ES2- Paddon claque un chrono (Sard.)



Sur un terrain plus humide que prévu suite aux orages tombées cette nuit, le choix de pneus était déterminant.

ent">Voir le classement

Ce vendredi, Sébastien Ogier ouvre la route devant Andreas Mikkelsen et Mads Ostberg. Il y a eu des orages cette nuit et quelques portions sont encore humides. Le ciel est encore menaçant alors que la température est de 24°C.

Ogier, Sordo, Paddon et Mikkelsen avec 2 pneus tendres et 2 durs, Ostberg, Evans et Neuville avec 4 durs, Latvala avec 3 tendres et un dur.

FAITS MARQUANTS

Sur un terrain plus humide que prévu suite aux orages tombées cette nuit, le choix de pneus était déterminant. En partant avec 2 pneus durs et 2 tendres, Hayden Paddon signe le scratch devant Sébastien Ogier et Dani Sordo.

Pour les pilotes partis en durs, l’addition est parfois salée comme pour Thierry Neuville et Mads Ostberg à plus de vingt secondes du scratch. Arrivé avec un aileron arrière endommagé, Robert Kubica signe un très joli cinquième temps.

Le pilote néo-zélandais signe ici son deuxième scratch en WRC et prend logiquement la tête du rallye devant Ogier à quatre secondes et le duo Mikkelsen/Latvala à huit.

Ce début de rallye fait déjà une victime avec Kris Meeke qui est arrêté après seulement 8 kilomètres suite à un tonneau. Le britannique devrait repartir en Rally2 demain matin.

En WRC-2, Paolo Andreucci signe un superbe chrono à seulement une seconde de Martin Prokop alors que les les deux Fabia R5 sont dans le top 4. Cinquième, Julien Maurin est le meilleur français alors que Camilli et Lefebvre sont en fin de top 10.

En WRC-3, la 208 R2 de Fabio Andolfi domine les R3 d’Andrea Crugnola et Teemu Suninen.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“J’ai deux pneus durs et deux tendres. J’étais presque chanceux avec la pluie mais il fait déjà très chaud donc c’est sec maintenant. C’était très glissant pour moi. Nous verrons.”
Mikkelsen“Je pense que nous avons fait le bon choix de pneus. C’était une bonne spéciale. Nous avons des pneus tendres à l’arrière pour avoir du grip sur cette route.”
Ostberg“Nous avons cinq pneus durs. C’était bien, mais les conditions étaient différentes de celles prévues. Je suis quand même content.”
Latvala“‘C’était très glissant au départ, nous avions peur de crever. A mi-spéciale, le grip était très bon bon, c’est une bonne spéciale.”
Evans“C’est beaucoup plus humide que prévu, mais ça va.”
Sordo“Je ne suis pas très content, je n’ai pas pris de risques et je suis juste resté au milieu de la route. Le chrono n’est pas trop mal mais nous pouvons faire mieux.”
Neuville“Il y avait un peu de boue, c’était assez glissant. Sur la fin, c’était assez compliqué. J’ai assuré.”
Prokop“Cette spéciale était très compliquée. Je suis juste content de l’avoir terminé, j’étais perdu dans mes notes.”
Tänak“Tout va bien mais je n’avais pas de rythme. Nous pouvons nous améliorer. J’ai toujours un problème de frein à main.”
Paddon“Nous sommes assez chanceux car nous avons tapé une grosse pierre. C’est une grosse surprise, j’ai mis deux pneus tendres à l’arrière. Je n’avais jamais piloté la voiture avec ce choix.”
Al-Qassimi“Nous avons roulé en mode routier pendant toute la spéciale.”
Kubica“C’était très étroit. Peut-être que nous avons perdu un peu le rythme et les notes ne sont pas top. Vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer. Tout va bien.”
Bertelli“J’avais un bon feeling mais quelque chose ne va pas avec la suspension et un amortisseur.3

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Grighine Nord 1 (18,34 km) à partir de 09h12 (Vendredi 12 Juin 2015)

Classement ES2 / Après ES2 (26,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
8 années il y a

andreucci met 10 s a lappi, bagarre d’officiel, enorme

jean 80
jean 80
8 années il y a

KUBIKA s est acheté une nouvelle conduite
LEFEVRE à 1mn de la 1ere wrc2 MAURIN ras