ES20- Novikov et Sordo dehors (Suède 2013)



Déjà sorti vendredi dans un mur de neige, Dani Sordo répète cette erreur et perd là de précieux points en vue du champion. L’espagnol a tapé une grosse pierre qui était dans un mur de neige et doit s’arrêter là.

vendredi dans un mur de neige, Dani Sordo répète cette erreur et perd là de précieux points en vue du champion. L’espagnol a tapé une grosse pierre qui était dans un mur de neige et doit s’arrêter là.

C’est pire pour Evgeny Novikov qui était tranquillement installé à une belle cinquième place et signe sa deuxième sortie en deux rallyes…Auteur d’un petit tonneau, le russe a finalement rejoint l’arrivée avec quasiment onze minutes de retard et recule à la neuvième place.

Devant, Sébastien Ogier résiste parfaitement à la pression et s’offre le même scratch, 3s9 devant Loeb en seulement sept kilomètres !


Réactions des pilotes
Wilson : “Les lunettes sont une grande aide. Il existe déjà des trajectoires, mais c’est encore plus glissant que ce matin.”
Nikara : “C’est très glissant, c’est difficile, il ne faut pas sortir des trajectoires pour ne pas se retrouver dans la neige.”
Hirvonen : “Assez bien, c’est un peu plus glissant sur les points de freinage.”
Kosciuszko : “C’était bien, le second passage est meilleur. Nous n’avons plus de problème moteur.”
Prkop : “Dani est sur le côte gauche de la route, la voiture est calé dans le mur de neige.”
Hänninen : “Assez bien, Sordo est sorti et nous avons du ralentir un peu, mais ça va.”
Neuville : “Incroyablement glissant, nous sommes partis deux fois dans les murs de neige. Il n’y a pas de grip du tout. C’est très très compliqué.”
Latvala : “Le grip était très bas, il ne fallait pas sortir de la trajectoire.”
Ostberg : “J’ai fait une petite erreur mais à part ça je suis content, c’est une spéciale très compliquée. Nous avons fait quelques modifications sur la voiture et nous sommes plus confiants avec la voiture.”
Loeb : “Celle-ci était plus difficile, plus d’ornières, c’est compliqué. J’ai vu quelques voitures sur la droite et la gauche ! Pour le ratrapper, il faut maintenir la pression, c’est la seule possibilité.”
Ogier : “Vraiment une bonne spéciale pour nous, bon feeling.”
Novikov : “C’était très aveugle, je suis arrivé trop vite et…j’ai pris du temps pour ramener la voiture.”

Prochaine spéciale : ES21-Finnskogen 2 (16,82 km) à partir de 11h54 (Dimanche 10 Février 2013)


Classement ES20/Après ES20





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
the gaetes
the gaetes
11 années il y a

c’est un beug le temps de solberg ou pas?