ES4- Lukyanuk, maître des lieux (Chypre)



Deuxième spéciale de la journée avec un profil encore 100% terre mais encore assez courte (14 km).

lukyanuk-chypre-2016

ES4- Kotsiatis 1 (14,66 km) à partir de 07h29 (Samedi 6 Octobre 2016)

FAITS MARQUANTS

En rodage dans la première spéciale du jour, Alexey Lukyanuk retrouve son élan dans ce chrono et conforte encore plus solidement sa position de leader, près de quarante secondes devant Nikolay Gryazin.

Ce dernier, auteur du deuxième temps mais également d’une petite touchette, reste néanmoins sous la menace de l’allemand Marijan Griebel, toujours excellent pour ses premiers kilomètres en R5. Intéressant dans l’ES3 (scratch), Ralfs Sirmacis a cassé un amortisseur dans cette spéciale, qu’il juge trop bosselée pour sa monture.

RÉACTIONS DES PILOTES

Sirmacis« La spéciale était très bosselée, c’est difficile pour les suspensions de la voiture. Sur un saut, nous avons perdu un amortisseur arrière donc nous avons du ralentir ensuite. »
Griebel« Dans la spéciale d’avant, nous avons eu une crevaison donc nous avons utilisé la roue de secours qui était prévu pour les parties asphalte de la prochaine spéciale. Je n’ai jamais roulé avec ce genre de combinaison, mais c’était assez bien. »
Lukyanuk« C’est super, cette spéciale était beaucoup plus adaptée à nos pneus. Nous avions des pierres sur la route, mais sur ce rallye, tout peut arriver. La voiture va bien. »
Gryazin« C’est difficile et bosselé. J’ai tapé un mur, j’espère que la voiture est ok. Nous avons des pneus qui fonctionnent mieux sur l’asphalte. »

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Lythrodontas 1 (22 km) à partir de 08h12 (Samedi 6 Octobre 2016)

Classement ES4 / Classement après ES4 (14,66 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *