ES4- Ogier s’arrête là (Allemagne 2013)



Au 16e km, Sébastien Ogier est signalé arrêté car sa réparation tentée sur la liaison n’a pas tenu. Thierry Neuville signe de nouveau le scratch et revient désormais à seulement 4s4 du finlandais.

pan>
Au 16e km, Sébastien Ogier est signalé arrêté car sa réparation tentée sur la liaison n’a pas tenu. Thierry Neuville signe de nouveau le scratch et revient désormais à seulement 4s4 du finlandais.

Comme dans la troisième spéciale, Dani Sordo est dans le rythme des deux hommes et loupe le scratch pour deux dixièmes.

Alors qu’il n’a plus de vibration à l’arrière-gauche, Mads Ostberg perd plus de vingt secondes mais conserve sa cinquième place.

Malgré des problèmes sur sa DS3, Robert Kubica conserve la tête du WRC-2 devant Elfyn Evans à 13s6. Victime de problèmes de direction assistée hier soir, Hayden Paddon signe son deuxième scratch de suite.

Dans le WRC-3, Christian Riedemann (troisième) sort en début de spéciale. Auteur d’un nouveau scratch, Sébastien Chardonnet creuse l’écart face à Quentin Gilbert : 27s7.

Changement de leader en JWRC avec Suarez qui perd plus de quatre minutes. Auteur du scratch, Pontus Tidemand passe ainsi en tête devant Yeray Lemes et Michael Burri.

REACTIONS DES PILOTES
Latvala : “Il était arrêté dans la spéciale. Je ne pense pas qu’il peut repartir.”
Neuville : “J’ai été un peu surpris de voir la voiture d’Ogier au milieu de la route.”
Sordo : “C’était ok. La voiture sous-vire parfois et je n’ai pas un bon feeling sur l’avant. Je ne suis pas content du setup, je vais essayer de le changer maintenant.”
Hirvonen : “A certains endroits, j’ai roulé trop doucement, je suis top prudent.”
Ostberg : “J’ai changé le peu et il n’y a pas de vibration. Nous avons des pneus tendres et c’est complètement sec. C’est difficile, je n’ai pas réussi à trouver le rythme.”
Al-Attiyah : “Ok, le choix de pneus est bon, nous avons des pneus tendres. Nous n’avons pris aucun risque, nous sommes contents et nous allons essayer de finir la journée.”
Kosciuszko : “J’ai mal au dos, c’est difficile de piloter, c’est très douloureux.”
Al-Qassimi : “Vers la fin, ça commençait à être un peu mouillé. A mi-spéciale, nous avons calé dans une épingle. Après ça, c’était difficile de voir les virages et j’ai perdu du temps.”
Novikov : “Nous avons pris des pneus tendres pour cette spéciale, c’est assez difficile de piloter avec ça.”
Kubica : “Nous avons un problème, il y avait une faute de liquide dans mes pédales, mes pieds glissaient, nous avons perdu beaucoup de temps, nous avons du faire marche arrière.”
Evans : “Avec un tête-à-queue au départ, ça n’a pas aidé pour ma confiance, j’ai perdu les freins.”
Wiegand : “Ca commence à pleuvoir, nous avons des pneus durs, ce n’était peut-être pas le meilleur choix, nous avons des problèmes d’intercom, ce n’est pas ma meilleure matinée.”
Chardonnet : “Tout va bien, on s’amuse beaucoup. On a eu un peu de pluie sur la fin, nous avons fait attention.”
Gilbert : “Les freins sont très chauds, c’est difficile d’aller vite pour un premier passage. Ce n’était pas super.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5-Grafschaft 1 (19,94 km) à partir de 12h24 (Vendredi 23 Août 2013)


Classement ES4/après ES4

Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Go !
Go !
10 années il y a

Comme le disait ce très cher Sébastien il y a 2 ans “Finalement, il ya une justice dans le sport, et c’est une bonne chose” …

rallye38
rallye38
10 années il y a

j espere que sordo va gagner parce que citroen sans leob sa a plus d interer