ES4- Latvala passe la seconde (Argentine)



ES4- Santa Rosa / San Agustin 1 (23,85 km) à partir de 14h52 (Vendredi 22 Avril 2016)

Auteur de son premier scratch dans l’ES3, Jari-Matti Latvala est remonté en troisième position, à quatre secondes de Sébastien Ogier, leader depuis le départ.

FAITS MARQUANTS

Troisième avant ce chrono, Jari-Matti Latvala confirme son scratch de l’ES3 par un nouveau meilleur temps. Le finlandais en profite pour prendre la tête, 3s6 devant Hayden Paddon, à nouveau deuxième, et 4s4 devant Sébastien Ogier qui a davantage souffert du balayage.

Victime d’un problème au niveau de sa pédale d’accélérateur, Dani Sordo perd une vingtaine de secondes mais surtout la quatrième place face à Andreas Mikkelsen.

Pour Thierry Neuville, le calvaire continue avec des problèmes électriques provoquant des coupures moteur. A l’arrivée, le pilote belge concède plus de six minutes. Plus performante que sa devancière, la nouvelle Hyundai continue de souffrir de graves problèmes de jeunesse.

Pressé à l’arrivée, Ott Tänak connaît des problèmes d’alternateur et tente de réparer sur la liaison.

Hors du top 10 dans les deux premiers chronos du jour, Eric Camilli réalise le neuvième temps alors qu’il connaît des problèmes de puissance moteur sur sa Fiesta.

Etonnant neuvième après trois spéciales, Marcos Ligato se loupe après un gué et endommage sérieusement l’avant de sa DS3 WRC. Avec cette touchette, le pilote argentin sort du top 10.

En WRC-2, les favoris sont décidément en difficulté sur ce rallye. Après l’arrêt d’Elfyn Evans dans l’ES3, c’est Nicolas Fuchs qui lâche près de deux minutes suite à des problèmes de direction assistée.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« C’est plus sec maintenant donc je pense qu’il y aura plus de nettoyage. Mais je suis content de mon pilotage, c’était une bonne spéciale pour nous. »
Ostberg« C’était ok, une très bonne spéciale pour nous. Je pilote vraiment bien donc je suis content. La route va se nettoyer au fur et à mesure, c’est sûr. »
Mikkelsen« Ca va bien, c’était assez cassant. Je dois être intelligent et préserver la voiture dans certains endroits, j’ai sans doute été trop prudent. Je n’ai jamais terminé l’Argentine sans Super Rally. »
Sordo« La pédale d’accélérateur est coincée, nous avons perdu du temps. »
Paddon« C’était plus glissant que dans les autres avec un peu plus de gravette. C’était assez sympa avec beaucoup de glissade mais je n’ai pas ajusté mon pilotage assez rapidement. »
Latvala« Bonne spéciale pour nous, je pense que nous avons déjà fait ce chrono en 2011 je crois. »
H.Solberg‘Ca vient, c’est assez cassant mais ça va. »
TänakAucune réaction à l’arrivée
Bertelli« Celle-ci était bonne, je sens une grosse amélioration dans la voiture. »
Neuville« Le moteur s’est arrêté à plusieurs reprises dans la spéciale. La voiture connaît des problèmes depuis le shakedown mais je ne sais pas si c’est la même chose. J’ai du m’arrêter pour trouver la panne. »
Camilli« C’est assez difficile mais j’aime cette spéciale. Il y avait beaucoup de pierres et je pense que nous avons un problème de turbo, donc j’espère que nous pourrons réparer ça à l’assistance. »
Ligato« Je suis sorti dans une partie boueuse après un gué et j’ai tapé un talus. J’ai du m’arrêter et enlever le radiateur cassé car le moteur était en surchauffe. »
Ptaszek« C’est une belle spéciale, très rapide. J’ai perdu un peu mon rythme mais nous sommes ici et je suis content. »
Fuchs« La direction assistée est cassé, j’ai du faire toute la spéciale comme ça. Mon copilote changeait les vitesses pour moi. »

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Super Especial Parque Tematico 1 (6,04 km) à partir de 17h07 (Vendredi 22 Avril 2016)

Classement ES4 / Classement Après ES4 (23,85 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Daniel Raguin dit :

    Je pense que la nouvelle i20 et toujours à la remorque!!!.{à quand la compétitivité}

  2. Kivala dit :

    Il semblerait que Camilli se soit contenté de corriger ses notes en vue du second passage, qui devrait être plus significatif à condition que sa voiture fonctionne parfaitement. De toutes façons, la voiture qui est juste devant lui au classement Constructeurs, c’est Ostberg : il n’a rien à gagner à augmenter la cadence vu sous cet angle…

    • Lol dit :

      Il semblerait surtout que Camilli ne soit réellement pas à la hauteur…. Vu sous un angle ou sous un autre ! Et c’est surement pas la faute à la voiture…. Rien que le fait de le comparer à Otsberg prouve bien que le garcon n’est pas aussi efficace que certains le voudraient… C’est dommage, mais il faut quand meme admettre que nombre de pilotes n’ont pas de volant alors qu’ils feraient nettement mieux sans forcer… Il est meme trop loin pour pouvoir revendiquer le fait d’apprendre oui de corriger ses notes ! Prendre des minutes pleines par special à ce niveau c’est la prevue d’un niveau insuffisant. Ok, ça paraît pas sympa pour lui mais c’est un fait. Le WRC n’est pas un monde facile….

      • Taberlo007 dit :

        Sauf que Ostberg, qui n’est pas à la hauteur selon vous est deuxième du championnat derrière Ogier (certes à 35 points mais il est quand même second). Il faut aussi rappeler que Camilli n’a pas non plus la même expérience que Ostberg qui roulait déjà en 2005 avec WRC (Subaru si je ne me trompe pas) alors que c’est la première saison en WRC pour le français. De plus, je pense que Malcolm Wilson ne l’a pas choisi pour rien (il a d’autres choix que Eric, sans aucun doute des pilotes plus expérimenté que lui), il sait qu’il a un énorme potentiel. Rappelons aussi qu’il n’a jamais roulé en Argentine, ni au Mexique, ni en Suède, je l’accorde il l’avait fait le Monte-Carl’; donc attendons le Portugal et ensuite on pourra juger de son niveau

  3. Mickael dit :

    Neuville a pris le melon en partant de chez ford fin 2013 depuis plus rien et sa continue même si c’est la mecanique !! Malheureusement pour lui dans son Equipe y a Sordo et Paddon !

  4. natlin dit :

    paddon en sandwich avec les 3 polo, va falloir etre costaud, interessant de voir comment il va gerer ca!

  5. natlin dit :

    pour neuville, il a encore 10 rallyes pour faire des beaux trucs, sinon, il ira nulle part, ni citroen, ni toyota, avec ostberg chez ford?

  6. Mika335 dit :

    Je suis désole pour Neuville mais je pense qu il ferait mieux de retourner comme Evans en gâtégorie r5 avec Abring histoire de regoûter a la victoire et de revenir au plus haut niveau dans 2 ans parce que la franchement c est la cata je sais ce que vous en pensez ????

  7. DJ KiiM dit :

    Rahlalalalala Neuville….. Que nous fait-il depuis la fin de saison de l’année passée !!! Désolant…