ES22- Paddon dépasse Sordo (Australie)



ES22-Settles Reverse 2 (6,20 km) à partir de 02h15 (Dimanche 20 Novembre 2016)

À SAVOIR

A deux spéciales de l’arrivée, Andreas Mikkelsen mène plus que jamais ce rallye d’Australie devant Sébastien Ogier et Thierry Neuville.

Au premier passage ce matin, Andreas Mikkelsen avait signé le scratch en 3:06.5.

FAITS MARQUANTS

Le rythme a forcément baissé en tête de course et Sébastien Ogier signe le scratch en améliorant que très légèrement le temps de ce matin. Avant la Power Stage, le français reste à bonne distance (19s9) d’Andreas Mikkelsen, tout en conservant une énorme marge sur les Hyundai de Neuville, Paddon et Sordo, ce dernier cédant logiquement face au néo-zélandais.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala“C’est étonnamment glissant. C’est difficile de trouver le grip, c’est pire que ce matin en fait. Peut-être que c’est la la température mais la route semble nettoyée.”
Bertelli“Maintenant, nous devons terminer ce rallye. C’est la priorité. Ca serait stupide d’essayer de se battre contre lui( Latvala).”
Tänak“C’est compliqué, le grip est irrégulier. Il y a moins de grip que ce matin je dirais. Je ne sais pas comment c’est possible.”
Ostberg“Ok mais c’est plus glissant que prévu, c’est une surface sablonneuse. Nous suivons les voitures du rallye national et ils ont des trajectoires différentes.”
Sordo“Ok. Nous perdons un peu de temps à certains endroits mais je suis content. Nous pouvions être un peu plus rapide. Peut-être l’an prochain.”
Neuville“C’est une bonne spéciale, je n’ai pas fait d’erreurs. Encore une spéciale pour accomplir notre objectif.”
Paddon“Nous sommes en train d’essayer de nous amuser sur les spéciales et terminer sur une bonne note.” 
Ogier“La spéciale était bonne, il y avait un peu plus de grip que ce matin. C’est toujours glissant mais tout va bien pour nous. Maintenant, on va essayer de s’amuser pour notre dernière sortie avec la Polo.”
Mikkelsen“J’ai assuré, je n’ai pas pris de risques.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES23-WeddingBells16 2 (6,44 km) à partir de 03h08 (Dimanche 20 Novembre 2016)

Classement ES22 / Après ES22 (6,20 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Ouf, Mikkelsen maîtrise, il m’avait un peu inquiété en faisant le scratch dans la 21…

    • butafon dit :

      Pas embêtant, si Neuville est vice-champion….. la saison prochaine ne va pas être ennuyeuse…..les dés vont a nouveau être distribués….. fini cette écrasante domination de Vw…….mystères sur les derniers transferts……une nouvelle réglementation et des différentes autos …… vivement le Montecarlo ⏳