ES3- Latvala hausse le rythme (Argentine)



ES3- Amboy / Santa Monica 1 (20,44 km) à partir de 14h09 (Vendredi 22 Avril 2016)

Avant ce second chrono, les cinq hommes de tête étaient regroupés en seulement sept secondes ! Ce matin, le nettoyage semble peu important et Sébastien Ogier en a profité pour signer le premier scratch du jour.

FAITS MARQUANTS

Cinquième du premier chrono de la journée, Jari-Matti Latvala hausse le rythme et signe un premier scratch, 1s4 devant Hayden Paddon et 2s8 sur Sébastien Ogier.

Derrière ce trio, les écarts sont plus conséquents avec notamment Dani Sordo repoussé à plus de huit secondes. Au général, Ogier mène toujours mais Paddon est revenu à seulement six dixièmes alors que Latvala pointe à quatre secondes.

A quasiment une seconde au kilomètre du scratch, les Ford sont en souffrance avec notamment Mads Ostberg, seulement septième au scratch et repoussé à plus de trente secondes de la tête.

Neuvième et même devancé par Marcos Ligato, Thierry Neuville est hors de forme à plus de vingt secondes du scratch. Début difficile également pour Eric Camilli, repoussé à plus de trois secondes au kilomètre du meilleur temps signé par Latvala.

Victime de problèmes électriques, Elfyn Evans est stoppé sur la liaison avant cette spéciale. Nicolas Fuchs est désormais tranquille en WRC-2 et mène avec plus de cinquante secondes d’avance.

REACTIONS DES PILOTES

Pas de communication pour l’instant

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Santa Rosa / San Agustin 1 (23,85 km) à partir de 14h52 (Vendredi 22 Avril 2016)

Classement ES3 / Classement Après ES3 (20,44 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    ostberg, quand il faut partir dans les 3 premiers, y a plus personne!