) et Craig Breen (23s6).

signalé arrêté dans ce chrono à cause d’un souci mécanique. Le pilote français a endommagé son radiateur après une touchette contre un ballot de paille.

Malgré des problèmes de boîte, le jeune russe Gryazin en profite pour prendre la tête du rallye devant Esapekka Lappi (20s3) et Craig Breen (23s6).

Quatrième, Kajetan Kajetanowicz pointe à quasiment trente secondes ! Le pilote polonais est devancé par le local Svilis qui brille avec sa groupe N.

Leader du Junior, Jan Cerny occupe une superbe sixième place sur sa 208 R2 ! Côté français, Stéphane Lefebvre a reculé à la cinquième place du Junior alors que Jean-Mathieu Leandri est 9e.

REACTIONS DES PILOTES
Consani : “Nous avons crevé 10km avant l’arrivée.”
Tamrazov : “C’est très glissant et c’est difficile de trouver le bon rythme et les freinages.”
Neubauer : “C’est un peu mieux maintenant. Je pensais que nous avons un problème avec le différentiel mais c’était juste à cause de la neige. Dans certains virages, les voitures sortent très larges. Je dois rester concentré pour garder la voiture sur la route.”
Tarabus : “Cette spéciale était très longue et c’était très difficile. Il y a beaucoup de neige.”
S.Tempestini : “C’est très glissant, je veux terminer sans faire d’erreur.”
Wiegand : “C’est difficile, la trajectoire n’est pas propre. Les voitures d’avant ne vont pas dans la bonne trajectoire, donc parfois nous devons nettoyer la neige.”
M.Tempestini : “C’est très difficile, il y a beaucoup de neige, les conditions sont en train de changer.”
Lappi : “C’est de mieux en mieux, on nettoie tout le temps par contre, il y a plus de terre. Vous devez tout le temps garder la voiture dans la trajectoire ou vous sortez.”
Orsak : “Je n’ai pas trop confiance. Nous étions proches de sortir à un moment, la spéciale n’était pas très bonne pour nous.”
Korge : “Nouvelle voiture, nouveaux pneus, ce n’est pas très facile. Dans certaines parties, il y a beaucoup de neige, nous ne savons jamais quand il y a du grip ou non.”
Vorobjovs : “C’est très glissant. La route est bonne pour les voitures R5, la groupe N est trop lourde ici.”
Breen : “Je n’ai jamais vu ça avant. Vous pensez être dans le rythme et en contrôle avec la voiture, et d’un coup vous sortez de la route.”
Kajetanowicz : “C’est vraiment difficile pour moi, le grip et les conditions changent tout le temps. Je ne sais pas comment les pneus fonctionnent.”
Gryazin : “Bouffier est arrêté au milieu de la spéciale. Nous sommes restés bloqués en cinquième vitesse et avant l’arrivée c’est revenu.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- ecoRent 1 (26,34 km) à partir de 12h40 (Samedi 1er Février 2014)



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dixou
dixou
10 années il y a

Bouffier retombe sur terre ! Y pensait peut étre refaire le coup du monte-carlo!!

zousch
zousch
10 années il y a

Wiegand semble perdre bcp de terrain…