ES20- Ogier second (Suède)



Alors qu’il reste encore quinze kilomètres à parcourir, les écarts se resserrent encore un peu plus en tête du rallye, le suspense reste total.

sera disputée une seconde fois à midi pour la Power Stage.

FAITS MARQUANTS

Alors qu’il reste encore quinze kilomètres à parcourir, les écarts se resserrent encore un peu plus en tête du rallye, le suspense reste total.

Auteur du deuxième temps derrière son coéquipier Jari-Matti Latvala, Sébastien Ogier reprend quasiment quatre secondes à Andreas Mikkelsen. Le français en profite pour s’emparer de la seconde place pour 1s6 face à Thierry Neuville.

Remonté en sixième position après la sortie d’Ostberg dans l’ES19, Martin Prokop se loupe et perd deux places d’un coup au profit d’Elfyn Evans et Kris Meeke qui restent en bagarre.

RÉACTIONS DES PILOTES

Bertelli“Hier, j’ai été un peu malchanceux mais je pense que nous avons fait de bons temps et je me suis bien amusé.”
Latvala“Si j’avais compris ça plus vite. C’est une nouvelle voiture et il y a des choses qui ne marchent pas comme avec l’ancienne.”
Kubica“Il y avait plus de glace ici, il y avait un manque de grip mais pour nous c’était une bonne spéciale.”
H.Solberg“Je suis à fond partout. si vous n’êtes pas au maximum au rallye de Suède, vous pouvez rentrer à la maison.”
Abbring“Je ne prend aucun risque, j’essaye juste de m’amuser. Je n’arrive pas à avoir le bon rythme.”
Protasov“Ok, il y avait des portions très rapides où ce n’était pas bon mais ça va.”
Meeke“Je suis juste un peu trop prudent ce matin, j’ai du mal à m’engager dans les virages rapides. J’ai juste à garder mon rythme.”
Evans“Je n’ai pas un très bon feeling, je sens qu’il y avait plus de grip que je pensais. C’était une spéciale rapide.”
Prokop “J’ai vraiment eu un moment chaud. J’attaquais dans un virage à haute vitesse et nous sommes sortis. Je ne sais pas comment nous avons pu revenir sur la route.”
Paddon“Il n’y a aucune raison de prendre des risques désormais. Nous essayons de corriger nos notes pour l’année prochaine. Il y a beaucoup de de travail.”
Tänak“C’est une très belle spéciale avec de bonnes conditions. Nous ne pouvons rien faire maintenant, il faut juste garder notre rythme.”
Ostberg“Je ne sais pas si nous serons capables de réparer la voiture. Si c’est possible, nous attaquerons. Je pense que le problème (frein à main) est électronique.”
Ogier“Non ce n’est pas suffisant mais j’ai essayé, ce n’était pas une spéciale parfaite. Nous verrons, il reste encore une spéciale, nous nous battrons jusqu’à la fin.”
Mikkelsen“J’ai peut-être perdu une seconde dans le dernier virage. Ce sera une spéciale très excitante je pense. C’est vraiment possible de gagner ici.”
Neuville“Je suis vraiment content de mon pilotage, le problème d’intercom est réglé. Tout reste possible, c’était quasiment parfait dans cette spéciale.”

PROCHAINE SPECIALE : ES21: Värmullsåsen 2 (Power Stage) (15,87 km) à partir de 12h08 (Dimanche 15 février 2015)



Classement ES20 / Classement après ES20 (15,87 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
62 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
automania
automania
9 années il y a

super content pour Robert Kubica, qui est arrivée “entier” après cette dernière spéciale, sans son gros soucis de différentiel il aurait été aux avant postes. Belle performance.

Denis
Denis
9 années il y a

Bizarre cette découverte de Latvala !?…
Go Neuville !
Je souhaite une victoire non VW pour garder plus de suspens pour cette saison et espère que ce nouveau règlement apporte de l’équité…