La réponse des scandinaves



Après un Monte-Carlo très difficile, les scandinaves ont bien répondu à domicile !

Vainqueur à deux reprises (2008 et 2012), Jari-Matti Latvala comptait bien remporter une troisième victoire en Suède. En début de rallye, c’est Sébastien Ogier qui a dominé son coéquipier.

e, les scandinaves ont bien répondu à domicile !

Vainqueur à deux reprises (2008 et 2012), Jari-Matti Latvala comptait bien remporter une troisième victoire en Suède cette année. En début de rallye, c’est Sébastien Ogier qui a dominé son coéquipier.

Vendredi matin, le français est parti à la faute et on a retrouvé un finlandais conquérant qui a su dominer Andreas Mikkelsen.

Grâce à ce succès, Latvala prend la tête du championnat face à Ogier ! Le finlandais devra balayer la terre sur quasiment 150 km au Mexique.

Après une belle quatrième place au Monte-Carlo, Mads Ostberg confirme qu’il se sent bien chez Citroën. Cette troisième position lui permet de rester au contact des deux pilotes VW au championnat.

Dans le top 4, Mikko Hirvonen aura signé un rallye transparent mais reste le premier pilote Ford en devançant le revenant Ott Tänak.

Derrière l’estonien, Sébastien Ogier a effectuée une superbe remontée en enchaînant les scratchs. Le français n’a pas pu jouer la gagne dans cette Power Stage avec une mauvaise position de départ.

Solide neuvième avant ce chrono, Elfyn Evans part à la faute dans cette dernière spéciale.

Troisième du WRC-2 ce matin, Karl Kruuda a signé une superbe journée et s’impose finalement devant les Fiesta R5 de Ketomaa et Ahlin.

REACTIONS DES PILOTES
Kubica : “C’était vraiment très difficile, j’ai fait des erreurs stupides hier. J’ai conduit comme ma grand-mère vers le supermarché cette après-midi. L’objectif était de terminer ce rallye et nous l’avons fait.”
Ogier : “Ce n’était pas trop mal, j’ai bien piloté mais second sur la route ce n’est pas terrible. Mais je ne sais pas ce que ça peut donner. Après mon erreur, j’ai fait un rallye parfait.”
H.Solberg : “Nous avons du ralentir avec la sortie d’Evans. J’aimerai revenir bientôt.”
Tidemand : “La dernière boucle du rallye était parfaite. Maintenant, il faudrait que ça démarre.”
Meeke : “C’est dommage, cette erreur ce matin. J’aurai pu terminer à la sixième place. Il faudra revenir l’an prochain et peut-être que ce sera un rallye différent sur la neige.”
Tänak : “Je suis très content de notre retour. J’avais un très bon feeling, c’est super. Quand vous roulez vite sans faire d’erreurs, vous êtes en confiance.”
Hirvonen : “J’ai attaqué fort mais il y a encore du monde derrière. Ce n’était pas un bon rallye pour nous mais pas trop mauvais non plus.”
Ostberg : “C’était une bonne spéciale pour nous. Nous avons bien amélioré notre pilotage avec la voiture. Aujourd’hui, c’était vraiment une journée fantastique. On a essayé de revenir sur Andreas mais il fallait prendre trop de risques.”
Mikkelsen : “C’est absolument fantastique. J’espérais ce résultat en arrivant ici à mon rallye à la maison. C’est comme un rêve.”
Latvala : “C’est un sentiment incroyable. C’est très spécial de gagner encore une fois en Suède. Ca me donne beaucoup de confiance pour le futur.”



Classement ES24 / Classement final (provisoire)

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RP14
RP14
10 années il y a

Le debriefing WRC est visible sur le site de Motors TV. En général c’est assez intéressant à regarder et à écouter surtout!

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
10 années il y a

Enfin de la bagarre !!! Combien de temps cela fait-il qu’un rallye n’avait pas été aussi passionnant ? Et bientôt, je l’espère en tous cas, les Hyundai viendront se joindre à la fête. J’en frémis d’avance. Brrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Je ne m’inquiète pas pour Ogier, qui ne fait jamais d’erreur ? Çà risque même de le motiver encore plus. BANZAAÏÏÏÏÏÏ !!! Beau latvala : en plus il me fait gagner 2 points, lol ! Beaux jeun’s : tous ont tenu leurs promesses et l’avenir semble s’éclaicir de ce côté là. Pauv’ vieux : Hirvo, il est maso ? Il aime se… Lire la suite »