ES3- Fautes de Loeb (Argentine 2012)


27 avril 2012
Loeb les plus rapide en qualifications

ES3- Ascochinga / Agua De Oro 1 (51,88 km) à partir de 14h23 (Vendredi 27 Avril 2012)Voir le classement

Après une grosse partie très rapide, la spéciale devient beaucoup plus sinueuse sur la fin.

Faits marquants
Alors que le top 4 était regroupé en seulement quatre secondes depuis le début du chrono, Sébastien Loeb a fait plusieurs fautes en fin de spéciale. Le français perd une vingtaine de secondes sur cette erreur et se retrouve à la quatrième place du général à plus de trente secondes.

Petter Solberg en profite pour signer son deuxième scratch du rallye et creuser l’écart en tête du rallye devant Mikko Hirvonen à 20s1 et Dani Sordo à 24s6.

Magnifique quatrième temps de Thierry Neuville qui joue déjà avec les meilleurs pour son premier rallye d’Argentine.

Le vainqueur du dernier rallye du Portugal, Mads Ostberg, est d’ailleurs derrière le jeune belge ! Le norvégien se plaint de mauvaises notes malgré des corrections apportées après les reconnaissances.

Victime d’une touchette dans l’ES2, Evgeny Novikov est arrêté au début de ce chrono et doit renoncer. C’est compliqué aussi pour Ott Tänak qui avait déjà perdu beaucoup de temps dans la spéciale précédente et lâche quasiment dix-huit minutes…

C’est déjà très chaud dans la catégorie S2000, puisque Sébastien Ogier devance Andreas Mikkelsen de seulement une demi-seconde et repasse ainsi en tête pour trois dixièmes. Les deux hommes de chez Volkswagen sont au milieu des WRC.

Prochaine spéciale : ES4- La Pampa / La Pampa 2 (37,51 km) à partir de 18h48 (Vendredi 27 Avril 2012)

Réactions des pilotes
Loeb : « J’ai fait deux tête-à-queue en plus. Beaucoup de survirage, c’est difficile de garder la voiture sur la route. Le rallye est encore long. »
Hirvonen : « Ok, j’ai essayé d’attaqué un peu plus. Petter est rapide. »
P.Solberg : « J’ai tapé un fossé et nous sommes un peu sortis. C’était assez compliqué et ensuite j’ai roulé plus doucement. Mener un rallye comme ça avec seulement 20s ce n’est rien. »
Sordo : « La voiture est très sympa à piloter et je suis content. Il semble y avoir beaucoup de mouvement sur les roues arrières à la fin du chrono. »
Neuville : « Au début, j’étais trop prudent puis ensuite j’ai attaqué un peu plus. J’ai fait un petit tête-à-queue et j’ai du perdre cinq secondes, ce n’est pas trop mal. »
Ostberg : « Nous avons perdu beaucoup de temps au début de la spéciale. Les notes n’étaient pas très bonnes, j’ai essayé de les corriger après les reconnaissances, mais cela ne m’a pas permis d’attaquer. Je ne comprend pas comment nous perdons autant de temps sur Sordo. »
Al-Attiyah : « Cette spéciale est vraiment très longue, nous avons eu des problèmes avec les pneus. Je suis content d’être arrivé à la fin de la spéciale. C’est un long rallye. Mon coup me fait mal mais on va continuer. »
Araujo : « Il vaut mieux être intelligent dans cette situation. »
Prokop : « C’était un peu mieux, la première parte de la spéciale était bonne mais pas la seconde. Les étaient étaient étranges. »
Ogier : « C’est une très belle bataille. Andreas est très rapide. »

Classement ES3/Après ES3



A LIRE AUSSI

  • La Hyundai i20 progresse15 mai 2014 La Hyundai i20 progresse Alors que Dani Sordo a connu un rallye d'Argentine galère, Thierry Neuville a signé des chronos intéressants pendant trois jours.
  • Mikkelsen retrouve Floene15 mai 2014 Mikkelsen retrouve Floene Auteur d'un début de saison prometteur avec notamment une deuxième place en Suède, Andreas Mikkelsen change de copilote pour la suite de la saison.
  • Quentin Gilbert, une expérience enthousiasmante en Argentine13 mai 2014 Quentin Gilbert, une expérience enthousiasmante en Argentine En plus d’avoir pris part à la majorité des spéciales du Rallye d’Argentine, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul ont vécu une expérience humaine exceptionnelle en Argentine. Sur le plan […]
  • ES6- Le duel continue (Pologne)27 juin 2014 ES6- Le duel continue (Pologne) Sur une spéciale plus humide, Sébastien Ogier se montre intouchable.Le français signe le scratch et reprend la tête du rallye pour un peu plus d'une seconde face à Andreas Mikkelsen.

- Vous pouvez éditer votre avatar sur le site Gravatar.

Laisser un commentaire



10 commentaires sur l'article “ES3- Fautes de Loeb (Argentine 2012)”

  1. merci, est-ce que l’horaire du 2eme passage est à l’heure ou également décalé ?

  2. Bonjour, avez-vous des précisions sur la météo sur les spéciales, pluies ou pas ? merci

  3. C’est que le debut du rally, mais va falloir qu’il se reprenne le pere Loeb… Deja 2 erreurs…

  4. Loeb a du avoir un petit soucis entre le 8 et le 9 !!!!!

  5. Apres plus de 23 Minutes de Spéciale ils s’attaquent a un morceau de plus d’une demi heure !! ça doit quand meme bien les changer !!!

    • Et Sordo est plus dans le coup cette fois ci.

    • On peut penser que:les spéciales étant plus longues,la constance de la concentration sera un facteur important,c’est bien,non?
      Apparemment,c’est ce qui se passe!
      Le sprint,ça va un moment,la victoire était souvent « deviné »le 1er jour!
      On se rapproche un peu des rallyes des années 70/80!
      Cela devrait donner des courses plus ouvertes!