ES3- Ogier passe en tête (Espagne)



Avant cette deuxième spéciale du jour, Thierry Neuville a signé un premier scratch sur cette épreuve, juste devant son coéquipier Hayden Paddon et Sébastien Ogier. Pour Kris Meeke parti en tonneaux, et Ott Tänak, ce début de journée est difficile avec déjà quarante secondes de retard.

Sebastien-Ogier-Rallye-Espagne-2016-Photo-Arno-Guygrand

ES3 – Bot 1 (6,50 km) à partir de 10h36 (Vendredi 14 Octobre 2016)

À SAVOIR

Très court chrono, également identique à l’an passé et ne présentant normalement pas de grosses difficultés mais avec les conditions météo actuelles, tout est possible…

FAITS MARQUANTS

Peu à son aise depuis le départ, Jari-Matti Latvala trouve un bon rythme dans cette spéciale et signe un premier scratch, 1s0 devant Sébastien Ogier et 1s4 sur Thierry Neuville. Pour seulement un dixième, le pilote français s’empare de la tête du classement face au belge.

Derrière ce duo, les écarts restent encore très réduits avant le juge de paix de la journée : la spéciale de Terra Alta et ses 39 kilomètres ! Si le top 6 est regroupé en seulement neuf secondes, le trou est fait derrière suite à la grosse pluie de l’ES1, arrivée d’abord sur Mads Ostberg.

En WRC-2, les Skoda rayonnent avec sept voitures tchèques aux sept premières places dont celle de Julien Maurin. Au milieu des Fabia, on notera encore la belle performance de Pierre-Louis Loubet, quatrième du RC2 avec sa DS3 R5.

En WRC-3, les italiens écrasent déjà cette course avec le duo Andolfi/De Tommaso.

REACTIONS DES PILOTES

D.Sordo« C’est très compliqué. C’est difficile de trouver le bon feeling. »
J-M Latvala« Bonne spéciale avec un bon grip. Nous devons nous habituer à ces conditions changeantes. »
M.Ostberg« Nous sommes très malchanceux. Nous avons pris l’orage au mauvais moment dans la spéciale d’avant. J’espère que ça ira mieux dans la prochaine. »
E.Camilli« Aucun problème avec la voiture, on a seulement besoin d’apprendre dans ces conditions difficiles. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4 – Terra Alta 1 (38,95 km) à partir de 11h11 (Vendredi 14 Octobre 2016)

Classement ES3 / Après ES3 (6,50 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fred D dit :

    Je suis également déçu de ses perfs et pourtant je crois en Camilli c’est un garcon qui a un gros potentiel. Je pense qu’il est sur la réserve et n’arrive pas a passer le cap. Peut être y a t il derriere cela une épée de Damoclès qui le bloque (Financièrement.. ou peur de perdre sa place?)….Dommage…..

  2. alaingraef dit :

    Camilli pas au niveau, ce n’est pas nouveau ! Il est à la ramasse depuis le début de saison. On ne voit aucune progression, aucune évolution de ses perfs. Lamentable ! Je ne comprend toujours pas le choix de Malcom Wilson.

  3. natlin dit :

    camilli devance par 3 r5 et meme bertelli!

  4. quoique... dit :

    plus sérieusement, je me demande quel est le potentiel de CAMILLI. il prend quand même cher non???

  5. natlin dit :

    mechant orage qui embete ostberg, c’est pas bien ca,!