ES2- Baud continue (Terre de Lozère 2013)



Pénalisé par sa position sur la route, Jean-Marie Cuoq perd gros dans cette première boucle.

lassement

FAITS MARQUANTS
Pénalisé par sa position sur la route, Jean-Marie Cuoq perd gros dans cette première boucle.

Après un premier scratch dans l’ES1, Lionel Baud récidive et devance d’une demi-minute un duo : Jean-Marc Falco leader du groupe R et Emmanuel Gascou.

Dans le Citroën Racing Trophy, Jean-Sébastien Vigion écrase la concurrence dans ce long chrono et prend la tête devant Vincent Dubert pour 18s. Le pilote DS3 occupe en plus une splendide quatrième place au général.

Troisième après l’ES1, Kevin Demaerschalk sort de la route alors que Cédric Robert perd plus de deux minutes sur une crevaison.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1.Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) : « Ca glisse énormément, on est un peu en dedans car il faut faire très attention. C’est dans ce genre de spéciale qu’il faut être prudent… »

2. Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) : « Ca va on a pas trop mal roulé, on en a gardé un petit peu malgré tout car à la fin de la première j’ai eu un début d’incendie à l’arrière de la voiture… »

3. Lionel Baud (Peugeot 307 WRC) : « On a des super notes, on est très bien, j’attaque vraiment au maximum dans ce tour car il faut que je prenne le plus d’avance possible et après on verra… »

4. Laurent Carbonaro (Citroën C4 WRC) : « On est pas bien dans les notes, j’ai conduit à vue dans cette spéciale… »

6. Jérôme Jacquot (Peugeot 207 S2000) : « Les notes sont bien mais la voiture ne va pas du tout… »

7. Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000) : « J’ai de bonnes notes mais j’ai quand même fait un petit tête-à-queue dans celle-ci. La voiture va super bien… »

8. Dominique Bruyneel (Subaru Impreza R4) : « On roule très bien, mais cette spéciale est très fatigante car en plus de la longueur il y a du rythme et de la vitesse… »

9. Jean-Marc Falco (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Je me suis battu pendant toute la spéciale, la voiture est très vive, je tape de partout, malgré les temps dans la voiture, c’est le salaire de la peur… »

11. Serge Gillouin (Subaru Impreza Gr.A) : « Ca va un petit peu mieux, je commence à retrouver de l’adhérence, ça glisse vraiment… »

20. Cyrille Féraud (Mitsubishi Lancer Evo10) : « Ca glisse beaucoup, j’ai tapé à l’avant et à l’arrière, il y a beaucoup de pièges… »

21. Arnaud Mordacq (Mitsubishi Lancer Evo10) : Arrêté dans la spéciale

38. Cédric Robert (Citroën DS3 R3) : « J’ai crevé à l’avant gauche au kilomètre 10 et j’ai continué comme ça… »

40. Mathieu Maurage (Citroën DS3 R3) : « On roule un peu mieux tout en restant sur la retenue, cette spéciale est vraiment difficile… »

41. Marc Amourette (Citroën DS3 R3) : « Je suis resté bloqué derrière le concurrent qui me précédait pendant 10 kilomètres… »

42. Vincent Dubert (Citroën DS3 R3) : « Je ne sais pas comment je fais, je roule vraiment sur un faux rythme… »

43. Jean-Sébastien Vigion (Citroën DS3 R3) : « J’ai super bien roulé dans cette spéciale, j’ai encore plus attaqué que dans la première je suis content, le résultat est là… »


Classement ES2/Classement après ES2 (provisoire)


Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rallyalextreme
rallyalextreme
10 années il y a

Qu arrive t il a cuoq ? Soucis meca ou pilotage ?