ES3- Salanon enchaîne (Lyon-Charbo)



ES3- Ternand – Valsonne (12,98 km) à partir de 18h39 (Vendredi 21 Avril 2017)

Au premier passage de cette spéciale, Yoann Bonato avait signé le scratch en 7:07.1. Avant ce chrono, David Salanon pointe en tête de ce rallye mais Yoann Bonato est à seulement une seconde du pilote stéphanois.

FAITS MARQUANTS

Alors que ses adversaires principaux sont plus lents qu’au premier passage , David Salanon améliore largement son chrono et signe logiquement un deuxième scratch consécutif. Après cette spéciale, le pilote Ford compte ainsi cinq secondes d’avance sur Yoann Bonato, leader provisoire du groupe R.

Derrière ce duo de tête, Yohan Rossel conserve la troisième place mais pointe désormais à plus de dix-sept secondes de la tête de course. Cinquième du général, Fabiano Lo Fiego conserve la tête du trophée Michelin pour trois secondes devant Pierre Roche.

En 208 Rally Cup, Patrick Magnou décroche un premier scratch et grimpe à la deuxième place, onze secondes derrière l’espagnol Efren Llarena. Troisième avant cette spéciale, Quentin Ribaud est tombé dans les profondeurs du classement après avoir perdu trois minutes.

En championnat de France Junior, Jean-Baptiste Franceschi se “fâche” et devance ses adversaires de près de sept secondes. Avec ce scratch, le pilote Ford en profite pour reprendre la tête, sept secondes devant Di Fante et neuf sur Fotia.

En VHC, Bernard Philippon signe le scratch comme au premier passage et revient à seulement 1s4 de Jean-François Mourgues.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Bonato“J’ai cru avoir crevé après avoir tapé une pierre en pleine trajectoire. Du coup j’ai lâché un peu ensuite mais ce n’est pas trop globalement.”
Dubert“C’était un peu mieux, on réduit l’écart par rapport au premier passage. Ce qui est important c’est de voir que ça évolue dans le bon sens.”
Giordano“Je croyais que c’était mieux mais finalement le temps n’est pas top.”
Martin“On a vraiment frisé la correctionnelle, si ce passage a été filmé, on se demandera comment on a pu s’en sortir. Malgré ça, j’ai repris confiance et le chrono est pas mal.”
Rossel“Je ne peux pas faire mieux que ça, je suis à bloc. On a gardé les pneus pour demain.”
Ancian“On a toujours des problèmes de turbo mais en châssis c’est beaucoup mieux.”
Mauffrey“On a durci la voiture et c’est nettement mieux dans les parties rapides. La spéciale s’est dégradée.”
Gal“C’est vraiment compliqué, on arrive pas à trouver le bon feeling. J’ai vraiment l’impression de rouler mais le chrono ne confirme pas cette impression.”
Bect“J’étais bien mais je ne comprends pas le temps là.”
Riberi“La première partie est très sale mais on a attaqué sur la deuxième, c’est bien.”
Saunier“C’est incroyable comme une petite modification de réglage peut modifier le comportement de la voiture.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Bibost – St Julien s/ Bibost – Montrottier (15,20 km) à partir de 19h42 (Vendredi 21 Avril 2017)

Classement ES3 / Après ES3 (12,98 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mika335
Mika335
6 années il y a

Super pilote j-b franceschi en r2 J devant une sacré armada de fou furieux il prend la tête du rallye je lui souhaite le meilleur je le suis depuis c est début je pense que je me suis pas trompé GoGo JB

Saddier Daniel
Saddier Daniel
6 années il y a

Bravo à Bonato et Rossel qui prouvent que les DS3 R5 sont plus rapides que les soit disant références SKODA et FORD ..Giordano aurai du réfléchir il serait mieux classé