ES3- Beaubelique prend le large (La Rochelle)



124 autos sont attendues au départ de cette deuxième étape. Actuellement, c’est Jean-Charles Beaubelique qui mène ce rallye, neuf dixièmes seulement devant Bruno Longepe.

ES3- CD17 (22,22 km) à partir de 11h33 (Samedi 5 Novembre 2016)

FAITS MARQUANTS

Le ciel est menaçant ce matin mais la journée devrait rester sèche, tout comme les routes présentant néanmoins quelques plaques d’humidité.

Pourtant peu convaincu par sa spéciale, Jean-Charles Beaubelique signe largement le scratch, plus de onze secondes devant Jérôme Galpin et quatorze sur les DS3 R5 de Nicolas Hernandez et Yann Clairay.

Deuxième au départ ce matin, Bruno Longepe a perdu plus d’une minute sur une sortie dans un fossé.

Au général, Beaubelique s’envole en tête du rallye, plus de vingt secondes devant un joli trio de R5 composé d’Hernandez, Galpin et Clairay.

En VHC, on assiste à un changement de leader avec la prise de pouvoir de Bruno Mainguet (Alpine A310 V6) au détriment de Julien Texier (Porsche 911 SC) pour douze secondes. Sur sa Peugeot 205 GTi, Bruno Cadillon reste un excellent cinquième.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Beaubelique“C’est vraiment difficile, on a aucun grip. Je ne sais pas si c’est la voiture, les pneus, moi ou encore le terrain, mais on a eu beaucoup de mal sur les freinages notamment.”
Hernandez“Ca glisse de partout, c’est un peu chaud. Bruno (Longepe) s’est posé dans un fossé, mais rien de grave.”
Galpin“Quel bonheur, c’était une super spéciale. Je manque encore un peu d’attaque mais ça va venir.”

Classement ES3 / Après ES3


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *