ES21- Tänak puissance 5 (Grande-Bretagne)



ES21- Alwen 2 (10,41 km) à partir de 12h14 (Dimanche 30 Octobre 2016)

DESCRIPTION (par Vincent Dubert)

Une entame de spéciale très rapide avec beaucoup de lignes droites sur du grip changeant. La spéciale tend à se ralentir à partir du milieu mais ça reste un profil rapide.

FAITS MARQUANTS

Sans adversité aujourd’hui, Ott Tänak réalise un cinquième scratch consécutif et revient à 16s6 de Sébastien Ogier avant la Power Stage…longue de seulement huit kilomètres.

Derrière ce duo, le classement est bien figé de la troisième à la dixième place. En WRC-2 par contre, le suspense reste entier pour la deuxième marche du podium entre Teemu Suninen et Pontus Tidemand, ce dernier comptant encore 3s1 de retard avant l’ultime chrono.

REACTIONS DES PILOTES

S.Lefebvre“Ma confiance est meilleur dans la voiture, c’es très sympa pour le moral de terminer sur ce rythme.”
M.Ostberg“C’était glissant. Nous avons fait une bonne spéciale mais le chrono n’est pas bon. Je ne peux rien faire de plus.”
K.Meeke“Je n’ai besoin d’aucun point donc je ne vais pas prendre de risques dans la Power Stage. Je suis impatient d’être à l’année prochaine.”
S.Ogier“Ca devrait être ok mais le rallye c’est le rallye, il faut terminer sans faire d’erreur. Nous nous sommes relâchés un peu maintenant, on veut rejoindre l’arrivée.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES22- Brenig 2 Power Stage (7,93 km) à partir de 13h08 (Dimanche 30 Octobre 2016)

Classement ES21 / Classement après ES21 (10,41 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thy
Thy
7 années il y a

Après le titre , une nouvelle victoire !
La grande classe pour Ogier et WV !

WRCmaniak
WRCmaniak
7 années il y a

Tanak je l’apprécie bien et depuis sa crevaison alors qu’il était en tête, je trouve qu’il méritait clairement une autre occasion de se montrer ! hélas il ne pourra pas gagner à la régulière ici ! en esperant le voir chez M-sport l’an prochain à condition qu’ils fassent une bonne voiture.

Meeke et Lefebvre les gars c’était hier qu’il fallait attaquer, aujourd’hui c’est fini… en espérant qu’ils nous fassent pas ça en 2017 !