ES4- Ogier ne se laisse pas faire (Allemagne)



ES4- Moselland 2 (23,38 km) à partir de 15h36 (Vendredi 19 Août 2016)

PROFIL (par Vincent Dubert)

Une spéciale avec beaucoup de changements de direction et des épingles. Il y aura aussi quelques cordes avec du gravier et des passages en forêt. La spéciale continue en serpentant entre les vignes.

Cette spéciale se dispute en sens inverse par rapport à l’an passé mais retrouve la sens de l’édition 2013.

FAITS MARQUANTS

Dominé par son jeune coéquipier depuis la fin de matinée, Sébastien Ogier réagit en retrouvant le scratch devant les Hyundai et Mikkelsen.

Seulement quatrième de cette spéciale, le norvégien conserve les commandes du rallye pour seulement 2s7 sur Neuville et 4s7 sur Ogier. A la quatrième place, Sordo s’accroche toujours à un peu plus de dix secondes.

Sixième du général, Stéphane Lefebvre reste devancé par Ott Tänak mais conserve largement l’avantage sur Mads Ostberg, déjà repoussé à près d’une minute et demie de la tête.

En WRC-2, Armin Kremer domine toujours avec près d’une demi-minute d’avance sur Lappi alors que Suarez a perdu deux minutes. Auteur d’une belle première boucle, Yoann Bonato s’arrête là à cause d’une double crevaison alors que Pierre-Louis Loubet reste le meilleur français à la quatrième place.

En JWRC, Simone Tempestini s’empare de la tête pour la première fois, huit secondes devant Martin Koci et douze sur Terry Folb. Dans le top 5, Romain Martel domine toujours Vincent Dubert, victime de problèmes de freins.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Ocian Pryce conserve la première place, 18s devant Jon Armstrong alors que Nicolas Ciamin pointe à la sixième place.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je ne prend pas trop de risques pour l’instant. On dirait qu’Andreas et Thierry sont un peu plus rapides.”
Mikkelsen“Je dois être patient avec le setup ici Si j’attaque trop, je me bats avec du sous-virage.”
Paddon“On continue à apprendre, et on a encore une grosse marge de progression”
Neuville“J’ai fait un tête-à-queue dans une épingle droite serrée. J’ai perdu, je pense, cinq secondes.”
Ostberg“Pas de problèmes, je n’ai pris aucun risque.”
Sordo“Je pense que nous avons perdu de l’huile d’un des quatre amortisseurs.”
Lefebvre“J’ai essayé d’attaquer mais j’ai fait beaucoup d’erreurs.”
Lappi“J’ai largement amélioré. Pas de tête-à-queue cette fois. Nous ne sommes pas à la limite.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Ollmuth (8,21 km) à partir de 18h12 (Vendredi 19 Août 2016)

Classement ES4 / Classement après ES4 (23,38 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pierre.F.13 dit :

    Stéphane se débrouille plutôt bien, mais s’il veut terminer dans le top, ça risque d’être compliqué avec ce diable de Ott qui a l’air de bien tenir la cinquième position.

  2. CORSETERREDERALLYE dit :

    FORZA PEIRRE LOUIS LOUBET,TOUTE LA CORSE DU RALLYE AVEC TOI

  3. Briwan dit :

    Bonne 13 ème place pour Loubet!! Ainsi qu’une belle 27 ème place pour romain Martel……

  4. Altitube dit :

    Enfin Ogier réagit! Ca promet une grosse bagarre pour demain, et je pense que panzerplatte sera déterminant et n’oublions pas la météo !

  5. remy dit :

    content pour Ogier qui reste au contact avec mikkelsen et neuville 😉 !
    un bon steph avec gabin qui vont et j’y crois rentrer ds leurs objectifs de top 5… et + si affinités …

  6. pli dit :

    Je pense que se sera à nouveau les 2 passages dans Panzerplatte qui vont faire la différence, vu la distance, je parle des deux longues.

    • riri73 dit :

      et la gestion des pneus qui va avec, et la météo de demain peut-etre capricieuse ? Donc, je suis bien d’accord avec toi, il y a assez peu de km de ES ce vendredi..

  7. Boris STi dit :

    Par contre le pneux Dmack ne sont pas dans le cout comme sur la terre.

  8. Fabien Laborie dit :

    Ce qui est bien avec des conditions égales pour tout le monde, c’est que l’on a droit à une belle course à 4 pour la victoire

    • Bruno dit :

      Exactement. Et encore qu’est-ce que ce serait si Latvala n’avait pas eu de problème mécanique, si Meeke avait été aligné, si Hyundai avait aligné un 3e pilote crédible…

    • Kivala dit :

      Un peu tôt pour tirer des conclusions : en Pologne l’écart était encore plus faible entre les 4 premiers à l’issue de l’ES4 : 7,5 sec contre 11,3 ici. Et Ogier était juste une place derrière (4ème contre 3ème ici)…

      • Kivala dit :

        …et je vois qu’en Sardaigne il n’y avait que 2 sec de plus entre les 4 premiers à l’issue de l’ES4 : 13,3 sec contre 11,3 sec ici, et Ogier était 3ème comme ici.

  9. ber70 dit :

    ca y est la pleureuse a retrouver sont levier de vitesse

  10. natlin dit :

    gros temps de sordo, premiere devant neuville, ca envoie les hyundai boys!

  11. natlin dit :

    seb revient dans le match, super avec julien, et thierry super chouette, entre ses mains, la i20 2016 brille, le podium en 4.7, c’est chouette

  12. Briwan dit :

    Mikkelsen en prend six d’un coup…… Neuville est toujours là!!!!qu’est ce qui sera le plus dur?? D’aller chercher mikkelsen ou Neuville ????

  13. jmdu07 dit :

    alors tout ceu qui taille ogier on vous voix plus

  14. riri73 dit :

    Un super chrono pour Seb semble t il …. Ca m’étonnerait qu’il fasse pas le scratch

    • RP14 dit :

      Sans doute un coup de chance, les autres ont du avoir des problèmes!!! C’est de l’ironie évidemment et ou c’est juste pour éviter à certains de se poser les bonnes questions!!!

      • riri73 dit :

        Il a du projeter de la boue sur la route et ça explique pourquoi il fait le scratch. (C’est de l’ironie également )

        • didjji dit :

          il a étais aperçu en train de couper quelque tronc d’arbre pour empêcher les autres de passé il est si méchant !! (ironique toujours)