ES3- Habouzit face aux locaux (Finale)



Dès la première spéciale, cette finale a connu un gros rebondissement avec la sortie de route d’Eric Mauffrey, candidat déclaré à la victoire.

Thibault-Habouzit-Finale-des-rallyes-2016

ES3- Les Voitines (14,90 km) à partir de 20h38 (Vendredi 14 Octobre 2016)

À SAVOIR

Cette spéciale promet d’être difficile avec beaucoup de « vertical » et des zones grasses en sous-bois, surtout sous les averses qui tombent actuellement autour de Lunéville.

FAITS MARQUANTS

Dans cette redoutée spéciale de Moyenmoutier, Thibault Habouzit surprend les locaux en s’offrant un scratch, 7 dixièmes devant Quentin Giordano. Tout comme ce dernier, le pilote auvergnat a pourtant effectué une petite faute, à l’image également de Dominique Rebout, troisième dans cette spéciale.

Au général, Giordano conserve la tête de cette finale, 11s6 devant Rebout et 13s2 sur Habouzit. « Tombé » au quatrième rang, Raphaël Astier domine toujours le groupe GT face à Anthony Cosson alors que Jean-Nicolas Hot cinquième, rayonne dans le groupe N.

Septième, Antonin Mougin écrase toujours le groupe A au volant de sa 207 S2000 même si le pilote de la Haute-Saône avoue ne pas être en confiance depuis le départ.

Déjà époustouflant à Samer l’an passé, Karl-Alexandre Pinheiro s’offre un superbe douzième temps et occupe cette même place au général sur sa petite 106 S16.

En VHC, cette finale est pour l’instant largement dominée par François Guillemin (Opel Kadett GTE), plus de vingt secondes devant Benoît Duchene (Renault 5 GT Turbo) et David Dufosse (Opel Kadett C GTE).

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Q.Giordano« Nous sommes en slicks, c’est pas mal mais le niveau de grip change beaucoup. J’ai fait une bêtise sur l’arrivée avec un tête-à-queue et moteur calé. Je lâche une dizaine de secondes. »
R.Astier« Il fallait oser pour un premier passage, en plus de nuit donc on a un peu assuré. On avait l’avantage de ne pas avoir de buée, contrairement à tout à l’heure. »
T.Habouzit« Nous sommes partis en croisés avec deux pneus pluies mais c’était beaucoup plus sec que dans la 1. En plus, nous avons tapé quelque chose à l’avant en début de spéciale et après j’avais vraiment une grosse vibration dans une roue. »
D.Rebout« Je pense que j’étais bien en pneus mais j’ai toujours roulé en dedans et j’ai fait un tout-droit. »
A.Mougin« Je ne me sens pas à l’aise dans la voiture, mais je ne sais pas pourquoi. Peut-être les conditions. »
A.Cosson« C’était vraiment très piégeux mais je me suis fait plaisir dans celle-ci, contrairement aux deux autres. »
M.Morin« J’ai vraiment trop fait attention, j’avais peur du grip et de la météo. »
J-N.Hot« On a bien roulé, je suis très content ! »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Les Friches (13 km) à partir de 09h49 (Samedi 15 Octobre 2016)

Classement ES3 / Classement après ES3 (14,90 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lerbret Laurent dit :

    bonsoir Thibault, continue tranquillement et pas d’erreur s’il te plait; bonjour à Marc, ma maman et Sandra. Je vais te suivre sur le site de la fédération française sport automobile

  2. eddy dit :

    Karl à encore oublier le cerveau à la maison….mais il sais faire

    • quoique... dit :

      quand je pense qu’un lascar pareil pourrait,faute de moyens arrêter sa carrière sans connaitre autre chose qu’une bonne 106… j’espère ne pas être un oiseau de mauvaise augure…

  3. laurent dit :

    trop fort le sympathique PINHEIRO Karl le TOP

  4. Georges dit :

    DOMMERDICH est époustouflant avec sa 205…!!! Chapeau…!!!

    • Georges dit :

      Encore qu’il me semble que les conditions ont du changer, s’améliorant pour les concurrents suivants…!!!

      Belle course de BONNEFOND avec sa 206 F2.14…!!!

  5. Micdegre dit :

    Bravo Thibault !