ES3- Tänak seul rival des VW (Pol.)



Vainqueur du WRC-2 l’an passé en Pologne, Ott Tänak est lancé sur un gros rythme ce matin.

"more-74040">
FAITS MARQUANTS

Vainqueur du WRC-2 l’an passé en Pologne, Ott Tänak est lancé sur un gros rythme ce matin. Après un deuxième temps dans la seconde spéciale, le pilote estonien s’offre un premier scratch et passe en tête du général devant les trois Polo R WRC.

A la cinquième place, Kris Meeke est déjà décroché à plus de onze secondes de la tête alors qu’Hayden Paddon est le plus rapide des pilotes Hyundai.

Onzième de cette spéciale, Mads Ostberg signe un début de rallye catastrophique, lui qui pointait à la troisième place l’an passé avant de sortir.

En WRC-2, le scratch revient à Karl Kruuda, l’estonien remontant en seconde position entre Esapekka Lappi et Stéphane Lefebvre au général.

En JWRC, Osian Pryce confirme son premier scratch et occupe désormais la tête du rallye avec quatre secondes d’avance sur Quentin Gilbert et huit sur Simone Tempestini.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je suis vraiment content de mon temps mais il y a beaucoup de balayage, vu qu’il y a plus de virages. Ce sera de plus en plus rapide au fil des voitures.”
Ostberg“Le setup me semble bon, je dois juste m’y habituer.”
Mikkelsen“C’est un nouveau rallye avec de nouvelles spéciales, nous sommes tous avec le même niveau d’expérience.”
Latvala“Andreas est vraiment dans un bon rythme et je m’y attendais. On verra ce qu’il se passe avec notamment des gars comme Kris Meeke qui arrive.”
Evans“Ils sont tous rapides. Ca va bien dans certains endroits mais je relâche peut-être trop dans d’autres. Nous devons nous concentrer là-dessus.”
Neuville“Les conditions sont assez bonnes. J’ai fait une bonne spéciale et j’ai essayé d’être doux avec mes pneus et j’ai adoré ce chrono.”
Sordo“C’était un peu mieux, c’était une spéciale difficile, très rapide à certains endroits. Mais j’ai adoré, je suis en bagarre.”
Paddon“Je préfère ces spéciales, c’est un peu plus technique. Mes notes sont justes un peu trop lentes, ce n’est pas idéal.”
Prokop“J’ai senti que j’allais être très lent ici, je voulais juste terminer la spéciale et ne pas faire d’erreurs.”
Tänak“J’ai quelques problèmes avec les freins, la seconde partie était très difficile. Nous devons continuer comme ça.”
Kubica“C’était ok, pas de problèmes. C’était une spéciale différente par rapport à la précédente, elle était plus technique avec un peu plus de gravette.”
Abbring“La spéciale était très belle, le rythme était bon mais j’ai été trop prudent pendant 2 kilomètres. C’était vraiment difficile de trouver l’adhérence.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Babki 1 (14,65 km) à partir de 10h55 (Vendredi 3 Juillet 2015)

Classement ES3 / Classement après ES3 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jm
jm
8 années il y a

bravo pour les commentaires pitoyables de la pleureuse il faut balayer et en plus il y a des virages il faut tourner le volant peuchere!!!!!

Corseterrederallye
Corseterrederallye
8 années il y a

TRES BONNE ANALYSE EN GENERAL .LES SEULS QUI CONFIRMENT SEMBLENT ETRE TANAK ET PADDON.BRAVO A EUX QUAND A OGIER IL FAIT LE JOB COMME D’HABITUDE VIVE LE RALLYE ET REGALEZ NOUS DE VOS COMMENTAIRES OBJECTIFS ET BIEN A PROPOS. ET COMME ON DIT EN ITALIE MOINS DE FOOT PLUS DE RALYE