ES3- Giordano 3e (Rallycircuit)



Après les deux premières spéciales, Sébastien Loeb domine logiquement cette épreuve devant Yvan Muller et Fabiano Lo Fiego.

ES3- Grand Prix (26,05 km) à partir de 11h00 (Samedi 10 Décembre 2016)

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale reprenant le circuit de Paul Ricard à quatre reprises, le maître-mot aura été l’endurance. A ce petit jeu là, Sébastien Loeb reste le meilleur et compte déjà plus de vingt secondes d’avance sur Yvan Muller.

Auteur du quatrième temps derrière les WRC, Quentin Giordano s’empare de la troisième place et de la tête du groupe R pour seulement un dixième face à Fabiano Lo Fiego.

Dans la classe R3, on assiste à un superbe duel entre Manu Guigou et Mathieu Arzeno, le premier des deux menant pour seulement 1s1.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

S.Loeb« C’était sympa et assez rigolo, on a doublé 2-3 voitures. Côté pneus, on a fait le bon choix avec les durs même si c’était délicat au début. »
Y.Muller« En fait c’est du circuit mais ça n’a rien à voir avec le circuit. Il faut oublier ses réflexes, c’est surtout au niveau des pneus que la différence est énorme. »
A.Deveza« J’apprends toujours, ça commence à aller mieux. »
A.Leclerc« C’était plus quelque chose que je connaissais mais il faut encore apprendre l’auto, c’est encore perfectible. On se régale en tout cas. »
B.Riberi« C’est compliqué de rouler, il y a des gars qui ne regardent pas dans les rétros donc c’est compliqué. »

Classement ES3 / Après ES3


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. vince dit :

    deja c est pas 207 mais 206 wrc et ogier comme loeb sont deux grands pilotes de rallye et pourtant dieu seul sait que ogier je ne peux l encadré comme ses parents d allieurs pour avoir mangé avec eux en 2012 en Allemagne prétentieux mais il faut faire la part des choses pas comme certain .pilotes de clavier d ordi c est tellement facile derrière sont ecran

  2. patrick dit :

    LOEB restera LOEB et les autres derriere normal,meme augier 3 fois champion du monde n’a pas put gagne autant de rallye dans une année que Loeb.PS Latvalla a déja un vollant pour 2017 et pas augier Pourquoi?

    • enriche dit :

      Actualise : Mr Ogier !!! c’est 4 fois Champion du monde… et s’il reste sur VW (structure Abu d’habi…), il égalisera forcemment loeb… de + l’historique de ses neuf titres, il avait quoi comme concurrence ??? au début c’était une Sub. pas véritablement une WRC… ensuite une peugeot 207 puis 307 en fin de développement, pas véritablement des WRC de toute façon ce n’était pas l’objectif de peugeot de développer une vraie WRC puisque citroen c’est le même groupe…, certes ces autos étaient pilotées par des bons…
      Eh oui parfois il est nécessaire de se souvenir, tiens encore un souvenir:
      La xsara et la ds n’ont elles pas été déclarées non conforme par 2 fois???
      Tiens un scoup :
      Mr Ogier pilote de talent rejoindrait pendant une année, le Championnat du Monde de Rallye-cross… pour mettre une « torchée » à un certain loeb elle est bonne celle-là hein!!!
      Allez bonne Fêtes de fin d’année et bonne glisse (sur l’Andros).

      • puyol67 dit :

        C’est vrai que Solberg, Sainz, Hirvonen, Gronholm, Latvala n’ont jamais été des concurrents sérieux pendant les années Loeb. Alors que Tanak, Paddon, Neuville, Mikkelsen, Meeke, Sordo, Hirvonen après le départ de Loeb sont/étaient eux de sérieux prétendants à la couronne mondiale tous les ans, car ils sont super réguliers et y a pas à dire, la polo est une vraie bouse à côté des autres voitures du plateau depuis 2013.
        Mon Dieu ce qu’il ne faut pas lire parfois… Je ne suis pas un pro-Loeb ou un pro-Ogier, mais ouvrez les yeux, ces deux types sortis de nul part en partie grâce à la FFSA sont de véritables monstres de la discipline, chacun mérite les couronnes qu’il a gagné à la régulière !! Heureusement qu’ils se respectent entre eux, parce qu’avec les pseudo-fans-hooligans perdus qu’on trouve ici et là le niveau est très (trop) bas…

  3. vince dit :

    Sébastien loeb na pas eu le même métier qu yvan muller donc aucune comparaison entre ses deux pilotes n est pas enriche muller aurait été derrière en rallye et inversement

  4. patpat dit :

    Beau spectacle en R5 !

  5. enriche dit :

    Bon étant donné que c’est une épreuve « spectacle »!!! l’auto de loeb est elle conforme (avec le bouton « boost », n’es ce pas Mr l’Ingé de citron aux services de la structure loeb), à la législation FIA??? car souvenez vous que ce loeb, en VTCCC, a fini derriére le Maître incontestable des circuits Asphalte et Glace qu’est Mr Yvan Muller (10 fois champion sur glace en pilotant d’une main… quant à ses pieds => motus bouche cousue).
    Chapeau Yvan ………. et les autres.