ES3- Le duel continue (MC)



Dans la plus courte spéciale du jour, Sébastien Ogier et Kris Meeke sont à nouveau les plus rapides, l’irlandais concédant neuf dixièmes face au français.

es dans des villages. Pour finir sur une descente relativement rapide.

Spéciale disputée en sens inverse par rapport à l’an passé.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale est à majorité sèche, seulement 1,5 kilomètre de neige est annoncé en milieu de chrono. Stéphane Lefebvre (2 pneus cloutés) et Mads Ostberg/Ott Tänak (5 soft) sont les seuls pilotes WRC à ne pas avoir pris 5 pneus super-soft.

En WRC-2, Elfyn Evans a opté pour 5 soft, Bonato et Maurin 5 super-soft.

FAITS MARQUANTS

Dans la plus courte spéciale du jour, Sébastien Ogier et Kris Meeke sont à nouveau les plus rapides, l’irlandais concédant neuf dixièmes face au français. Avant la prochaine spéciale d’Aspres-les-Corps longue de 25 km, le pilote Citroën conserve la tête pour six secondes.

Derrière ce duo, les pilotes VW complètent le top 4 alors que Thierry Neuville perd dix secondes en seulement quatorze kilomètres, se plaignant du comportement de sa Hyundai tout comme Dani Sordo.

Huitième du général, Robert Kubica est sorti de la route au 6e km, imité par Hayden Paddon (5e ce matin) arrêté deux kilomètres plus loin suite à une touchette contre un arbre (roue arrachée). Les deux pilotes ont déjà terminé leur journée…

Pour sa troisième spéciale en WRC, Eric Camilli réalise un premier chrono dans le top 10 et remonte en neuvième position derrière Stéphane Lefebvre. Pour Bryan Bouffier onzième, ce début de rallye est pour l’instant.

En WRC-2, Elfyn Evans poursuit sa remontée, revenant à seulement dix secondes de Quentin Gilbert, leader devant Julien Maurin pour six dixièmes. Au milieu des R5, François Delecour continue de briller sur sa 207 S2000 et gagne une place au général devant les DS3 R5 de Giordano et Bonato.

En WRC-3, Fabio Andolfi perd une minute et sa place de leader au profit d’Ole Christian Veiby devant un excellent Jordan Berfa.

Dans le trophée Clio, Benoît Vaillant creuse l’écart en tête de course devant Burri et Rossetti.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Il y avait un gros kilomètre de glace. J’ai été vraiment très prudent avec les pneus slicks. Je ne suis pas encore à mon maximum. Je veux prendre le temps de trouver mon rythme. Ce n’est pas un rallye où vous devez être à la limite tout le temps.”
Latvala“Je suis content de cette spéciale. Seb est vraiment fort sur ce rallye et il veut l’emporter. Mon but est d’être dans le top 5 ici.”
Mikkelsen“J’ai eu du mal avec les pneus, la voiture bouge beaucoup. J’essaye juste de trouver le rythme.”
Ostberg“Je ne suis pas encore à 100%, c’est tout.”
Meeke“La partie sur glace était glissante. Je m’attends à retrouver de la glace par intermittence sur cette glace. Les ouvreurs ont très bien travaillé.”
Neuville“C’est difficile, la voiture bouge beaucoup.”
Sordo“J’ai beaucoup de mal avec la voiture. Je n’ai pas un bon feeling, ça bouge énormément.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Aspres les Corps – Chauffayer 1 (25,78 km) à partir de 11h04 (Vendredi 22 Janvier 2016)

Classement ES3 / Classement après ES3 (14,65 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TOM
TOM
8 années il y a

quand ont voit le crash de paddon sa laisse des regrets …

TchoponT
TchoponT
8 années il y a

@335 .. Ton copain Paddon n’est pas très matinal apparemment 😀