ES3- Latvala s’accroche (France 2012)



Si Petter Solberg n’est pas dans le coup ce matin, c’est mieux pour Jari-Matti Latvala qui ne lâche que huit dixièmes face à Sébastien Loeb, à nouveau auteur du scratch malgré ses pneus durs…

èrement décalé, cette spéciale est identique à 2011. C’est une épreuve spéciale de course de côte en montée et technique. Cette spéciale propose une belle variation de paysages et de routes avec les forêts et les plateaux.

Faits marquants
Spéciale humide où les Ford pourraient être avantagées avec les pneus tendres surtout sur les cinq derniers kilomètres particulièrement humides.

Si Petter Solberg n’est pas dans le coup ce matin, c’est mieux pour Jari-Matti Latvala qui ne lâche que huit dixièmes face à Sébastien Loeb, à nouveau auteur du scratch malgré ses pneus durs…
Le français est le seul pilote à signer un temps intéressant avec ce type de gommes dans ce chrono.

Au général, le finlandais passe second à 7s8 du français alors que Mikko Hirvonen recule à la troisième place provisoire.

Belles performances de Thierry Neuville (3e en tendres) et Dani Sordo (4e en durs) qui se rapprochent ainsi de Mikko Hirvonen.

Du côté des pistards, Dumas devance cette fois Muller mais l’écart entre les deux hommes reste très faible après trois spéciales : 4s3.

Après un 14e temps dans l’ES2, Sébastien Chardonnet s’améliore en signant le 11e temps juste derrière Chris Atkinson.

En S2000, c’est Andreas Mikkelsen le plus rapide cette fois et devance Sébastien Ogier. En SWRC, c’est le néo-zélandais Paddon qui passe en tête devant Breen à 11s4. Mathieu Arzeno est cinquième de cette catégorie et reste à la 19e place du général.

Du côté du groupe R, Quentin Gilbert signe encore le meilleur temps et devance Stéphane Consani de trois secondes au sein du top 30.

Réactions des pilotes
Loeb : “Cette spéciale était normalement la plus difficile des trois, pas de problèmes. 2 tendres à l’arrière, durs à l’avant.”
Hirvonen : “Même choix que Loeb. C’était très glissant dans les virages humides. Ce n’était pas trop mal.”
Solberg : “C’était sec dans beaucoup d’endroits et je n’ai pas réussi à avoir le bon le rythme. Je ne suis pas content.”
Ostberg : “Je suis surpris. La spéciale était très humide, et j’ai du faire attention.”
Latvala : “C’était bien, je pense que les pneus tendres étaient mieux dans cette spéciale. Tout va bien, pas de problèmes.”
Novikov : “Tout va bien, nous avions des pneus tendres et ce n’était pas trop mal pour nous dans ce chrono.”
Neuville : “Pas trop mal, c’était bien bien. Complètement avec des tendres.”
Sordo : “C’était glissant dans la montée, c’était humide. A certains endroits, il y a avait beaucoup de boue avec les cordes des autres.”
Dumas : “Mon système de notes n’est pas bon, il y a beaucoup de fois où je freine alors que je ne devrais pas. Je ne sais pas comment piloter la voiture.”

Prochaine spéciale : ES4-Soultzeren-Pays Welche 1 (19,93 km) à partir de 11h22 (Vendredi 5 Octobre 2012)

Classement ES3/Après ES3





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
capitole
capitole
11 années il y a

joli debut de course en wrc pour le 3é séb

Kivala
Kivala
11 années il y a

Atkinson exactement à 1 sec/km de Sordo : la voiture ? Le pilote ? Un peu des deux ? Sans doute la 3ème hypothèse…