ES20- Ogier craque, Paddon lâche (Australie)



ES20-Bucca16 (31,90 km) à partir de 22h06 (Samedi 19 Novembre 2016)

mikkelsen-australie-2016

À SAVOIR

Les WRC et WRC-2 s’élanceront avec un intervalle de quatre minutes aujourd’hui. Côté pneus, M-Sport et Ogier ont opté pour 4 pneus tendres et un dur, Mikkelsen/Latvala/Paddon/Sordo pour 5 tendres et Neuville partira avec 3 tendres et 2 durs.

FAITS MARQUANTS

Troisième au départ de cette spéciale, Hayden Paddon sort large dans un virage et tape le talus. La Hyundai I20 WRC du néo-zélandais termine la spéciale avec une crevaison à l’arrière gauche et plus d’une minute perdue.

Bien parti pour reprendre la tête du rallye, Sébastien Ogier part en tête à queue dans les derniers kilomètres de la spéciale, et lâche près de 15 secondes dans la mésaventure.

Leader depuis l’ES3, Andreas Mikkelsen, qui a signé deux meilleurs temps ce matin, possède désormais plus de 22 secondes d’avance sur son coéquipier.

À moins de 20 kilomètres de l’arrivée, le norvégien est en bonne position pour signer la troisième victoire de sa carrière et conclure ainsi de la meilleure des façons l’aventure Volkswagen en WRC.

En WRC2, Esapekka Lappi n’a plus que trois spéciales à parcourir pour décrocher le titre mondial.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala« La première partie de la spéciale était bonne. Plus technique ensuite dans la forêt. C’était une bonne spéciale. »
Bertelli« Le différentiel arrière est cassé. C’est compliqué. »
Tanak« Folle cette spéciale. On était dans la poussière de Lorenzo mais ça vole. »
Camilli« J’ai eu quelques problèmes de freins. Le but est de finir la saison sur une bonne note, donc j’ai changé ma façon de penser. »
Ostberg« C’était une bonne spéciale. J’ai du composer avec la poussière sur la route, mais aussi avec la poussière dans la voiture. Je ne voyais pas grand chose. »
Sordo« J’ai perdu la confiance dans certaines sections. Il y a beaucoup de sable sur la route. »
Neuville« C’est difficile avec ce mix de pneus durs et tendres. J’ai voulu garder les bons pneus pour la power stage. »
Paddon« Je n’ai rien à dire… On est sorti large et on a tapé le talus. »
Ogier« J’ai fait un tête à queue. On a perdu 15 secondes au moins, ça fait partie du jeu. »
Mikkelsen« On doit rester concentré. J’ai fait une bonne spéciale mais elle n’était pas parfaite. »
Serderidis« On n’a plus de boîte de vitesses. On est bloqué en 2. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES21-WeddingBells16 1 (6,44 km) à partir de 23h38 (Dimanche 20 Novembre 2016)

Classement ES20 / Après ES20 (31,90 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    rien n’est encore définitivement plié, mais Mikkelsen n’a quasi rien laché dans cette longue et profite des petites fautes de ses adversaires.. lourde de conséquence pour Paddon notamment
    il fait une très belle course depuis le départ et mériterait pleinement de remporter l’épreuve

    • Kivala dit :

      Oui, et ces performances exceptionnelles tombent à point nommé pour les négociations en vue de 2017 : il marque quasiment plus les esprits sur ce seul rallye que sur toute sa carrière jusqu’ici…

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Voilà ce qui nous manque depuis trop longtemps : des équipages qui se battent jusqu’au bout et qui se poussent mutuellement aux meilleures perfs jusqu’à l’un d’entre-eux fasse une erreur..
    Merci à Ogier, Mikkelsen et VW de jouer le jeu jusqu’au bout.
    En espérant que çà continue en 2017.

    • Valentin dit :

      Avec les gars dans des teams différentes, ça continuera l’année prochaine !
      2017 s’annonce intéressent si les voitures n’ont pas trop d’écart !!

  3. Mika335 dit :

    Une sp d entologie ding que ce soit ogier qui perde ce duel comme quoi

  4. mer dit :

    pourquoi serderisis a abandonne dans la 1ere etape ?

  5. natlin dit :

    mikelsen 22.2 d’avance, c’est fini pour ogier, il fera 2 et c’est tres bien

  6. riri73 dit :

    Ogier tête à queue, la messe est dite, c’est la course …

  7. nikos1229 dit :

    peut etre gêné par la poussiere de paddon

  8. natlin dit :

    les audi ont fait le double a bahrein pour la derniere, un signe pour wv?

  9. Lucien dit :

    Ogier qui perd 15 seconde au dernier Split. ..

  10. Sim2601 dit :

    Problème pour Ogier en fin de spéciale ?
    Il avait 17s d’avance sur latvala au split 4 et 8 dixièmes de retard à l’arrivée

    • Kivala dit :

      Eh oui, Mikkelsen devant de quasiment 20 sec ! On peut dire que c’est joué, et franchement je ne m’atendais pas à ce que ce soit dans ce sens : 2ème bravo à Mikkelsen !!!

      • Kivala dit :

        …d’autant plus que Mikkelsen était revenu à 6/10èmes d’Ogier au split 4 : il lui avait repris 1,7 sec entre le split 3 et le split 4…!!!

  11. riri73 dit :

    Paddon offre la 2ème place du championnat à Neuville sur un plateau. (avec la 3eme place et 15 points, Neuville serait mathématiquement vice champion, quel que soit le résultat de Mikkelsen).

  12. Lucien dit :

    La cata pour paddon… Qu a t il eu… bien dommage vraiment.

  13. Kivala dit :

    Paddon déjà à 4 sec d’Ogier dès le 1er split : il va falloir se contenter d’un duel entre VW…