ES23- Breen avec brio (Finlande)



En retrait dans la première boucle matinale, Craig Breen réagit parfaitement dans cette avant-dernière spéciale et consolide légèrement sa troisième place face aux Hyundai.

ntre Craig Breen, Thierry Neuville et Hayden Paddon.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Spéciale typique du Rallye de Finlande, du rapide, des jumps, des virages en dévers, un pur régal !

FAITS MARQUANTS

En retrait dans la première boucle matinale, Craig Breen réagit parfaitement dans cette avant-dernière spéciale et consolide légèrement sa troisième place face aux Hyundai. Le pilote DS remporte même le premier scratch de sa jeune carrière en WRC et voit le podium lui tendre les bras.

Derrière l’irlandais, Thierry Neuville et Hayden Paddon restent inséparables, le belge garde 1s2 de marge avant l’ultime spéciale.

Pour Kris Meeke, la journée continue d’être tranquille avec un modeste sixième temps mais moins de deux secondes perdues face à Jari-Matti Latvala, toujours esseulé à la deuxième place.

A 12h08, la PowerStage s’annonce très disputée entre les grands déçus du week-end (Ogier qui partira 5e de la PS et Mikkelsen) face aux Hyundai en bagarre pour la quatrième place, sans oublier Jari-Matti Latvala à la recherche de points bonus.

En WRC-2, Esapekka Lappi continue de gérer en tête de course mais la deuxième place reste très indécise entre Teemu Suninen et Pontus Tidemand. Auteur des trois premiers scratchs du jour, le pilote suédois est sur un gros rythme aujourd’hui.

En JWRC, Vincent Dubert grimpe au quatrième rang en profitant de l’abandon d’Andrea Crugnola. Ce classement reste dominé par Ole Christian Veiby devant Simone Tempestini.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ligato“C’est un peu plus facile dans ce deuxième passage.”
Ogier“J’aurais aimé que la Power Stage soit celle-là car les conditions n’étaient pas trop mauvaises. Il faudra que je sois à la limite partout, pas sûr que ce soit suffisant mais je vais essayer.”
Al-Qassimi“J’ai décidé de ne plus attaquer. Je veux juste gérer et penser à Kris et Craig.”
Abbring“C’était vraiment très glissant, j’ai durci la voiture car je pensais que le grip serait meilleur.”
Mikkelsen“Bonne spéciale, j’avais un bon rythme. La plus importante c’est la prochaine et nombreux pilotes viseront les points.”
Ostberg“Ce n’est pas bon du tout. On dirait que j’ai un problème avec l’arrière, la voiture est inconduisible. Nous sommes presque sortis.”
Paddon“Nous avons pris une pierre dans un gauche et je pense que nous avons perdu un peu de pression dans le pneu.”
Neuville“C’est une très bonne spéciale pour nous, c’est une belle bagarre avec Hayden. Nous avons faire de notre mieux, j’espère que ce sera suffisant. Nous allons attaquer très forts dans la dernière.”
Breen“Je n’abandonne pas si facilement. J’ai travaillé toute ma vie pour être ici. Reste à finir le boulot.”
Latvala“Il y avait un meilleur grip mais c’est toujours humide et gras sous les arbres.”
Meeke“C’est comme en slow motion par rapport à hier. Je suis content de voir que Craig a signé son premier scratch. J’espère qu’il pourra tenir ce podium dans la dernière spéciale. Ce serait magnifique de voir deux Citroën sur le podium ici.”
Tidemand“Nous allons essayer de le (Suninen) dépasser.”

PROCHAINE SPECIALE : ES24- Oittila 2 Power Stage (10,20 km) à partir de 12h08 (Dimanche 31 Juillet 2016)

Classement ES23 / Après ES23 (6,90 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pierre
pierre
7 années il y a

ca fait bizarre de voir autant de felicitations sur breen ! il y a encore pas si longtemps de ca , il etait a chier pour certains a cause de ses 2 dernieres saisons en erc . j avais d ailleurs laissé un commentaire il y a peu pour dire qu a chaque rallye d erc , il etait devant tout le monde avant que sa 208 le trahisse et qu il avait fait 3 superbes saisons chez peugeot

xavier
xavier
7 années il y a

C’est un fait bien connu que beaucoup de français n’aime pas leurs champions ( aiment ils seulement la France ? ) .
Il suffit de comparer les classements de Mikelssen depuis qu’il ouvre la route pour voir le handicap généré par cette position .En rallye les pilotes peuvent s’exprimer comme ils le désirent , c’est quand même mieux que le politiquement correct de la F1.