ES2- Ostberg passe devant (Portugal 2013)



Selon les premières réactions, ce deuxième chrono est plus sec ce qui devrait favoriser les pneus durs. En effet, Mads Ostberg profite de ce choix pour signer le scratch devant Sordo à 3s5 et Ogier à 7s9.

strong>
Selon les premières réactions, ce deuxième chrono est plus sec ce qui devrait favoriser les pneus durs. En effet, Mads Ostberg profite de ce choix pour signer le scratch devant Sordo à 3s5 et Ogier à 7s9.

Le norvégien en profite pour prendre la tête du rallye, 3s9 devant Sébastien Ogier. Après un premier chrono “moyen”, Dani Sordo passe à la troisième place du général devant son coéquipier de chez Citroën, Mikko Hirvonen.

Derrière, on retrouve encore un Latvala en manque de confiance sur sa Polo et deux pilotes M-Sport qui déçoivent pour l’instant : Thierry Neuville et Evgeny Novikov.

Dans le WRC-2, Robert Kubica apprend vite puisqu’il signe le troisième temps à 7s6 d’Esapekka Lappi toujours leader de la catégorie. Le polonais a endommagé le radiateur de sa DS3 après avoir touché quelques branches et pourrait connaître une surchauffe moteur cette après-midi.

Deuxième temps pour Alastair Fisher qui reste leader du Citroën Top Driver devant Cronin à 12s3 et Riedemann à 18s9. Côté français, Bryan Bouffier est le plus rapide dans cette deuxième spéciale alors que Quentin Gilbert perd plus d’une minute.

Réactions des pilotes
Kosciuszko : “C’est plus sec que dans la première spéciale et nous avons des pneus tendres, l’usure est trop importante.”
Prokop : “La première spéciale était assez compliquée pour nous. Nous avons changé le setup. C’était moins glissant.”
Al-Qassimi : “C’était plus bosselé et cassant. Tout va bien pour l’instant.”
Al-Attiyah : “C’était une spéciale assez sèche, nous essayons d’améliorer spéciale par spéciale.”
Mikkelsen : “Je suis très content de revenir dans une WRC. La Polo est fantastique à piloter mais mon pilotage n’est pas parfait.”
Neuville : “J’ai attaqué très fort. Dans la première spéciale, c’était plus humide, là c’était mieux pour nous.”
Novikov : “Je n’ai qu’une seule chose à dire, nous sommes à l’attaque mais le temps n’est pas bon.”
Hirvonen : “Celle-ci n’était pas bonne. Le feeling n’était pas bon avec le changement de pneus. J’ai 4 pneus durs maintenant.”
Ostberg : “C’est assez bien, nous attaquons très fort, peut-être trop à certains endroits. Je ne pense pas que je peux faire plus maintenant.”
Latvala : “Je ne sais pas, je n’ai pas confiance. Bien joué à Mads, c’est bien pour lui. Nous allons voir ce que nous pouvons faire.”
Ogier : “Oui ça va, bon début. Pas de problèmes pour l’instant.”
Sordo : “C’était bien, Ostberg a très bien roulé mais je suis content de la voiture.”
Lappi : “Je ne suis pas content avec les notes, je n’ai pas confiance. Nous allons voir.”

Prochaine spéciale : ES3- Mu 2 (20,32 km) à partir de 12h43 (Vendredi 12 Avril 2013)

Classement ES2/après ES2

Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
11 années il y a

Kubica 3ème WRC2 pour 4/10èmes… (si l’on excepte PG Andersson évidemment) : cette fois il est devant Evans. Mais surtout il diminue quasiment de moitié l’écart par rapport à Lappi : de 7/10èmes au km, il passe à 4/10èmes au km, et ce dès la 2ème ES ! Prometteur s’il tient la distance…

Kivala
Kivala
11 années il y a

Ah, Sordo réagit ! Mais malgré sa roue de secours en moins il abandonne le scratch à Ostberg… Neuville pas mal aussi…