ES3- Ogier encore lui (Suède 2013)



Après un premier scratch dans l’ES2, Sébastien Ogier confirme son bon début de rallye puisque le français signe encore le meilleur temps. Le pilote VW compte désormais 6s2 d’avance sur Loeb alors qu’il se plaint de problèmes de boîte.

8217;ES2, Sébastien Ogier confirme son bon début de rallye puisque le français signe encore le meilleur temps. Le pilote VW compte désormais 6s2 d’avance sur Loeb alors qu’il se plaint de problèmes de boîte.

Peu en confiance avec l’arrière de sa Polo R WRC, Jari-Matti Latvala signe le quatrième temps et pointe à 9s4 de son coéquipier.

Neuvième après la seconde spéciale, le finlandais Nikara est sorti dans un mur de neige et arrive finalement avec plus de 42 minutes de retard !

Handicapé par des problèmes moteur, Mads Ostberg a tenté de réparer à la fin de l’ES2 et a pointé trois minutes en retard au départ de ce troisième chrono d’où une pénalité de 30s. La Fiesta WRC du norvégien semble en meilleure forme puisqu’il signe le deuxième temps entre les deux Sebastien.

Du côté des Ford, c’est le jeune Pontus Tidemand qui reste le meilleur représentant mais Evgeny Novikov n’est pas loin.

En WRC-2, Brynildsen signe encore le meilleur temps et revient dans la course à la victoire dans cette catégorie.


Réactions des pilotes
Ko?ciuszko : “”Jarkko est arrêté au milieu de la spéciale. C’est difficile d’être premier sur la route. Quand je l’ai dépassé, j’ai commencé à nettoyer la route, ce n’était pas facile.”
Wilson : “Je ne peux pas dire que c’était beaucoup mieux. Nikara est sorti et nous sommes la deuxième voiture sur la route maintenant. C’était glissant partout et difficile à de nombreux moments.”
Al-Qassimi : “Je ne m’amuse pas beaucoup, c’est difficile de trouver la confiance.”
H.Solberg : “J’essaye de faire de mon mieux, c’est fantastique de piloter à nouveau. J’ai perdu du temps dans les qualifications hier et aujourd’hui j’ai cette position sur la route. Mais les conditions sont superbes. Je suis si fier de mon beau-fils Pontus.”
Ketomaa : “C’est assez bien mais certains endroits sont compliqués. La direction assistée commence à remarcher, c’est bien.”
Prokop : “Je n’ai pas très bien roulé, j’ai été trop prudent. L’adhérence était bonne, mais je n’ai pas confiance.”
Sordo : “Cette spéciale est mieux que la précédente car le grip était plus constant.”
Novikov : “Les conditions sont très difficiles, mais c’était assez bien.”
Loeb : “Bon pilotage, pas d’erreurs. C’était mieux dans celle-là, j’ai attaqué tout le long mais ça reste très piégeux.
Neuville : “C’est très difficile, je n’ai pas de confiance dans mon pilotage, dans la voiture et dans les notes.”
Latvala : “Tout va bien, je suis un peu en délicatesse avec l’adhérence à l’arrière de la voiture. Mais nous allons travailler sur le setup.”
Hänninen : “Ca pourrait être mieux, ça prend du temps pour être en pleine confiance avec la voiture.”
Tidemand : “C’était assez bien, nous avons un bon rythme et nous sommes contents.”
Ogier : “On a encore des problèmes de boîte, nous devons tout le temps débrayer, mais à part ça, c’est bon.”
Ostberg : “”
Hirvonen : “Dans la spéciale d’avant, j’ai perdu l’arrière dans un virage rapide et nous sommes sortis. Plus tard, nous avons tapé un mur de neige encore et nous sommes restés dans un fossé.”
Nikara : “Nous sommes sortis dans un mur de neige et nous sommes restés coincés et il n’y avait pas de spectateurs, donc nous avons perdu beaucoup de temps. Nous avons mis un arbre sous la roue pour repartir.”

Prochaine spéciale : ES4-Vargasen 1 (24,63 km) à partir de 10h43 (Vendredi 8 Février 2013)


Classement ES3/Après ES3





S’abonner
Notification pour
guest
40 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
laguigne
laguigne
11 années il y a

ok super merci